Sterilité de la femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melina23
  • Date de début Date de début
est ce qu'une femme sterile doit se marier obligatoirement avec un homme sterile
est ce qu'elle est obligé d'être une deuxième épouse

je suis une femme stérile, je vis normalement mais c'est la société qui me laisse pas tranquille, les hommes utilise sa contre la femme

merci de me donner votre avis,

Pourquoi obligatoirement ????

Déjà est ce que tu es sûre d'être stérile ?
J'ai connu pas mal de femmes qui pensaient l'être et qui finalement à force d'acharnement (fécondation in vitro, procréation médicalement assistée...) sont arrivé à avoir un bébé.

Islamiquement? Rien dans les textes de précisé à ce sujet...Une jeune femme se marie avec un jeune homme...puis les enfants viennent ou pas...la jeune femme ou le jeune homme sont stériles ou pas...

Pourquoi obligatoirement ????

Déjà est ce que tu es sûre d'être stérile ?
J'ai connu pas mal de femmes qui pensaient l'être et qui finalement à force d'acharnement (fécondation in vitro, procréation médicalement assistée...) sont arrivé à avoir un bébé.

Je plussoie :cool:

La fertilité des femmes est pleine de mystères....

Certaines sont considérées comme stériles, mais finissent par enfanter quelques années plus tard.

Chez les hommes c'est plus simple...soit il l'est, soit non

Je plussoie :cool

La fertilité des femmes est pleine de mystères....

Certaines sont considérées comme stériles, mais finissent par enfanter quelques années plus tard.

Chez les hommes c'est plus simple...soit il l'est, soit non

Bonzourrrrr baby :love:

Welcome to st tropez , jkiff aussi :langue:

Salam ...

Ne desespère par pour ta stérilité... il se peut que finalement tu tombes enceinte.

Pour le reste,il se peutque tu trouves un homme qu t'aimera et s'en fichera, les options sont nombreuses notamment l'adoption.

est ce qu'une femme sterile doit se marier obligatoirement avec un homme sterile

je suis une femme stérile, je vis normalement mais c'est la société qui me laisse pas tranquille, les hommes utilise sa contre la femme

Si le mari veut pas d'enfants, ça peut être possible. Sinon, il sera déçu :d

Il existe chez la femme plusieur facteur de sterelité

Ca peut etre hormonal ou autre

Apres le diagnostic le medecin propose une alternative pour procreer

Mais dans certain cas aucune alternative n'est possible

si l'uterus est altéré voir absent dans certain cas

Si les trompes et les ovaires ne fonctionnent pas

L'infertilité c'est autre chose, c'est elle que l'on peut combattre, par des fiv ect............

Bref moi ce qui me semble important dans ce genre de cas

c'est de le dire des que Mr commence a parler d'enfant

Et lui apres y decide de la suite

Il existe chez la femme plusieur facteur de sterelité

Ca peut etre hormonal ou autre

Apres le diagnostic le medecin propose une alternative pour procreer

Mais dans certain cas aucune alternative n'est possible

si l'uterus est altéré voir absent dans certain cas

Si les trompes et les ovaires ne fonctionne pas

L'infertilité c'est autre chose, c'est elle que l'on peut combattre, par des fiv ect............

Bref moi ce qui me semble important dans ce genre de cas

c'est de le dire des qu'on Mr commence a parler d'enfant

Et lui apres y decide de la suite
Je prends note, merci pour les infos.

si le femme est honnete et me le dit avant je pourrai me marier avec elle les miracles ca existe il suffit de faire des douha et de placer sa confiance envers Allah...une femme sterile a droit a la meme vie que les autres femmes et elle peut se marier avec qui elle veut

si le femme est honnete et me le dit avant je pourrai me marier avec elle les miracles ca existe il suffit de faire des douha et de placer sa confiance envers Allah...une femme sterile a droit a la meme vie que les autres femmes et elle peut se marier avec qui elle veut

Juste un truc qui fait hic ? comment on fait pour savoir qu'on est stérile avant de ce marier ?

non non absolument pas.
en tout cas perso ça ne m'aurait pas bloqué, y a l'adoption si on veut vraiment des enfants.

Juste un truc qui fait hic ? comment on fait pour savoir qu'on est stérile avant de ce marier ?

C'est clair qu'on ne peux pas toujours le savoir avant le mariage, mais il y a certaines circonstances de la vie qui peuvent nous faire passer des examens et nous en dire plus sur notre stérilité.

Pour ma part je n'en ai encore aucune idée, Allah oua3lam, mais si je devais l'être je sais que ça sera la volonté de Dieu et que ça ne servirait à rien de ne pas l'accepter. Et puis, qui sait, c'est pas parce que t'es stérile un jour que tu l'es forcément pour toujours. Sans parler de l'adoption qui peut être une chose formidable.

En tout cas, pour répondre à la "posteuse", je ne vois pas ce qui t'interdirait d'être comme les autres filles et choisir la personne qui te plaît pour fonder ta famille !

T'inquiètes donc pas trop: la science fait énormément de progrès de nos jours ;)

salam a toi ma soeur,

Deja qui peut dire à l'avance que tel ou tel femme aura un jour = 1, 2 , 3 ou voir meme aucun enfant .
La stérilité n'a pas un role preponderant dans la vie d'une femme car meme les femmes feconde ne font pas d'enfants par choix !
nous sommes toutes logées à la même enseigne faire ou ne pas faire ou ne pas pouvoir faire des enfants , le choix nous reviens , mais quand on a pas le choix ( stérilité) eh bien on vis sa vie comme une femme normale , faire un enfant n'est pas une fin en soit

Ils utilisent ça contre la Femme ? Mais c'est des écervelés ni plus, ni moins! T'y es pour quoi toi ? Déjà que ça doit être assez dur à vivre rien que pour soi... Ne savent-ils pas que c'est Dieu qui donne ? Que celui qui est stérile aujourd'hui, peut avoir des enfants demain, juste par Sa Volonté ? Et vice-versa ? Et je te parle d'exemples que j'ai vu dans la vraie vie.

D'ailleurs ça me rappelle ces hommes, qui jettent la première pierre à la femme, comme quoi elle est stérile, la rabaissent plus bas que terre, alors qu'elle n'y est pour rien miskina, ils divorcent, elle se remarie, et comme par enchantement, là voilà enceinte. Et l'autre se remarie aussi, mais toujours rien. On m'a dit qu'il faisait beaucoup ça au bled avant, et c'est vraiment déplorable.
Mais si ça reste d'actualité comme tu le dis, vraiment c'est très triste.

Mais n'oublie jamais que même si tu l'es, tu n'es pas une sous-Femme.

Et après?

La société sera toujours là rien que pour te juger, fais un tour dans les topics ici et tu verras le délire que certains bladinautes ont atteint, on dirait qu'ils se prennent pour Dieu.

Je ne sais pas si un jour tu auras des mioches, mais tu pourras toujours adopter et vivre normalement en tant que mère.

Je ne sais pas quel est ton âge non plus.Pourtant, tu as vécu normalement en tant que personne, pourquoi veux-tu maintenant céder à la vision de ceux qui ne voient en la femme à partir d'un âge qu'une machine à pondre des bébés?

Si on devait se plier à tout ce que la société nous impose, on ne vivrait pas grand chose.
Quand aux hommes qui utilisent cela contre les femmes, ce ne sont que des **** qui de toute façon, que la femme soit stérile ou pas, se comportent avec elles comme des chiens. Donc là dessus, ces imbéciles te rendent service de ne pas les aimer un jour.

Tu as déjà accompli tant de choses, déjà l'acceptation de cette stérilité, fait de toi une femme hors pair. Je suis femme et mère et je ne peux qu'imaginer le chemin que tu as traversé et le saluer.

Les enfants à aimer, à élever, il y en a plein sur cette terre. Je te souhaite et je suis sur que tu trouveras l'homme qui aura la même envie que toi (ou pas d'ailleurs de vouloir adopter).

la stérilité est largement abordée dans le coran... tu peux lire mais en résumé dieu dit que (par sa volonté) la femme enfante de filles ou de garçons ou ... de rien!!!
t'as fait des analyses? t'as quel âge? je travaille dans un centre de procréation médicalement assistée et jpeux t'assurer que j'en vois des miracles de la vie: des femmes qui ont pu avoir des enfants même sans avoir recours à ça... la volonté de dieu puis c'est tout et de la patience. pour ce qui est d'obligatoire ou non, c'est à toi de voir comment tu voudrais mener ta vie.en général c'est la 2eme épouse qui est fertile car la première n'a pas fait preuve du contraire. si l'homme tient à son épouse et qu'il ne la pas épousé que pour avoir des gosses il ne cherchera pas a en avoir une autre. penses-y!

salam

rare sont les hommes qui ne veulent pas du tout d'enfant mais il yen a et il ya aussi des hommes qui ont deja eu des enfants d'un precedent mariage qui n'en veulent plus
ou que sa n'a plus d'importance

non, tu n'es pas obligée

je pense que certaines personnes en profitent (histoire du deuxième épouse) car ils savent qu'ils peuvent te diminuer facilement en prétextant ta stérilité

il faut dire NON à ces gens là

si on t'aime et t'accepte, c'est dans ta globalité : tu es une femme à part entière, je ne vois pas pourquoi tu devrais te contenter d'un demi mari

après, il est normal de vouloir des enfants et le problème qui se posera, c'est que cet homme devra renoncer à son désir d'enfants (il y a toujours l'adoption mais ce sera une solution par dépit)
il faudrait donc trouver quelqu'un qui partage l'idée de devoir renoncer à l'enfant naturel

bonsoir
ça dépend l'origine de la stérilité est ce dû à une infection ?
ou à une déformation?
ou à un accident?
dans tous les cas de figure pourquoi voulez vous vous rabaissez pour le rang du 2 ième épouse ? il faut se dire que vous êtes une femme à part entière et complette
l'amour a une force surnaturelle , il casse même les tabous vous m'avez compris?
sauf si vous écoutez les islamistes , et vous enfoncez dans le maktoube n'est ce pas?

Retour