Stérilité, djinns et roqya

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
c'est fou ce qu'on trouve sur internet (et sûrement dans la "vraie vie" aussi sans doute.
Alors que je cherchais un sens islamique à la stérilité (est-ce une épreuve divine ? que dit le Coran à ce propos ? et toussa ) et bien j'ai trouvé ça (et j'ai appris un nouveau mot en même temps, roqya):

http://roqya.over-blog.com/categorie-802850.html

1° La stérilité de l'homme

Il existe deux sortes de stérilités :

- la stérilité organique traitée par les médecins
- la stérilité causée par la sorcellerie ou le toucher du diable. Cette stérilité est traitée par le Coran et les invocations.

2° Comment peut-on distinguer entre ces deux stérilités ?

Les symptômes de la stérilité de la possession sont les suivants :

a° Un resserrement au niveau du cœur de la tombée de la nuit jusqu'à sa moitié
b° La distraction mentale
c° Douleurs au niveau du dos
d° Les insomnies
e° Les cauchemars.

3° La stérilité de la femme

On peut différencier également deux sortes de stérilités chez la femme :

- La stérilité organique, la femme est stérile par nature
- La stérilité de la possession : un djinn s'établit dans l'utérus de la femme pour empêcher la fécondation, ou bien après la grossesse, le djinn provoque un écoulement de sang ce qui conduit à l'avortement causé par exemple à un accouchement prématuré. Les cas de "fausses couches" sont généralement causés par un djinn.

4° Comment traiter la stérilité ?

1° On lui enregistre la roqia sur une cassette qu'il écoute 3 fois par jour

2° Il récite ou écoute la sourate "Les Rangs" (sourate 61) le matin

3° Le malade récite ou écoute la sourate "Les degrés" (sourate ) au moment de se mettre au lit.

4° On lui récite sur de l'huile de graine noire (nigelle ou habba sawda) les sourates suivantes : La fatiha, Le Verset du Trône (V.255, sourate 2), Les deux derniers de la sourate La Vache (2), Les deux dernières sourates. Ensuite, il se masse le corps et surtout les endroits douloureux avant de se mettre au lit.

5° On récite ces mêmes versets sur du miel d'abeille pur. Il en mange une cuillère par jour.

Ce traitement dure 3 mois complets. Le malade doit être sincère envers Dieu afin que Dieu le guérisse tel que le dit ce verset : "Et Nous faisons descendre du Coran, une guérison et une miséricorde pour les Croyants." (Sourate 17 Verset 82)

Pensez-vous que des cas de guérison existent ? Avez-vous guéri de la stérilité grâce à des invocations ? Qu'en pensez-vous ?

C'est vilain de se moquer.

Une roqya peut très bien mettre un terme à une stérilité ayant une cause psychologique, grâce à l'effet placebo.

Qui se moque ? pas moi en tout cas, Compassion ?.
Je ne connais pas, je m'interroge. Effectivement peut-être que l'effet placebo ça peut marcher, je ne sais pas.

Qui se moque ? pas moi en tout cas, Compassion ?.
Je ne connais pas, je m'interroge. Effectivement peut-être que l'effet placebo ça peut marcher, je ne sais pas.
C'est comme les possessions par les Djinns (monde musulman) ou par le Démon (Amérique du Nord du sud). C'est juste de l'hystérie, mais ça se soigne par l'effet placebo. Ca peut être un pasteur, un imam, un rabbin, un psychanalyste, c'est égal.

Et tu te moque, évidemment. C'est pas sérieux comme question, mais un peu de déconnade égaye le forum, alors ça va.

C'est comme les possessions par les Djinns (monde musulman) ou par le Démon (Amérique du Nord du sud). C'est juste de l'hystérie, mais ça se soigne par l'effet placebo. Ca peut être un pasteur, un imam, un rabbin, un psychanalyste, c'est égal.

Et tu te moque, évidemment. C'est pas sérieux comme question, mais un peu de déconnade égaye le forum, alors ça va.

non, il y a des choses auxquelles on ne croit pas car elles ne font pas partie de notre culture mais pourtant certaines choses sont inexpliquées, comme les opérations sans anesthésie (mais néanmoins sans douleur); et puis il y a le vaudou et toussa, franchement ya des trucs qui font froid dans le dos.

Et pourquoi ça ne serait pas sérieux comme question lorsque ces remèdes contre l'infertilité pullulent sur le web ? Tous des charlatans tu penses ?

non, il y a des choses auxquelles on ne croit pas car elles ne font pas partie de notre culture mais pourtant certaines choses sont inexpliquées, comme les opérations sans anesthésie (mais néanmoins sans douleur); et puis il y a le vaudou et toussa, franchement ya des trucs qui font froid dans le dos.

Et pourquoi ça ne serait pas sérieux comme question lorsque ces remèdes contre l'infertilité pullulent sur le web ? Tous des charlatans tu penses ?
L'hypnose est parfaitement expliquée et reconnue, ça n'a rien d'un phénomène paranormal. Le vaudou, ça dépend à quoi tu fait allusion.

Le Coran ne spécifie qu'une chose : les humains peuvent passer des pactes avec des démons djinns pour obtenir des capacités maléfiques, comme briser un couple. Cependant, ceux que Dieu décide de protéger sont à l'abris de la magie noire. En résumé : les désenvoutements, c'est du bidon.

Youpli, que fais-tu debout a cette heure-ci? Tu m'avais pas dit que t'etais marriee? :D

Dans le vaudou, les gars sont quand même bien imprégnés de drogues hallucinogènes, à mon avis rien avoir avec des esprits ou autres.

On les voit clairement fumer une sorte de calumet.

Pensez-vous que des cas de guérison existent ? Avez-vous guéri de la stérilité grâce à des invocations ? Qu'en pensez-vous ?

il existe de nombreux cas de sterilité dont les causes sont mentale ou emotionnelles.
dans ces cas la de telle invocations pourraient avoir un effet placebo sur la personne qui serait tres croyante.

medecine mise a part,
et effet placebo mis a part également... (comme ca c'est fait)

je vois pas en quoi cette hypothese de sterilité pour cause de sorcellerie serait impossible??

alors oui c'est vrai il ne faut pas donner des raisons a la sorcellerie sur tout et n'importe quoi... mais faut pas non plus limiter les pouvoirs de la sorcellerie en disant que c'est impossible...

Dieu nous infrome que cette sorcellerie est réelle, existante, et quelle est mauvaise.

ou est la limite de celle ci?

pourquoi affirmer que la sorcellerie ne peut pas avoir d'incidence sur tel ou tel domaine?? au nom de quoi??

je trouve que certains sous estime trop le diable....

perso j'ai vu plusieurs cas que ni la medecine ni le mental des gens reussit a guérir, et qui réagissent uniquement a la parole du trés haut. et qui s'en porte trés bien aujourd'hui al hamdoulilaih, et d'autre qui sont toujours "malade".

je t'invite a regarder certaine video serieuse sur le sujet ou te renseigner auprés des concernés pour recueillir leurs temoignages et l'analyser toi même.

L'hypnose est parfaitement expliquée et reconnue, ça n'a rien d'un phénomène paranormal. Le vaudou, ça dépend à quoi tu fait allusion.

Le Coran ne spécifie qu'une chose : les humains peuvent passer des pactes avec des démons djinns pour obtenir des capacités maléfiques, comme briser un couple. Cependant, ceux que Dieu décide de protéger sont à l'abris de la magie noire. En résumé : les désenvoutements, c'est du bidon.

tu as raison c'est dieu qui protege! et c'est également lui qui Guérit!!!

tu dis : "ceux que Dieu décide de protéger sont à l'abris de la magie noire"
daccord, mais est ce que cela induit que ceux qui sont touchés par cette magie sont condamnés a rester envouter???

peut etre non t'ils pas bénéficier de la protection de dieu (parce qu'il ne l'ont pas demandé aussi...) mais une fois toucher par ce mal ils peuvent trés bien demander a dieu de les guérir, et donc faire des douhas, recite les versets qui s'y rapporte,
et donc au final ben ca revient a faire une roqia...

la roqia n'est absolument pas un desenvoutement du a la puissance de celui qui recite, ou a la facon dont tu vas positionner ta main ou ton pied durant la recitation, ou que sais-je encore....

la roqia est la guérison par le coran, et quel parole est plus puissante en dehors de celle de dieu? aucune...
les raquis eux même avertissent les malades que c'est dieu qui guérit !!!! et qu'il faut demander sois même la protection de dieu, et qu'il faut reciter sois meme les versets du trés haut... c'est sur que si on doute de la grandeur de Dieu la roqia n'aura aucun effet.

moi, j'ai compris que tu fais une reference au fait d'octroyer un pouvoir de desenvoutement aux gens, si j'ai mal compris, dsl, explique autrement ton idée stp

medecine mise a part,
et effet placebo mis a part également... (comme ca c'est fait)

je vois pas en quoi cette hypothese de sterilité pour cause de sorcellerie serait impossible??

alors oui c'est vrai il ne faut pas donner des raisons a la sorcellerie sur tout et n'importe quoi... mais faut pas non plus limiter les pouvoirs de la sorcellerie en disant que c'est impossible...

Dieu nous infrome que cette sorcellerie est réelle, existante, et quelle est mauvaise.

ou est la limite de celle ci?

pourquoi affirmer que la sorcellerie ne peut pas avoir d'incidence sur tel ou tel domaine?? au nom de quoi??

je trouve que certains sous estime trop le diable....

perso j'ai vu plusieurs cas que ni la medecine ni le mental des gens reussit a guérir, et qui réagissent uniquement a la parole du trés haut. et qui s'en porte trés bien aujourd'hui al hamdoulilaih, et d'autre qui sont toujours "malade".

je t'invite a regarder certaine video serieuse sur le sujet ou te renseigner auprés des concernés pour recueillir leurs temoignages et l'analyser toi même.

tu as raison c'est dieu qui protege! et c'est également lui qui Guérit!!!

tu dis : "ceux que Dieu décide de protéger sont à l'abris de la magie noire"
daccord, mais est ce que cela induit que ceux qui sont touchés par cette magie sont condamnés a rester envouter???

peut etre non t'ils pas bénéficier de la protection de dieu (parce qu'il ne l'ont pas demandé aussi...) mais une fois toucher par ce mal ils peuvent trés bien demander a dieu de les guérir, et donc faire des douhas, recite les versets qui s'y rapporte,
et donc au final ben ca revient a faire une roqia...

la roqia n'est absolument pas un desenvoutement du a la puissance de celui qui recite, ou a la facon dont tu vas positionner ta main ou ton pied durant la recitation, ou que sais-je encore....

la roqia est la guérison par le coran, et quel parole est plus puissante en dehors de celle de dieu? aucune...
les raquis eux même avertissent les malades que c'est dieu qui guérit !!!! et qu'il faut demander sois même la protection de dieu, et qu'il faut reciter sois meme les versets du trés haut... c'est sur que si on doute de la grandeur de Dieu la roqia n'aura aucun effet.

moi, j'ai compris que tu fais une reference au fait d'octroyer un pouvoir de desenvoutement aux gens, si j'ai mal compris, dsl, explique autrement ton idée stp
C'est bien ce à quoi je faisais référence. Supposons que quelqu'un soit ensorcellé, c'est à Dieu, sans intermédiaire, de le sauver.

C'est bien ce à quoi je faisais référence. Supposons que quelqu'un soit ensorcellé, c'est à Dieu, sans intermédiaire, de le sauver.

et c'est bien ce a quoi je faisais reference également :)

pour toi une roqia = un intermediraire au niveau de la guérison??

Mais tu sais bien que la roqia peut se pratiquer sois meme tout seul...
mais pour les gens qui en connaissent pas les versets? ceux qui ont du mal a reciter ou autre... ceux qui ne savent même pas par ou commencer, il font quoi?
ben ils vont voir un raqui... il n'est pas "intermediraire" il aide juste le patient la ou celui ci n'a pas de connaissance....

tu raisonne comme ca parce qu'on parle de rokia... mais si on parlait de medecine normal tu n'aurais pas le même discours je pense...

je suis malade mon frere,
j'ai des migraines, j'ai rendez vous samedi prochain avec mon medecin pour qu'il m'aide a guérir.... par ce que je ne sais pas me soigner toute seule.
je fait appel a un intermediraire d'aprés toi? :oh:

pareil pour la medecine douce... je bois des infusions de plante pour soulager des douleurs abdominales.... alors je confére Le pouvoir de guérison a ces plantes???
ou bien est ce juste une "cause" de guérison?

ce ne sont que des exemple bien sur, et j'ai compris ton raisonnement mais je ne pense pas que ce soit applicable içi je suis désolée, sinon faut etre honnete et faire ca dans tous les domaines.

c'est a Dieu qu'appartient la guérison et la protection...
qu'Allah nous en préserve.

et c'est bien ce a quoi je faisais reference également :)

pour toi une roqia = un intermediraire au niveau de la guérison??

Mais tu sais bien que la roqia peut se pratiquer sois meme tout seul...
mais pour les gens qui en connaissent pas les versets? ceux qui ont du mal a reciter ou autre... ceux qui ne savent même pas par ou commencer, il font quoi?
ben ils vont voir un raqui... il n'est pas "intermediraire" il aide juste le patient la ou celui ci n'a pas de connaissance....

tu raisonne comme ca parce qu'on parle de rokia... mais si on parlait de medecine normal tu n'aurais pas le même discours je pense...

je suis malade mon frere,
j'ai des migraines, j'ai rendez vous samedi prochain avec mon medecin pour qu'il m'aide a guérir.... par ce que je ne sais pas me soigner toute seule.
je fait appel a un intermediraire d'aprés toi? :oh:

pareil pour la medecine douce... je bois des infusions de plante pour soulager des douleurs abdominales.... alors je confére Le pouvoir de guérison a ces plantes???
ou bien est ce juste une "cause" de guérison?

ce ne sont que des exemple bien sur, et j'ai compris ton raisonnement mais je ne pense pas que ce soit applicable içi je suis désolée, sinon faut etre honnete et faire ca dans tous les domaines.

c'est a Dieu qu'appartient la guérison et la protection...
qu'Allah nous en préserve.
C'est différent. Celui qui implore l'aide de Dieu n'a pas besoin d'intermédiaires, Dieu parle toutes les langues.

C'est différent. Celui qui implore l'aide de Dieu n'a pas besoin d'intermédiaires, Dieu parle toutes les langues.

tu dis "c'est différent", mais tu n'explique pas cette différence...

la rokia ne suis pas pas un mode opératoire d'imploration de dieu.. j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la meme chose....
la roqia c'est principalement la recitation des versets du coran.. tu appel cela une "imploration"?

si tu es malade et que je fais une douha pour toi mon frere, tu pense que je suis intermediaire entre toi et dieu???

si j'implore dieu de t'accorder Sa guérison, je suis intermediaire? :confus:

si tu demande a tout tes frere est soeurs de ce forum de faire des douhas pour toi, c'est par ce que tu recherche un intermediaire? ou plutot pour que les douhas de chaqu'un soit exaucé en ton sens ?

et je repete que ce n'est pas un intermediaire dans " l'imploration" de dieu mais une aide a ceux qui ne savent pas comment s'y prendre,
en continuant de préciser que la rokia peut se faire soi meme.. mais forcement les gens qui ont plus d'experience sont plus calé sur le sujet donc c'est normal qu'on se tourne vers eux.

explique moi la différence entre aller voir un medecin, aller voir un psy, et aller voir un raqui... dans tout les cas tu va voir une personne plus apte que toi a t'aider et a etre une cause, j'ai bien dit une CAUSE de guérison....

tu n'as peut etre jamais suivi une roqia... mais le patient ne demande jamais au raqui "oh stp monsieur l'imam, guéris moi!!"

et en plus a chaque debut de roqia, l'imam précise toujours qu'il n'a aucun pouvoir, que les personnes guérissent selon la volonté de dieu, qu'il faut faire des douhas, et croire fermement en la puissance de dieu...

Aprés faut pas confondre avec les charlatans qui se font passé pour des raquis...

Ok ma sœur moi osi et jconnai une femme bien o cœur grand ...Ils lui on fai. Une dizaine de roqya ,okune n'a marcher ... Tjs pareil ...des imams différents à chak fois ... Bizar non ? Peut tu meclairer ?

pour moi ce n'est pas bizar, j'ai une cousine dans le meme cas :D

mais au "grand coeur"? ca veut dire koi pour toi? douce et aimante?

ou croyante, soumise et vertueuse???

dieu seul connait le contenu des poitrines dans un premier temps,

et dans un deuxieme temps aussi pur que peut etre son coeur,
si cela est une epreuve inscrite pour elle, il faudra peut etre du temps avant qu'elle guérisse....

Mais qu'elle ne desespere pas de l'aide de dieu, ca mettra le tps qu'il faudra.. mais elle guérira :

sourate 17:

84. Nous envoyons dans le Coran la guérison et la grâce aux fidèles. Quand aux injustes, il ne fera que mettre le comble à leur ruine.

85. Quand nous accordons quelque bienfait à l'homme, il se détourne de nous et se met à l'écart. Lorsqu'un malheur vient l'atteindre, il se désespère.

86. Dis : Chacun agit à sa manière ; mais Dieu sait qui est celui qui suit le chemin le plus droit.

c'est Dieu qui guérit, et non pas les raquis comme je l'ai préciser au dessus..

Retour