c'est fou ce qu'on trouve sur internet (et sûrement dans la "vraie vie" aussi sans doute.
Alors que je cherchais un sens islamique à la stérilité (est-ce une épreuve divine ? que dit le Coran à ce propos ? et toussa ) et bien j'ai trouvé ça (et j'ai appris un nouveau mot en même temps, roqya):
http://roqya.over-blog.com/categorie-802850.html
Pensez-vous que des cas de guérison existent ? Avez-vous guéri de la stérilité grâce à des invocations ? Qu'en pensez-vous ?
Alors que je cherchais un sens islamique à la stérilité (est-ce une épreuve divine ? que dit le Coran à ce propos ? et toussa ) et bien j'ai trouvé ça (et j'ai appris un nouveau mot en même temps, roqya):
http://roqya.over-blog.com/categorie-802850.html
1° La stérilité de l'homme
Il existe deux sortes de stérilités :
- la stérilité organique traitée par les médecins
- la stérilité causée par la sorcellerie ou le toucher du diable. Cette stérilité est traitée par le Coran et les invocations.
2° Comment peut-on distinguer entre ces deux stérilités ?
Les symptômes de la stérilité de la possession sont les suivants :
a° Un resserrement au niveau du cur de la tombée de la nuit jusqu'à sa moitié
b° La distraction mentale
c° Douleurs au niveau du dos
d° Les insomnies
e° Les cauchemars.
3° La stérilité de la femme
On peut différencier également deux sortes de stérilités chez la femme :
- La stérilité organique, la femme est stérile par nature
- La stérilité de la possession : un djinn s'établit dans l'utérus de la femme pour empêcher la fécondation, ou bien après la grossesse, le djinn provoque un écoulement de sang ce qui conduit à l'avortement causé par exemple à un accouchement prématuré. Les cas de "fausses couches" sont généralement causés par un djinn.
4° Comment traiter la stérilité ?
1° On lui enregistre la roqia sur une cassette qu'il écoute 3 fois par jour
2° Il récite ou écoute la sourate "Les Rangs" (sourate 61) le matin
3° Le malade récite ou écoute la sourate "Les degrés" (sourate ) au moment de se mettre au lit.
4° On lui récite sur de l'huile de graine noire (nigelle ou habba sawda) les sourates suivantes : La fatiha, Le Verset du Trône (V.255, sourate 2), Les deux derniers de la sourate La Vache (2), Les deux dernières sourates. Ensuite, il se masse le corps et surtout les endroits douloureux avant de se mettre au lit.
5° On récite ces mêmes versets sur du miel d'abeille pur. Il en mange une cuillère par jour.
Ce traitement dure 3 mois complets. Le malade doit être sincère envers Dieu afin que Dieu le guérisse tel que le dit ce verset : "Et Nous faisons descendre du Coran, une guérison et une miséricorde pour les Croyants." (Sourate 17 Verset 82)
Pensez-vous que des cas de guérison existent ? Avez-vous guéri de la stérilité grâce à des invocations ? Qu'en pensez-vous ?