Stérilité masculine, que faire ?

Vous êtes en couple et monsieur revient de chez le toubib avec sur son spermogramme : zéro totos ...:pleurs:

Que faire ?

Recourir au sperme de donneur
Adopter
Renoncer
ou bien ... ???

edit : j'attends aussi vos tags:D

Vous êtes en couple et monsieur revient de chez le toubib avec sur son spermogramme : zéro totos ...:pleurs:

Que faire ?

Adopter
Renoncer
ou bien ... ???

désolée pour cet homme stéril c'est pas evident!
adopter me semble etre une bonne alternative,tellement de bébés et d'enfants sans parents...

tu renonces si facilement à la grossesse et à pouponner ?

tu questionnes la mauvaise personne!!! Renoncer a la grossesse signifie ne pas voir son corps se deformer sans pouvoir rien n'y faire, ne pas vomir le matin, sans parler des pieds qui gonflent et les envies diverses ou encore les hormones qui te font pleurer parceque par exemple ton linge ne veut pas rester accrocher lorsque tu l'etends (véridique j'ai vu ma belle sœur en pleine action...)! A ça t'oubli l'accouchement durant lequel on te fais une épisiotomie pour éviter que ça se déchire jusqu'à ton anus (qui est irremplaçable) et enfin le sumum tu risques de faite caca devant tout le monde... Ma réponse est OUI!!!!!! Maintenant rien n'empêche de pouponner bon il sera un peu plus gd c'est tout!!!

On parle bien de la situation où mon homme serait stérile... Et pour le don de sperme moi jpeu pas j'aurais besoin de savoir qui est le père...

Ps: a toute les filles qui vont me dire que j'ai une image négative de la grossesse et c'est que du bonheur ne vous donnez pas cette peine je sais que j'ai une image négative de la gossesse (déformation professionnelle)...

tu questionnes la mauvaise personne!!! Renoncer a la grossesse signifie ne pas voir son corps se deformer sans pouvoir rien n'y faire, ne pas vomir le matin, sans parler des pieds qui gonflent et les envies diverses ou encore les hormones qui te font pleurer parceque par exemple ton linge ne veut pas rester accrocher lorsque tu l'etends (véridique j'ai vu ma belle sœur en pleine action...)! A ça t'oubli l'accouchement durant lequel on te fais une épisiotomie pour éviter que ça se déchire jusqu'à ton anus (qui est irremplaçable) et enfin le sumum tu risques de faite caca devant tout le monde... Ma réponse est OUI!!!!!! Maintenant rien n'empêche de pouponner bon il sera un peu plus gd c'est tout!!!

On parle bien de la situation où mon homme serait stérile... Et pour le don de sperme moi jpeu pas j'aurais besoin de savoir qui est le père...

Ps: a toute les filles qui vont me dire que j'ai une image négative de la grossesse et c'est que du bonheur ne vous donnez pas cette peine je sais que j'ai une image négative de la gossesse (déformation professionnelle)...

tu m'as tué de rire :langue:

moi j'ai pas d'idée sur la grossesse, je vous croie les filles :D

Aïe, c'est quoi ça ? Rien que d'y penser j'ai le syndrome du slip vide ! :confus:
on t'endort (anesthésie generale) et on te coupe un petit bout de testicule (de l'interieur, on t'ouvre le testicule bien sur) on étudie le tissue: a l'aide de lames de bistouris on racle le tissu dans un milieu riche (milieu de culture) afin queles spermatozoides restent en vie, et on récupère le liquide (technique qui ressemble beaucoup à la douara qu'on nettoie a l3id el kbir).
on observe le liquide récuperé sous microscope et on observe si des spermatozoides trainent qq part, si oui, on les congèle afin de s'en servir une fois l'épouse préparée (bilan homonal suivi d'un contrôle de suppression et de stimulation ovarienne) à une eventuelle Fécondation In Vitro ou une micro-injection intra-cytoplasmique du sperme de l'époux (ICSI).
tu vois il en faut tout un chemin pour dire qu'un homme ou une femme est stérile!

Vous êtes en couple et monsieur revient de chez le toubib avec sur son spermogramme : zéro totos ...:ple urs:

Que faire ?

Adopter
Renoncer
ou bien ... ???

edit : j'attends aussi vos tags: D

Le don de sperme est haram donc non
Adopté c'est bien mais c'est pas vraiment nos enfants^^
Renoncer non impossible vu que j'ai envi d'enfants.

Donc je le quitte :D

Que faire ?

1. Recourir au sperme de donneur
2. Adopter
3. Renoncer
4. ou bien ... ???

Je suis pas tout seul à décider mais :

1. Comme si j'allais permettre au sperme d'un inconnu de féconder ma femme...autant mettre sa foi et ses principes dans une poubelle et y mettre le feu.
2. Pourquoi pas au pire des cas...
3. Jamais de la vie ! La ilaha illa Allah wa Houwa 3ala koulli chay-in Qadir.
4. Ou bien quoi ? Envisager le divorce ? Si elle ne peut pas le supporter je comprendrai...les hommes quittent plus facilement les femmes stériles que l'inverse.

ps: si c toi le petit bonhomme qui se croit stérile, essaie le massage testiculaire juste avant le rapport ça booste les spermato paresseux a sortir dans l'ejaculat.

heu non pourquoi ? Si j'ai pas assez d'hormones, je prends la pilule ?:D
mdr tu te fous de moi? j'essaie de t'aider, ils peuvent pas te dire: monsieur vous êtes stériles- aussi facilement! c'est choquant!
si ton FSH est elevée et que ta testostérone est basse... faut voir aussila LH si elle est élevée.
la tu dois avoir recours a une biopsie. au faite (b3id cher 3lik) t'as eu des soucis de santé avant?

Adopter...porter un enfant ne signifie pas devenir parent...je peux très bien m'en passer (de porter la vie), l'adoption est de toute façon dans mes projets...

Adopter...porter un enfant ne signifie pas devenir parent...je peux très bien m'en passer (de porter la vie), l'adoption est de toute façon dans mes projets...
oui dans peter pan, wendy ne dit pas une maman c une personne qui vous porte dans son ventre, car c pas vraiment ça, et les enfants adoptés même si un jour veulent rretrouver leurs parents biologiques savent au bout du compte que les véritables parents sont ceux qui les ont éduqué, nourri et aimé.

je penche vers le quitter .... je veux être enceinte ***** !!
c'est non négociable (Allahou a3lam)

adopter, comme si on adoptait comme on va à lidl remplir son chariot
c'est nettement plus compliquer que de refaire sa vie avec un autre, fertile

Retour