STIB: Eddy Wally et Brel vont être diffusé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alibegood
  • Date de début Date de début
La ministre Brigitte Growelle a obligé la STIB a difuser de la musique en français et en néerlandais.

Tout le monde va savoir maintenant qui est Eddy Wally :)

il faut en effet respecter la diversité de la population bruxellois :

60% de chanson en français
5 % en flamands
15 % en maghrebin et turc
Le reste : lingala, ourdu, farsi, pakistanais, ....:)

Mais bon, personne n est dupe : pour brigitte la minorité flamande est la seule a pouvoir avoir des droits et discriminations positives....pour les autres : ils doivent la fermer! :langue:

Ah ouai et pourquoi pas de la musique maghrébine ,créole , italienne , polonaise , turque , ...?

Il y a plus d'étrangers que des belges de souche à Bruxelles à ce que je sache :p

ça me rappelle un trajet en bus bondé avec du Daoudi dans les hauts parleur. J'aime bien ce genre de gens (le chauffeur), pourquoi s'inventer une gène dans quelque chose de totalement naturel? D'ailleurs il y avait une superbe ambiance dans le bus :D

Eddy wally ne chante pas tellement en flamand , en tout cas, cette histoire montre le niveau d'imbécilité dans laquelle sombre la Belgique: la stib n'avait qu'à revenir à de la bonne musique classique.

utilise ton IPhone à fond avec la musique du maghrebe
Les deux flammands qui habitent à Bruxelles peuvent faire pareil pour se sentir chez eux!

Les autres flammands qui font juste la navette à Bxl, peuvent venir s'installer à Bruxelles si ils veulent une culture Flammande ou bien il s'intègre :D

Les deux flammands qui habitent à Bruxelles peuvent faire pareil pour se sentir chez eux!

Les autres flammands qui font juste la navette à Bxl, peuvent venir s'installer à Bruxelles si ils veulent une culture Flammande ou bien il s'intègre :D

Les flamands de la province ont horreur de Bruxelles, tous les collègues flamands avec lesquels je me perds dans les rues de la capitale ne manquent pas de me le rappeler.

Il y a quelques années sur télé Bruxelles, il y avait un reportage sur la région flamande, à un moment ils ont expliqué que les ascenseurs étaient décorés au couleur de la flore flamande et on y entendait le son de leurs différentes volailles :eek:.

Les flamands de la province ont horreur de Bruxelles, tous les collègues flamands avec lesquels je me perds dans les rues de la capitale ne manquent pas de me le rappeler.

Il y a quelques années sur télé Bruxelles, il y avait un reportage sur la région flamande, à un moment ils ont expliqué que les ascenseurs étaient décorés au couleur de la flore flamande et on y entendait le son de leurs différentes volailles :e
mdrr...

Oui ils ont horreurs de Bruxelles!

Enfin, il l'aime mais de loin... C'est à dire qu'ils estiment Bruxelles Flammande
Ils veulent tout avoir en Flammand, mais ils ne veulent pas venir habiter ici, à cause de leur dégout.
Bruxelles pour eux, c'est uniquement un endroit pour travailler y faire des sorties/ visites de la ville... Des touriste chez eux sois disant... !

Je suis aussi pour tout en bilingue ... Mais alors que les flammand viennent vivre à Bruxelles alors!

ça me rappelle un trajet en bus bondé avec du Daoudi dans les hauts parleur. J'aime bien ce genre de gens (le chauffeur), pourquoi s'inventer une gène dans quelque chose de totalement naturel? D'ailleurs il y avait une superbe ambiance dans le bus : D

Carrément du Daoudi ? trop fort le chauffeur :D

L'année passée je prenais le bus , c'était limite agaçant car j'en pouvais plus des gens qui t'écrasent le pied , te collent dessus car le bus est bondé , de la transpiration beurk , des cris d'enfants , des femmes qui rentrent avec leurs pousettes alors qu'elles voient très bien que le bus est rempli !

Cette année , je prends le métro , c'est cool de voir le paysage défiler à une grande vitesse , de croiser des k-sos , de lire des journaux gratuits ,d'être partout à Bruxelles en un laps de temps :D

Retour