Stop à la regression et à la violations de la presse independante!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nation
  • Date de début Date de début

Nation

arryaz
cher bladinautes,

chacun peut le constater que jour apres jour, la situation de la Liberté de la presse au Maroc devient préoccupante pour ne pas dire inquiétante, apres que Sa Majeste Mohammed 6 ait été intronisé s'en est suivie une formidable ouverture en direction de la société civile et en surtout l'indemnisations des victimes des "années de plombs, avec l'instance équite et reconciliation notemment, chacun d'entre nous ici etait fier et ivre de sa "marocanité", et de son Roi car c'etait tout à son honneur d'accepter une telle initiative, j'etais fier croyez le!

Le Maroc avait atteint pendant 10 ans une relative liberté de la presse, jusqu'à mon plus grand regrets la derniere fete du trone qui fut entaché par des violations de la liberté de la presse, meme si la presse etait en tord, je crois que la justice doit faire dans ce cas son boulot et non le ministere public qui devient dans ce cas le juge et partie, ce qui ne garantie nullement l'independance de la justice surtout au maroc, face à cela, 2 solutions s'impose à savoir "se taire et denoncer" ou "denoncer et proposer", je suis naturellement pour la deuxieme option à savoir "dénoncer et proposer" et je veux le dire à ceux qui nous gouvernent qu'une reforme radicale de la constitution du royaume doit etre envisagé immédiatement, elle est à la base de tout ces problemes, elle n'est plus de son temps et je dirais meme que celle ci est perimée, on declare le roi "inviolable et sacrée" tres bien au nom de quoi ? connaissent t'il l'invisible ?

il faut m'expliquer au nom de quoi un homme est au dessus des lois, desormais il faudra compter aussi avec moulay ismail , ce sera toute la famille qui sera au dessus du lot et donc des lois, de plus ce prince demande une amende de 270 000 euros à une petit journal marocain si ceci n'est pas la volonté d'eradiquer et d'assasiner la presse Libre et Independante qu'est ce que c'est??

La reforme de la constitution si les parti politiques marocaines n'ont pas le courage de la demander alors moi je la demande ici sur ce forum, nous sommes dans un siecle avancée, le Roi est un homme qui peut commetre des erreurs, et si un jour, un criminel gouvernait notre Nation quel sera l'assurance pour nous que nos enfants ne revivront plus les années de plombs que nos parents ont vecu, la vrai affirmation c'est PLUS JAMAIS CELA! et cela les hommes politiques avant de briguer un siege doivent se le mettre dans le crane une fois pour toute!

Je suis visceralement attachée à ma religion et à la Nation et au peuple Marocain, et au nom de nos ancetres berberes ou arabes qui ont menée la guerre de Liberation nationale pour que tous les fils et filles du maroc vivent dans une nation libre et non pas sous un joug ou regnent la terreur comme nous en avons connus, donc encore une fois, nous devons exiger une reforme de la constitution, car jamais la Liberté raisonnée que je reclame ne nous sera donnée ainsi!

La presse commet des excées, mais quel homme n'en commet pas? la presse est aussi une institution, celle des petites gens qui n'ont pas d'autre moyens de s'informer réellement, la presse est le parti de ceux qui n'ont pas de partis c'est la realité du maroc, alors pour interdire des journaux qui insultent l'islam jamais aucun marocain ne sera contre, mais il faut reaffirmer que la presse et que le code la presse doit autoriser la crotique de ceux qui nous gouvernent!

car comment peut t'on accepter d'etre gouvernée et donc de subir une politique et se taire, je le dis avec gravité, cela fera le lit de l'extremisme qui lui dans ce cas la s'exprimera en secret parce que en public cela aura été interdit!

au moment ou j'ecris cela, plusieurs journaliste attendent la decision d'une pretendu justice qui n'est à vrai dire que celle du plus fort, à savoir le ministre public!
que les choses soient claires, je suis contre toute caricatures car cela est contre les principes de notre religion, mais encore une fois c'est à la justice de reprimer ou de fermer les locaux si cela est necessaire et pas au minsitere public qui n'est meme pas credible, c'est bizzare qu'il mettent autant d'energie et d'ardeur au combat pour des mots, n'oublions pas les années de sangs intitulés "années de plombs" pour les ames sensibles, on ne les à pas entendu quand le peuple etait reprimés dans le sang ces ministres et compagnies!

Je demande donc au nom je pense de la quasi totalité des marocains attachée à un Maroc Libre, moderne et independant que le ministre public cesse son archaisme ET SON ZELE et donc d'assumer la realité du pouvoir car le peuple lui assume les realité les mefaits de leur politique.
la presse marocaine ne doit pas reculer, car si nous reculons, si nous abdiquons alors nos enfants, nos petits enfants connaitront un jour le meme sort que nos ancetres, la terreur et les années de plombs, si ce n'est pire!

Vive le Maroc Independant et vive le peuple Marocain!

AUX GRANDS HOMMES LA PATRIE RECONNAISSANTE!

derniere fete du trone qui fut entaché par des violations de la liberté de la presse,
La liberté de la press existe t elle vraiment? Y'a t il pas derriere chaque medias, des accionnaires, des propritaires???N'ont il pas des interets à defendre?

Vive le Maroc Independant et vive le peuple Marocain!

AUX GRANDS HOMMES LA PATRIE RECONNAISSANTE!

Super la reference! encore un qui fait dans la parodie...

je partage ta frustration l'ami, d'ailleur je l'ai dis et je le repete, la facon dont le gouvernement a reagis a de tels betises n'est que signe de son insecurite face a la masse, elle sait que les choses ne vont pas tres bien et on essaie de remettre de l'ordre.

La liberté de la press existe t elle vraiment? Y'a t il pas derriere chaque medias, des accionnaires, des propritaires???N'ont il pas des interets à defendre?

Super la reference! encore un qui fait dans la parodie...
on voit bien sur quel mentalite tu t'es lance sur le sujet :rolleyes:

tout le monde a un interet a defendre, pas besoin de faire partis d'une organisation ou autre partie, juste le fait d'apartenir a un certain groupe te pousse a defendre certains interets, tel que etre maroccain et reclamer une certain droit de liberte d'expression.

je partage ta frustration l'ami, d'ailleur je l'ai dis et je le repete, la facon dont le gouvernement a reagis a de tels betises n'est que signe de son insecurite face a la masse, elle sait que les choses ne vont pas tres bien et on essaie de remettre de l'ordre.

tout le monde a un interet a defendre, pas besoin de faire partis d'une organisation ou autre partie, juste le fait d'apartenir a un certain groupe te pousse a defendre certains interets, tel que etre maroccain et reclamer une certain droit de liberte d'expression.

Oui mais la liberté de la press n'existe pas, puisque celle ci est sous la domination de ses proprietaire.

Oui mais la liberté de la press n'existe pas, puisque celle ci est sous la domination de ses proprietaire.

tant qu'on est libre de balancer n'importe quoi sans se faire prosecuter, ca c'est ce que j'apelle liberte d'expression, si t'aime pas ce que les autres "proprietaires" publie, tu te lance dans le marche, et tu balance ce que tu aime, aussi simple que ca...

tant qu'on est libre de balancer n'importe quoi sans se faire prosecuter, ca c'est ce que j'apelle liberte d'expression, si t'aime pas ce que les autres "proprietaires" publie, tu te lance dans le marche, et tu balance ce que tu aime, aussi simple que ca...

Aussi simple que ça??? Et le fric tu le sorts d'ou, les anonceurs tu les convains comment?
La réalité est plus dur que la theorie, faux essayer dans la vie,se mouiller avant de balancer nimp!

Aussi simple que ça??? Et le fric tu le sorts d'ou, les anonceurs tu les convains comment?
La réalité est plus dur que la theorie, faux essayer dans la vie,se mouiller avant de balancer nimp!

je trouve que le plus gros problemme dans la mentalite marocaine c'est une fois qu'on est face a un problemme on se concentre juste sur ce problemme sans vraiment chercher de solutions...il y a plusieures journaux qui ne sont pas vendu mais destribue gratuitement dans les rues gratis, et qui sont finance par la publication de pages publicitaires.
le comment et pourquoi dependent seulement sur ton ardeur a realiser ton projet: tu veux, tu peux.

bon ca c'est pas le problemme, d'ailleur c'est pourquoi j'aime les etats'unis, tu balance n'importe quoi et personne ne va meme pas oser de fermer ta boite a cause de ce que tu as publie, mais si on veut te detruire, on te detruis par la meme machine dont tu as publie ton torchon, et ca marche tres bien, une preuve: Fox news continue sa propagande anti-obama anti-arabe anti-paie dans le moyen orient, alors que les autres chaines soufflent dans le sens contraire.

il faut-laisser-faire les choses sans trop d'obstructions, au fait il faut trouver ce milieu entre regukations et libertes, mais la le spectroscope marocain me montre que l'aiguille incline dangereusement dans le cote de l'extreme regulation...

, et qui sont finance par la publication de pages publicitaires.

Les annonceurs font que ton medias fonctionne et surtout existe.Pour le mettre en place faut des financiers derriere,il y a des radios libre qui meme si elles sont bonne,ne trouve personne pour les ecouter car elles n'ont pas les moyens de promotion.

il faut-laisser-faire les choses sans trop d'obstructions, au fait il faut trouver ce milieu entre regukations et libertes, mais la le spectroscope marocain me montre que l'aiguille incline dangereusement dans le cote de l'extreme regulation...

Aux states on peut critiquer le president car le pouvoir réel est ailleurs et celui la est increticable, comme l'est le type a la tete du maroc.Selon les pays le pouvoir n'a pas la meme forme mais il a une caracteristique commune que l'on retrouve partout et dans les temps;il est increticable et quand il devient cela veut dire qu'il a changé de forme.

Si tu veux savoir qui tient le pouvoir chez toi, pose toi la question suivante:qu'es qu'on ne peut critiquer et qui on ne peut critiquer?

Les annonceurs font que ton medias fonctionne et surtout existe.Pour le mettre en place faut des financiers derriere,il y a des radios libre qui meme si elles sont bonne,ne trouve personne pour les ecouter car elles n'ont pas les moyens de promotion.

tu peux rephraser, car je n'ai pas vraiment compris ce que tu as voulu dire jusqu'ici, malheuresement moi je ne m'y conner pas trop en finance et marketing, tout ce que je sais c'est que les solutions pour diffuser une sorte de media sont nombreuses, la preuve: le nombre de chaines, de radio et de journeaux diffuse chaque jour dans la planete, et plusieures d'entre eux sont diffuse par des amateures!

Aux states on peut critiquer le president car le pouvoir réel est ailleurs et celui la est increticable, comme l'est le type a la tete du maroc.Selon les pays le pouvoir n'a pas la meme forme mais il a une caracteristique commune que l'on retrouve partout et dans les temps;il est increticable et quand il devient cela veut dire qu'il a changé de forme.

allahe ihdike :D, je ne peux pas trouver une seule chose qui n'a pas ete critique par les media ici aux etat's-unis lol, sinon si tu'en connais un cite le moi peut etre que je l'ai rate.

Si tu veux savoir qui tient le pouvoir chez toi, pose toi la question suivante:qu'es qu'on ne peut critiquer et qui on ne peut critiquer?

laisse moi retourner ta question par une autre: est ce que tu crois une personne guide par une autre personne peut etre une personne productif et creative?

laisse moi retourner ta question par une autre: est ce que tu crois une personne guide par une autre personne peut etre une personne productif et creative?

En gros ce que je voulais dire, tu es libre de dire ce que tu veux d'un desert,par contre pour avoir acces à la liberté d'expression,il faut etre riche et surtout etre politiquement correcte.

Aux US il est impossible de critiquer ce que tienne le systeme:les financiers,ceux qui tienne les masse médias.

Si le roi et les politiciens n aiment pas les critique ils n ont qu a quitter le pouvoir , ils doivent accepté d(autre visions que la leur c comme ca qu on avance , avec les citique et faut savoir parfois se remettre en question

En gros ce que je voulais dire, tu es libre de dire ce que tu veux d'un desert,par contre pour avoir acces à la liberté d'expression,il faut etre riche et surtout etre politiquement correcte. pas du tout :D, tu veux dire quelque chose tu le dis, personne te l'interdis ou bien te jettera en prison, cite moi un seul journal americain qui a ete ferme pour diffamation, le premier amandemant l'interdis FORMELLEMENT, et personne n'osera, meme pas le presidant et son cabinet, d'aller contre la constitution, et tu sais pourquoi? parce qu'il y a une devision du pouvoir, ce qui ralentis meme stop la corruption dans le corps goubernmentale

Aux US il est impossible de critiquer ce que tienne le systeme:les financiers,ceux qui tienne les masse médias.
laisse moi te citer juste une referance parmis tant d'autre, micheal moore est un producteur de filmes documentaire, et il a publie deux filmes interessnat: sicko, capitalism: a love story, et il a ete invite dans la majorite des chaine de news americaines pour debatre ses filmes sans que quiconque ne le'en empeche ou bien enleve ses filmes des cinema, et il y a plusieures autres filmes bouquins, articles ou tu peux trouver des critiques les une plus agressive que les autres sur divers sujets ou le gouvernment est implique, d'ailleur si on sait une bonne partie de ces maux dans le gouvernment americain ici au maroc c'est primo grace a son media.

20 characteres qui servent a rien

Si le roi et les politiciens n aiment pas les critique ils n ont qu a quitter le pouvoir , ils doivent accepté d(autre visions que la leur c comme ca qu on avance , avec les citique et faut savoir parfois se remettre en question

salam aleykoum, desolé j'etais pas la la semaine, sinontout à fait d'accord avec toi, on ne peut pas vouloir exercer le pouvoir et ne pas aimer la critique, c'est les inconvenients du metier d'homme politique je suis desolé!

si ils se font insulter, dans ce cas la, ils doivent porter plainte mais interdire des journaux de maniere arbitraire c'est totalement illegale et contraire à la constitution!, je crois qu'au Maroc, il faudra desormais compter sur nous européens d'origine marocaine parce que comme le fruit est pourri de l'interieur, je ne vois la solution que de l'exterieur, pour ma part je suis pret à un debat sur ce sujet avec meme le 1er ministre ou le sinistre "ministre de la communication" qui n'existe que dans les dictatures rapellons le!

Moor ne s'attaquera jamais aux sionistes comme il aurait du le faire pour Frenheint11 et jamais il ne critiquera le systeme financier et ce qui le tienne, il est juste pour plus de regulation

oui c'est vrai il ne critiquait pas le systeme financier dans ses filmes, tres interessant...
donc d'apres ce que je comprends tu es pour demolir tout le systeme pour en reconstruire un nouveau...suis-je correcte?

stop au journalisme non professionnel, stop aux journalistes profiteurs, stop aux journalistes non responsable, stop aux infos non fondées, stop aux diffamations gratuites ...
trop de liberté tue la liberté

stop au journalisme non professionnel, stop aux journalistes profiteurs, stop aux journalistes non responsable, stop aux infos non fondées, stop aux diffamations gratuites ...
trop de liberté tue la liberté

et que degage les gens qui n'acceptent pas les critiques, quand on est un homme publique ou on porte plainte comme un citoyen ou on se retire, etre dirigeants ce n'est pas le sale temps uniquement pour les autres, leur politique desastreuse c'est po eux qui les subissent, ces journalistes disent peut etre des betises, mais vient faire un tour en europe et tu verra qu'on te rira au nez, mettre des journaliste en prison pour avoir evoquer la santé du Roi, mais vous vous prenez pour qui dis moi?

seul bemol, on voius laissera plus faire, nos ancetres se sont battu contre les colons européens pour leur Liberté et non pour avoir une benalisation du maroc!

mais c'est vrai que le journalisme professionnel c'est uniquement le journalisme de la RTM, pardon.

et que degage les gens qui n'acceptent pas les critiques, quand on est un homme publique ou on porte plainte comme un citoyen ou on se retire, etre dirigeants ce n'est pas le sale temps uniquement pour les autres, leur politique desastreuse c'est po eux qui les subissent, ces journalistes disent peut etre des betises, mais vient faire un tour en europe et tu verra qu'on te rira au nez, mettre des journaliste en prison pour avoir evoquer la santé du Roi, mais vous vous prenez pour qui dis moi?

seul bemol, on voius laissera plus faire, nos ancetres se sont battu contre les colons européens pour leur Liberté et non pour avoir une benalisation du maroc!

mais c'est vrai que le journalisme professionnel c'est uniquement le journalisme de la RTM, pardon.

Ah bon, vas alors en europe oser dire en public ou écrire un article qui doute du hollocoste ....c'est la prison directe
tous les médias occidentaux c'est pour le business ou du lobbying politique

Ah bon, vas alors en europe oser dire en public ou écrire un article qui doute du hollocoste ....c'est la prison directe
tous les médias occidentaux c'est pour le business ou du lobbying politique

alors la ca n'a absolument rien a voir, mdr et j'ajouteras meme ptdrrr, contester des millions de morts et contester la monarchie ce sont deux choses qui n'ont rien a voir, je peux te rejoindre sur le statut du sahara mais la l'ami po du tout!

alors la ca n'a absolument rien a voir, mdr et j'ajouteras meme ptdrrr, contester des millions de morts et contester la monarchie ce sont deux choses qui n'ont rien a voir, je peux te rejoindre sur le statut du sahara mais la l'ami po du tout!

tu ris parce que tu n'as pas une réponse valide, tu sais bien qu'une fois en europe que tu exprime une opinion contestant le hollocuste ou une des valeurs de la république ... tu serais juger pour anti simisme et prison directe , bcq en sont victimes...
alors vous avez vos valeurs que vous protegez et nous aussi : l'islam la monarchie le sahara en plus c'est écrit dans la constitution, à part ces trois pilier de notre nation tout est critiquable à fond .....
et vous osez parler de libertés après avoir interdit le port de voile et la burka

alors vous avez vos valeurs que vous protegez et nous aussi : l'islam la monarchie le sahara en plus c'est écrit dans la constitution, à part ces trois pilier de notre nation tout est critiquable à fond .....

d'accord a sidi, on te prends au mot: on ne demande pas plus que le retour aux fondamentaux, et notamment l'Islam. et dans ce cas là, la personne qui dirige un pays n'est pas immunisée de la critique et de la remise en cause. Omar Ibn al khatab était un jour à la mosquée et s'adressait aux musulmans, quand une femme l'a repris et l'a corrigé, et omar a dit sa fameuse phrase "omar a eu tort et une femme a eu raison!!" (akhta2a omar wa asssabat imra2a), et abou bakr, le premier calife, lors de son premier jour d'investiture a dit "si j'ai tort, corrigez moi" quand une personne s'est levée et lui a dit "si tu as tort, c'est avec ça qu'on va te corriger" en désignant son épée...alors, je veux bien qu'on retourne aux fondamentaux, à l'Islam donc.

d'accord a sidi, on te prends au mot: on ne demande pas plus que le retour aux fondamentaux, et notamment l'Islam. et dans ce cas là, la personne qui dirige un pays n'est pas immunisée de la critique et de la remise en cause. Omar Ibn al khatab était un jour à la mosquée et s'adressait aux musulmans, quand une femme l'a repris et l'a corrigé, et omar a dit sa fameuse phrase "omar a eu tort et une femme a eu raison!!" (akhta2a omar wa asssabat imra2a), et abou bakr, le premier calife, lors de son premier jour d'investiture a dit "si j'ai tort, corrigez moi" quand une personne s'est levée et lui a dit "si tu as tort, c'est avec ça qu'on va te corriger" en désignant son épée...alors, je veux bien qu'on retourne aux fondamentaux, à l'Islam donc.

barakalahoufik machaalah, voila l'islam authentiquer des salafs salih, c'est pour ca qu'on les a apellé al khoulafa rachidine qu'allah les agréent, et meritaient le titre de amir al mouminin!
maintenant.

Et pourquoi le peuple n'aurait po son immunité, dis moi ? Apres l'experience des années de plombs il aurait fallu reformer cette constitution taillée sur mesure POUR et UNIQUEMENT Hassan 2 et tu le sais tres bien, je peux concevoir que des choses soient sacrée mais cher ami sacrée et non critiquable sont deux choses differentes, je ne parle po de l'islam, mais en particulier sur le sahara et la monarchie ou j'estime anormal et en flagrant delit avec la liberté d'opinion de ne po critiquer, et comme remede si la critique frole l'insulte et bien cher ami comme le Maroc se targue d'etre un etat de droit ( va à l'aeroport d'oujda et au port de nador..... et tu verras que non.) la justice qui doit etre d'abord independante existe pour faire valoir ses droits!

Sache que dans un pays civilisé le ministére public ne met en prison deux journalistes pour avoir dit que le Roi etait malade sinon cela s'apelle la paranoia et la dictature, tu sais le probleme du maroc c'est que depuis trop longtemp nos politiques ont menti et c'est pour cela que malgré les reformes, le Maroc au niveau l'education dans la classement mondial est au niveau de gaza, oui gaza l'opprimé, l'occupé! tu te rend compte!

bon j'en arrete la, mais pour te dire que jamais rien ne justifiera "l'inviolabilité royale", car un roi est un homme et faut que tu le mette dans la tete, encore une fois, crois moi, ce que je souhaite c'est que ce pays sorte de ce marasme dans lequel il est plongé depuis 1956 apres un regne de 38 ans qui n'à servi a rien, j'espere une chose c'est que ce regne qui avait bien commencé, finisse aussi bien c'est dans l'interet du Peuple marocain, parce que j'ai remarqué une chose chez vous monarchistes pardon de le dire, mais le mot PEUPLE pour vous on dirait une injure pour moi c'est un mot honorable!

D'ailleur comme l'a rapellé "nancy ajram" pardon pour d'eventuelle faute au passage de ton pseudo, les califes bien guidées Eux meme avaient demandé au peuple de leur dire quand il faisait des betises, ou s'il deviaient de les rectifier voila et l'opposition est une chose licite dans la religion du moment qu'elle respecte les uns et les autres, dans la balance, la votre ne respecte que ses sentiments et po celle du peuple car pour vous peu importe ce que pense le peuple il soit subir !( voir les sondages et la sortie du sinistre ministre de la communication pour expliquer au Monde qu'on ne fait po de sondage sur le Roi, en gros que le peupel se taise! ce qui est une insulte à ce dernier.

Vraiment nous avons une justice de m**** au Maroc , dependante d'un gouvernement soumis au bon vouloir d'un "homme" et d'une monarchie feodale qui fait croire au monde qu'elle évolue en faisant un pas en avant et deux en arrière , une monarche qui n accepte pas d'autre point de vue que la sienne

Un homme devant lequel on se prosterne et se dit Ami Lmouminine , il n est Amir que de lui meme

le probleme des marocains c est qu ils ont vraiment pas le courage de nommer les choses par leurs noms, certains sont nes et grandit avec des prejuges et certains contes de leurs grands-meres comme par exepmle : sidna , 3acha almalik le roi est sacre et ces gens la et malheureusement la majorite du peuple sont devenus maniaques de ces idees la , ignorants que ce regime monarchique qui est a la base de tout les malheurs du peule et de la patrie ex:

economiquement le roi accroit ses richesse et triple sa fortune alors que l economie du pay risque un arret cardiaque a tout moment

socialment le niveau de vie des marocains est catastrophique des millions de marocains vivent sous le seuil de la pauvrete alors que l ecart entre les deux classe existante c est a dire les pauvres et les riches se creuse de plus en plus

niveau sante le monde rural est oublie , les gens meurent dans les hopitaux et la majorite n ont pas acces au soins pour manque de moyens

religieusement le maroc aujourd hui est loin d etre un pays musulman ce regime ou le roi est commandant des croyants a sacrifier l honneur du pays sa religion et a violer la dignite des concitoyens pour realiser ses reves personnels dites de develloppement en loccurence les 10 millions de toursite ouvrants ainsi des bar des boites de nuits des casino des clubs autorisant les ventes d alcol encouragent la prostitution

niveau des libertes plusieurs journalistes et blogguer et meme citoyens normaus sont ou emprisonnes ou poursuivis pour des accusations moyenageuse genre manque de respect a la famille royale d un autre cote tout les mouvement contestataires jusqu a une simple manifestation sont reprimes

au niveau politique la grande complicite entre le lobbie fassis et le regime despoique qui regne ,donc l acces aux plus grands post et a la tete des grands etablissement est impossible pour les talents en dehors de ces deux camps

les medias marocains pratiquent la desinformation depuis leurs existence et vehiculent l image d un maroc prospere cachant la realite de la majorite de la population qui sont demunis

niveau sport le maroc recolte les tempetes depuis quelques annees

les infrastructures du pays sont tres deteriores meme les toit du parelemt marocains tombent sur les tetes des deputes ....

et beh pour arriver et parler de ca il faut appliquer la chariaa
je suis d'accord avec toi dans le retour aux fondements donc il faut une nouvelle réforme : appliquer la chariaa avec tout ce qui va avec ...
pour l'instant la constitution est la seule source juridique
tu parles du retour aux fondements de l'islam ... c'est grand ca !! c'est un sujet à part waw t prête à porter la burka Mlle nancy 3ajram ou au moins un foulard :)

Retour