Stop au racisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liladu33
  • Date de début Date de début
Salem,

Hier sans faire ma victime j'ai été victime de racisme sur internet de la part d'une arabe.......
Moi-même étant arabe, j'étais particulièrement choquée. D'autant plus que la personne été bornée car je m'obstinai à lui part que j'étais pour la paix entre les peuples.......
Nous sommes forcé est de constater qu’à notre époque, la lumière de la Révélation s’est estompée dans les cœurs de bon nombre de ses adeptes. Des réflexes de l’ère païenne refont surface. De nouveaux fléaux polluent les relations entre les musulmans. Les symptômes se manifestent à travers la xénophobie et le nationalisme. L’Islam est une religion universelle par excellence elle ne connaît ni de frontière ni de nationalité.
Bref, je lance un message de paix afin de lutter contre le racisme. Il faut une réelle prise de conscience et je me rencontre que le combat n'est pas encore gagné.
JE DIS STOP AUX PRÉJUGÉS STOP AU RACISME ENTRE ARABES STOP AU RACISME DES ARABES ENVERS LES NOIRS ENVERS LES BLANCS ET VICE VERSA.

Salem,

Hier sans faire ma victime j'ai été victime de racisme sur internet de la part d'une arabe.......
Moi-même étant arabe, j'étais particulièrement choquée. D'autant plus que la personne été bornée car je m'obstinai à lui part que j'étais pour la paix entre les peuples.......
Nous sommes forcé est de constater qu’à notre époque, la lumière de la Révélation s’est estompée dans les cœurs de bon nombre de ses adeptes. Des réflexes de l’ère païenne refont surface. De nouveaux fléaux polluent les relations entre les musulmans. Les symptômes se manifestent à travers la xénophobie et le nationalisme. L’Islam est une religion universelle par excellence elle ne connaît ni de frontière ni de nationalité.
Bref, je lance un message de paix afin de lutter contre le racisme. Il faut une réelle prise de conscience et je me rencontre que le combat n'est pas encore gagné.
JE DIS STOP AUX PRÉJUGÉS STOP AU RACISME ENTRE ARABES STOP AU RACISME DES ARABES ENVERS LES NOIRS ENVERS LES BLANCS ET VICE VERSA.

Comment cela s'est manifesté ? La personne s'en est prise à la nationalité/origine ? C'était sur un sujet brûlant ?

Cela ne m'est jamais arrivée.

J'essaie juste de comprendre en quoi c'était du racisme ...on est tous contre le racisme et la faim dans le monde, et la guerre.

1- Il y a racisme seulement entre 2 races différentes.
Donc, entre arabes il n'ya pas de racisme mais plutôt de la discrimination.

2- Liliyadu33, je suis certain que tu n'es même pas arabe pour avoir avoir insister sur LE RACISME ARABE.

3- Les arabes sont le peuple qui subit le plus de racisme à travers le monde. Donc vient-pas me parler de racisme arabe quand ce sont eux qui le subissent . Les arabes sont pluôt les victimes. La preuve des sondages menés dans des pays occidentaux nous démontrent que les arabes sont les gens les moins aimés.

J'estime que c'est du racisme. Insulter les gens avec leur nationnalité dernière c'est bien du racisme non?

T'es pas claire, tu réponds à côté, on dirait du pipo: sujet vague sans contexte ni cohérence---> quel est l'objectif ?

1. de la propagande
2. tu fais des sujets qui servent à rien

Je ne te connais pas assez.

Salem,

Quelle preuve avons nous de ce que tu dis ? en plus sur internet ????
quel site internet quand ? ou ?
Les races n'existent pas .

2- Liliyadu33, je suis certain que tu n'es même pas arabe pour avoir avoir insister sur LE RACISME ARABE.

3- Les arabes sont le peuple qui subit le plus de racisme à travers le monde. Donc vient-pas me parler de racisme arabe quand ce sont eux qui le subissent . Les arabes sont pluôt les victimes. La preuve des sondages menés dans des pays occidentaux nous démontrent que les arabes sont les gens les moins aimés.
Un début de bonne réponse . Il faut toujours se méfier des forumeurs
qui ouvrent des sujets sans preuve et rapidement .

Je suis belle et bien arabe chère ami. Tu te victimes de subir le racisme de la part du reste du monde. As-tu jamais eu de propos raciste à l'égard d'une communauté, ou d'une nationalité? Ce que je veux surtout dénoncer c'est le racisme ou la discrimination comme tu veux entre arabes. C'est une réalité.

Moi je trouve que c'est un sujet très intéressant.
Preuve ou pas, la n'est pas la question, elle fait une constatation.
J'ai remarqué qu'ici tout le monde aime bien jouer avec les mots, montrer leurs intelligences.
Ce type de "racisme" ou de "discrimination" existe bien.
Triste réalité, on se dit victime de racisme a l'étranger, que les occidentaux nous supporte pas, honnêtement, ça ne me choque plus, on ne se supporte pas entre nous, entre rebeu on est divisé, entre rebeu on se différencie, entre rebeu on ne s'accepte pas, alors comment voulons nous que les autres nous acceptent?
Et oui, a la base, pas de frontière, mais comme on dit, divisé pour mieux régner.

Moi je trouve que c'est un sujet très intéressant.
Preuve ou pas, la n'est pas la question, elle fait une constatation.
J'ai remarqué qu'ici tout le monde aime bien jouer avec les mots, montrer leurs intelligences.
Ce type de "racisme" ou de "discrimination" existe bien.
Triste réalité, on se dit victime de racisme a l'étranger, que les occidentaux nous supporte pas, honnêtement, ça ne me choque plus, on ne se supporte pas entre nous, entre rebeu on est divisé, entre rebeu on se différencie, entre rebeu on ne s'accepte pas, alors comment voulons nous que les autres nous acceptent?
Et oui, a la base, pas de frontière, mais comme on dit, divisé pour mieux régner.

Voila on j'en voulais venir mais avec certaine remarque j'étais découragée. lol. Merci à toi.

Des arabes qui se détestent en raison de divers facteurs, t'appelle ça comment?
Bon je peux avouer que les termes racismes et xénophobe semblent après réflexion abusives.
J'appelle ça plutôt des rivalités primaires ou des nationalismes arriérés, basés sur la colonisation, c'est ça le pire

Salem,

sans vouloir te faire perdre espoir... c'est un combat perdu d'avance..
tu ne changeras pas le monde...:confus:

Retour