Stop aux questions incultes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tamimt
  • Date de début Date de début

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
salam à tous,

je souhaite attirer votre attention S.V.P sur quelque chose qui m'interpelles chaque fois que je viens jeter un coup d'œil sur le forum islam.

Bien que le site abrite une forte population de béotiens qui passent leurs journées sur internet, bref c'est leur vie et font ce qu'il veulent.
Mais voilà quand il s'agit du forum islam et qu'il est question de la religion, un principe fondamental qui régi notre mode de vie au quotidien.
quand je vois cette facilité d'accès sur ce forum où une partie de faquins viennent poser des questions qui sortent du contexte de ce que doit être en réalité un vrai débat, des questions pertinentes.

EX des question tel que: les filles voilées et pas voilées c'est quoi la différence?

le forum islam doit être un endroit où les gens viennent apporter des connaissances solides, intelligentes, qui poussent à la réflexion, un vrai dialogue.

je porte un respect à la religion je regrette que ce forum devient un espace où les gens viennent pondrent des sujets insipides et chacun y répond à sa sauce.

je n'ai encore jamais vu qqun venir avec une thèse, une recherche, qqun qui a passé son temps à lire des bouquins et qui apporte une plus value sur le forum islam.

sur ce je vous souhaite une excellente soirée :)

salam à tous,

je souhaite attirer votre attention S.V.P sur quelque chose qui m'interpelles chaque fois que je viens jeter un coup d'œil sur le forum islam.

Bien que le site abrite une forte population de béotiens qui passent leurs journées sur internet, bref c'est leur vie et font ce qu'il veulent.
Mais voilà quand il s'agit du forum islam et qu'il est question de la religion, un principe fondamental qui régi notre mode de vie au quotidien.
quand je vois cette facilité d'accès sur ce forum où une partie de faquins viennent poser des questions qui sortent du contexte de ce que doit être en réalité un vrai débat, des questions pertinentes.

EX des question tel que: les filles voilées et pas voilées c'est quoi la différence?

le forum islam doit être un endroit où les gens viennent apporter des connaissances solides, intelligentes, qui poussent à la réflexion, un vrai dialogue.

je porte un respect à la religion je regrette que ce forum devient un espace où les gens viennent pondrent des sujets insipides et chacun y répond à sa sauce.

je n'ai encore jamais vu qqun venir avec une thèse, une recherche, qqun qui a passé son temps à lire des bouquins et qui apporte une plus value sur le forum islam.

Parce qu il faut faire une thèse sur un thème avant de venir s exprimer sur l Islam? :rolleyes:

Très bonne façon pour motiver les gens à s'enrichir sur leur religion...

Il n y a pas de questions incultes, chacun apprend à son rythme, ton discours est à l opposé de ce que tu souhaites transmettre, l Islam c est la tolérance avant tout, et ton discours est tout sauf tolérant

je suis d'accord avec toi, qu'on leur interdisent de se poser des questions faciles...

la différence entre une fille voilé et une fille non-voilé, c'est qu'il y en a une qui marche droit !

bon, sache que le forum islam n'est pas un club privé!
tu ne peux pas interdire a quelqu'un de se poser une question sur Dieu dans un forum islam !
si tu ne peux pas y répondre, ne t'inquiète pas , il y en a de plus patient que toi !
il n'y avait aucun blasphème dans cette question !
si dans ton islam c'est interdit de se poser des question , dans le mien c'est permis et même encouragé !
si tu ne tolère pas ceux qui sont différant de toi sache que ça ne t'apportera que la réciproque !

bonne soirée a toi aussi

salam à tous,

C'est quoi un vrai débat ?

Et les gens qui n'ont pas de connaissances solides n'ont pas le droit de poser de questions ?

Il y a que les gens qui savent (dont j'imagine tu fais partie) qui ont le droit de participer ?

Un peu d'humilité, voyons... Tout le monde a commencé en ne sachant rien... Et de se renseigner sur des choses qu'on ignore, c'est positif... Et ca m'interpele vraiment qu'on puisse refuser l'acces d'une partie du forum a des personnes sous pretexte qu'elles ne sont pas renseignees...

Et c'est souvent de questions naives et de bon sens (ou le savoir n'est pas forcement necessaire) qu'un debat se construit...

Et si tu veux des sujets mieux, qui serait a ton niveau, de ce que je comprends de ton intervention, help yourself... T'es chez toi ici, personne ne t'interdira de poster...

si les personnes posent des questions, c'est qu'ils ont besoin de réponses, et en tant que musulman si nous avons le temps et la possibilité, c'est presque un devoir de répondre à ce besoin, quelque soit son importance zaama intellectuelle.

salam à tous,
Salam

C'est pas notre faute si ya des gens qui se posent ce genre de question.

Tu as ça aussi ici. Faut faire le tri. Et si tu y participais ?

C'est le principe du forum.

Vas-y. On t'en prie.

Même chose.

C'est quoi un vrai débat ?

Et les gens qui n'ont pas de connaissances solides n'ont pas le droit de poser de questions ?

Il y a que les gens qui savent (dont j'imagine tu fais partie) qui ont le droit de participer ?

Un peu d'humilité, voyons... Tout le monde a commencé en ne sachant rien... Et de se renseigner sur des choses qu'on ignore, c'est positif... Et ca m'interpele vraiment qu'on puisse refuser l'acces d'une partie du forum a des personnes sous pretexte qu'elles ne sont pas renseignees...

Et c'est souvent de questions naives et de bon sens (ou le savoir n'est pas forcement necessaire) qu'un debat se construit...

Et si tu veux des sujets mieux, qui serait a ton niveau, de ce que je comprends de ton intervention, help yourself... T'es chez toi ici, personne ne t'interdira de poster...
+++++++++++++++++++1!

bravo!

Déjà, c est quoi une question inculte? :-)
Les gens ca parle d inculture et ils savent mm pas s exprimer y a de quoi sourire :)

Une question inculte: Définition.*
-Tout propos non sunnite.
-Tout propos qui n'est pas joint d'une fatwa.
-Toute réponse qui ne se contente pas d'un "barak-Allahu fik" , "mashallah" , "merci pour le rappel", "as-tu demandé l'avis de l'imam du quartier", "contacte moi mon frère/soeur par mp, je te donnerai le numéro d'un excellent bureau de fatwa (service délocalisé dans un centre d'appel "offshore", genre Philippines...Parce qu'au Maroc, ils ne prennent pas ce genre de projets! :langue:).
- Tout propos ne respectant pas les structures suivantes:
"Est-ce haram de......."
"Est-ce halal de......"
"Voici une fatwa de l'éminant..."
"Connaissez-vous des versets et des hadiths qui protègent contre: la grippe,le mauvais œil,les accidents de la route, la diarrhée ....

* Liste non exhaustive.

A vrai dire, je n'ai pas d'opinion tranchée sur ce qui est admis de poster ou ne pas poster, il est vrai que quelquefois il y a des truc débiles, mais en apparence seulement. Pour ce qui est de la section islam puisque c'est de elle qu'il s'agit ici, il y a des titres quelquefois blasphématoires, j'entends par blasphématoire quand cela touche aux trois religion. Il y a certaines choses que juifs chrétiens et musulmans considèrent comme blasphématoire, c'est à ce genre de chose à quoi je fais allusion. Mais d'un autre coté je me dis que si la personne titre son topique avec une phrase provocatrice, c'est uniquement dans un but de référencement, c'est par ce que cette personne souhaite être visible :-) ...... Par ce que sur le net ont trouve aussi des gens bizard qui tape des mots clés blizard ..... Voilà, je ne sais pas quoi pensé !
.

Parce qu il faut faire une thèse sur un thème avant de venir s exprimer sur l Islam? :rolleyes:

Très bonne façon pour motiver les gens à s'enrichir sur leur religion...

Il n y a pas de questions incultes, chacun apprend à son rythme, ton discours est à l opposé de ce que tu souhaites transmettre, l Islam c est la tolérance avant tout, et ton discours est tout sauf tolérant

je voulais brusquer les mauvaises habitudes , inviter les gens à des sujets passionnants. désolée je n'ai pas tort dans le forum islam le niveau ne vole pas haut.
c'est devenu une facilité pour certaines personnes de poster sur le forum (c'est vrai certains sujets laisse tomber) sans qu'elles fassent l'effort d'aller chercher elles mêmes l'information.

loin de là mon intention, n'était pas d'être intolérante, ne me prêtez pas des adjectifs qui ne me qualifient pas du tout. les apparences st tjs trompeuses.

Retour