stp eske les bague d'or blanc sont halal pour l'homme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nosiham
  • Date de début Date de début
bj je demande votre aide stp eske les bague d'or blanc sont hlal pour l homme jé envie d acheté un bague de mariage pour mon mari et je demande si c hlala
 
qu'est-ce qui te fait dire que ca l'est ou pas?
Si je te repond oui alors c'est oui
et si je te dit que non alors c non.
Comment fais-tu pour savoir si ce qu'on te dit est vrai?
Comment fais-tu pour connaitre ta religion???? Tu demandes sur internet et c tout???

Allez allez un peu de bon sens.

ps: Il y a un imam de banlieu ici il s'appel Lyon3 il va surment te donne une reponse :)
 
L'or et la soie sont interdit pour l'homme d'après ce que nous a enseigné le prophète.

Ces interdictions se trouvent dans la Sounna. ;)

Comment la SUNNA peut interdire qlq chose qui ne se trouve pas dans le Coran?

A vous entendre autant jetter le CORAN. Astaghfiroulah

Voila ce que di ALLAH:
Je cherche protection aupres de Dieu contre Satan le banni

5:101
Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

9:9
Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

25:30
Et le Messager dit: ‹Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce coran pour une chose délaissée!›

Que Dieu nous guide
wa salam
 
Comment la SUNNA peut interdire qlq chose qui ne se trouve pas dans le Coran?

A vous entendre autant jetter le CORAN. Astaghfiroulah

Voila ce que di ALLAH:
Je cherche protection aupres de Dieu contre Satan le banni

5:101
Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

9:9
Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

25:30
Et le Messager dit: ‹Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce coran pour une chose délaissée!›

Que Dieu nous guide
wa salam

Tu es sunnite ?

.....................
 
Tu t'es soulagé de la Sounna et tu n'es quand même pas capable de voir le Coran à peur près correctement?

Lis 2 versets avant et après chaque verset que tu as cité tu verras que tu es à côté de la plaque...

Dieu nous a ordonné de "suivre le modèle du prophète". Or le prophète n'a jamais porté d'or ni de soie et nous a prohibé leur port. En obéissant au prophète, on obéit à Dieu...

D'ailleurs Dieu dit toujours "wa atii3ou Allaha wa atti3ou Arrasoul (...) "
 
Tu es surtout un cachotier ! ;)

En quoi le fait de dire que tu n'es pas sunnite te dérange ? ça expliquerait je pense ton rejet de la sunnah !

En plus indirectement il traite les autres de kafir :rolleyes:

Un peu de sagesse: Lisez donc ce qu'à écrit Cheikh al Islam Ibn Taymiyya..:

Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah
 
Comment la SUNNA peut interdire qlq chose qui ne se trouve pas dans le Coran?

A vous entendre autant jetter le CORAN. Astaghfiroulah

Voila ce que di ALLAH:
Je cherche protection aupres de Dieu contre Satan le banni

5:101
Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

9:9
Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

25:30
Et le Messager dit: ‹Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce coran pour une chose délaissée!›

Que Dieu nous guide
wa salam

Salam

La fille à poser une question concernant l'avis juridique de l'islam et non de l'avis "juridique" de la secte coranique.
Si tu rejette la sunna et ben c cool pour toi, mais respecte la croyance de la grande majorité des musulmans,qui sont eux des sunnites.
 
7:32
Dis: ‹Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?› Dis: ‹Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.› Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
 
7:32
Dis: ‹Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?› Dis: ‹Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.› Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Salam herbman,


Ou vois tu que parure signifie bijoux en or:D


Ici "Parure" veut dire vêtement ,faut lire le verset d'avant pour le constater:




يَا بَنِي آدَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وكُلُواْ وَاشْرَبُواْ وَلاَ تُسْرِفُواْ إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ
7.31. ش fils d’Adam ! Mettez vos plus beaux habits à chaque prière ! Mangez et buvez en évitant tout excès ! Dieu n’aime pas les outranciers.



;)
 
Merci pour ton éclairage.

mais ce mot a un sens bcp plus large

zainatu: n'importe quel ch qui peut embellir, un habit, un décor, un bijou
 
Retour
Haut