Strasbourg : dix djihadistes sont partis en syrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ils ont une vingtaine d'années et ont rejoint Al-Qaïda à la mi-décembre.
L'INFO.
C'est l'une des préoccupations majeures de l'anti-terrorisme français actuellement : ces jeunes qui partent de France pour faire la guerre aux côtés d'Al-Qaïda en Syrie. Ils seraient plusieurs centaines, et, selon les informations d'Europe 1, ils sont dix, dont deux frères, âgés d'une vingtaine d'années, à avoir quitté ensemble Strasbourg à la mi-décembre.

Leur itinéraire.
Ces jeunes hommes ont fait croire à leurs parents qu'ils allaient de l'autre côté de la frontière française, à Francfort, en Allemagne, dans l'objectif de prendre des vacances à Dubaï. Mais en réalité, ils ont pris l’avion pour Antalya, au sud de la Turquie. De là, via un réseau, ils ont rejoint d'autres djihadistes dans un camp d’entraînement, avec pour destination finale la Syrie. Sur les dix jeunes concernés, un seul n’a pas pris l’avion. A l’aéroport, ses parents ont réussi à l'empêcher d’embarquer.

Les familles pétries "d'angoisse".
Depuis, leurs proches sont sans nouvelles. Des familles pétries "d’angoisse", selon le correspondant d'Europe 1 à Strasbourg. La peur est tellement présente qu’elles ne veulent pas parler. Elles craignent pour la vie de leurs enfants qui sont, selon elles, des victimes, car embrigadés comme dans une secte.

Qui sont-ils ?
Rien ne semblait en effet présager cette dérive. Ces jeunes Français, d'origine maghrébine ou turque, ne sont pas, ou sont peu, connus des services de police. Ils étaient, jusque-là, loin d’un islam radical. Tout ça semble être allé très vite notamment grâce aux réseaux sociaux, à Internet mais aussi via des recruteurs en France, dont l'un est installé dans la région Rhône-Alpes. A Strasbourg où vivaient ces jeunes il y a encore quelques semaines, les rares personnes informées ne comprennent pas pourquoi les autorités ont laissé faire, alors que les pages Facebook des recruteurs ne laissent que très peu de doutes sur leurs intentions

http://www.europe1.fr/International/Strasbourg-dix-djihadistes-sont-partis-en-Syrie-1765077/

Dernière édition:
et ouais au lieu de faire la.chasse aux quenelleurs ils feraient bien de faire la chasse a ces dangers qui vivent en.france et qui travaillent des jeunes ecervelé à devoir combattre en syrie au nom de dieu.
je plains les familles, t'eleve ton.gosse et en.l'espace de qq mois il est devenu djihadiste et se casse comme si leurs parents etaient des etrangers... les pauvres meres.

L'INFO.
C'est l'une des préoccupations majeures de l'anti-terrorisme français actuellement : ces jeunes qui partent de France pour faire la guerre aux côtés d'Al-Qaïda en Syrie. Ils seraient plusieurs centaines, et, selon les informations d'Europe 1, ils sont dix, dont deux frères, âgés d'une vingtaine d'années, à avoir quitté ensemble Strasbourg à la mi-décembre.

Leur itinéraire.
Ces jeunes hommes ont fait croire à leurs parents qu'ils allaient de l'autre côté de la frontière française, à Francfort, en Allemagne, dans l'objectif de prendre des vacances à Dubaï. Mais en réalité, ils ont pris l’avion pour Antalya, au sud de la Turquie. De là, via un réseau, ils ont rejoint d'autres djihadistes dans un camp d’entraînement, avec pour destination finale la Syrie. Sur les dix jeunes concernés, un seul n’a pas pris l’avion. A l’aéroport, ses parents ont réussi à l'empêcher d’embarquer.

Depuis, leurs proches sont sans nouvelles. Des familles pétries "d’angoisse", selon le correspondant d'Europe 1 à Strasbourg. La peur est tellement présente qu’elles ne veulent pas parler. Elles craignent pour la vie de leurs enfants qui sont, selon elles, des victimes, car embrigadés comme dans une secte.

Qui sont-ils ?
Rien ne semblait en effet présager cette dérive. Ces jeunes Français, d'origine maghrébine ou turque, ne sont pas, ou sont peu, connus des services de police. Ils étaient, jusque-là, loin d’un islam radical. Tout ça semble être allé très vite notamment grâce aux réseaux sociaux, à Internet mais aussi via des recruteurs en France, dont l'un est installé dans la région Rhône-Alpes. A Strasbourg où vivaient ces jeunes il y a encore quelques semaines, les rares personnes informées ne comprennent pas pourquoi les autorités ont laissé faire, alors que les pages Facebook des recruteurs ne laissent que très peu de doutes sur leurs intentions

http://www.europe1.fr/International/Strasbourg-dix-djihadistes-sont-partis-en-Syrie-1765077/
Pfffff des terroristes tu veut dire ..pour moi j appel pas ses personnes des djihadistes ..pauvres humain égarés. .

et ouais au lieu de faire la.chasse aux quenelleurs ils feraient bien de faire la chasse a ces dangers qui vivent en.france et qui travaillent des jeunes ecervelé à devoir combattre en syrie au nom de dieu.
je plains les familles, t'eleve ton.gosse et en.l'espace de qq mois il est devenu djihadiste et se casse comme si leurs parents etaient des etrangers... les pauvres meres.[/quoteça
Justement l'état ça les arrangent bien ..ils savent que une fois ses gens la bas il se feront massacré et écrasé comme de la pâté pour chien..

Pfffff des terroristes tu veut dire ..pour moi j appel pas ses personnes des djihadistes ..pauvres humain égarés. .

Salam,
Avec tout mon respect, moi j'appelle ça de l'ignorance de ta part.
Car si tu prétend vraiment faire une analyse objective en ce qui concerne ces gens là,
tu n'est pas aller loin, tu a juste changer les mot " Jihadiste " en "Terroriste", deux mots provenant de la propagande médiatique.
Va plutôt chercher qui sont ces gens au lieu de croire en ce que la télévision dit.
Al Qaïda est une création américaine contre les Soviets, et maintenant ils salissent l'image de l'islam en faisant une publicité pour cette "organisation".
Mais, comme a dit Dr. Zakir naik: " En ce qui concerne Ben laden, je ne le connais pas, il n'est ni mon ami ni mon ennemie, je ne peux pas baser mon jugement sur ce que je vois sur les chaines comme BBC ou CNN"

Salam,
Car si tu prétend vraiment faire une analyse objective en ce qui concerne ces gens là,
tu n'est pas aller loin, tu a juste changer les mot " Jihadiste " en "Terroriste", deux mots provenant de la propagande médiatique.
Va plutôt chercher qui sont ces gens au lieu de croire en ce que la télévision dit.
Al Qaïda est une création américaine contre les Soviets, et maintenant ils salissent l'image de l'islam en faisant une publicité pour cette "organisation".
Mais, comme a dit Dr. Zakir naik: " En ce qui concerne Ben laden, je ne le connais pas, il n'est ni mon ami ni mon ennemie, je ne peux pas baser mon jugement sur ce que je vois sur les chaines comme BBC ou CNN"
Alors oui je sais très bien de quoi je parle ..ses djihadistes qui partent combattre contre bachar el assad aux cotés de alqaida et qui soutiennent la même cause que israél état sionniste oui en effet c'est un djihad au nom de dieu "la blague du siècle. .lool..

Je t'invite toi a te renseigner un peu plus sur l'affaire en syrie et après on en reparlera. .

Salam,
Ou plutôt cherche bien la définition de djihadistes. .les conditions et les raisons ..

Un djihadiste français tué en Syrie .

Nicolas, 30 ans, est mort dans la région de Homs (Syrie), où il était parti faire la guerre contre le régime de Bachar el-Assad. Sur France 2, sa mère, Dominique Pons, raconte avoir appris la nouvelle par un texto envoyé de Syrie : "Ils étaient partis à deux dans un camion bourré d'explosifs. Ils ont foncé dans le tas et sont morts."

Quelques mois plus tôt, le demi-frère de Nicolas, Jean-Daniel, 22 ans, était lui aussi mort en Syrie. Converti à l'Islam, les deux jeunes hommes avaient disparu au printemps 2013. "C'est un choc, ça nous tombe dessus comme ça, on ne s'y attend pas." Commence alors une longue attente, la peur au ventre. "Ce qui est triste, c'est que la religion, l'Islam, ait été plus fort que l'amour d'une maman."

Environ 200 jeunes Français partis en Syrie faire le jihad.
Voila le sale travail des monteurs de tête pour le service de l'entité illégale qui n'a rien d'hébreu ?

Salam,
pk tu te voiles la face. pour sauver l'islam tu ferais mieux de reconnaitre les derives de certains. la religion est utilisée par certains pour faire du.mal.c'est une realité

Alors oui je sais très bien de quoi je parle ..ses djihadistes qui partent combattre contre bachar el assad aux cotés de alqaida et qui soutiennent la même cause que israél état sionniste oui en effet c'est un djihad au nom de dieu "la blague du siècle. .lool..

Je t'invite toi a te renseigner un peu plus sur l'affaire en syrie et après on en reparlera. .

Je me suis renseigné et alhamdulillah sur tout.
Le chef de jabhat a nusra est un agent de la CIA.
Les révolutions arabes sont un complot sioniste pour détruire les arabes.

pourquoi tu te voiles la face. pour sauver l'islam tu ferais mieux de reconnaitre les derives de certains. la religion est utilisée par certains pour faire du.mal.c'est une realité

Je me voile la face?
Si par ta grande ignorance tu croit à tout ce que tu vois à la télé moi NON.
Moi j'essai de faire une analyse objective, ce n'est pas moi qui le dit mais c'est hilary clinton ( et j'ai la vidéo ) que c'est les Etats unis qui ont créé Al Qaïda, et la journaliste Ridley de son retour de l'afghanistan a affirmé : " Je doute que Al Qaïda existe ".
Les révolutions arabes sont un complot sioniste, et en ce qui concerne AlQaïda aussi.
Et maintenant si tu veux ouvrir un vrai débat sur ce qui se passe dans le monde actuel je suis prêt.
Mais sâche que tu va juste perdre ton temps car tu n'a rien a dire sauf " 10 personnes tuées lors d'un attentat d'alQaïda" des choses extraites des médias sionistes propagandiste qui font un lavage de cerveau pour les gens.

Je me suis renseigné et alhamdulillah sur tout.
Le chef de jabhat a nusra est un agent de la CIA.
Les révolutions arabes sont un complot sioniste pour détruire les arabes.
Alors on est bien d'accord sur l'histoire du complot. .donc pourquoi trouve tu légitime les djihadistes qui combattent pour la même cause que les comploteurs. .et en plus de ça ils se font armés et financé les armes par l'ennemi numéro 1 de l'islam?

L'INFO.

Leur itinéraire.

Qui sont-ils ?

et les convertis fançais de souche y'a pas ?

Je me voile la face?
Si par ta grande ignorance tu croit à tout ce que tu vois à la télé moi NON.
Moi j'essai de faire une analyse objective, ce n'est pas moi qui le dit mais c'est hilary clinton ( et j'ai la vidéo ) que c'est les Etats unis qui ont créé Al Qaïda, et la journaliste Ridley de son retour de l'afghanistan a affirmé : " Je doute que Al Qaïda existe ".
Les révolutions arabes sont un complot sioniste, et en ce qui concerne AlQaïda aussi.
Et maintenant si tu veux ouvrir un vrai débat sur ce qui se passe dans le monde actuel je suis prêt.
Mais sâche que tu va juste perdre ton temps car tu n'a rien a dire sauf " 10 personnes tuées lors d'un attentat d'alQaïda" des choses extraites des médias sionistes propagandiste qui font un lavage de cerveau pour les gens.
oui et en plus de te voiler la face.tu nages en plein delire

Salam,

Tu as raison de rappeler le lien qui unit les États-Unis à Al-Qaïda.

Dans quelques années on en apprendra de belles à ce sujet...

Ce pays a passé ces soixante dernières années à chambouler le monde pour ses propres intérêts économiques.

oui et en plus de te voiler la face.tu nages en plein delire

Laisse moi te rappeler un truc;
Même un petit enfant de 4 ans peut donner son avis en ce qui concerne quelque chose, petit ou grands ils peuvent tout les 2 donner leur avis, y'a des avis contradictoires, qui croire? Celui qui donne des preuves.
Maintenant tu n'a rien à dire sauf "tu nage dans un délire", tes preuves?
Moi j'ai des preuves: une vidéo de hilary clinton déclarant ce que j'affirme maintenant, donc l'ignorant va se reconnaître
Continu à croire ce qu'ils disent à la télévision, ça va t'amener très très loin.

Laisse moi te rappeler un truc;
Même un petit enfant de 4 ans peut donner son avis en ce qui concerne quelque chose, petit ou grands ils peuvent tout les 2 donner leur avis, y'a des avis contradictoires, qui croire? Celui qui donne des preuves.
Maintenant tu n'a rien à dire sauf "tu nage dans un délire", tes preuves?
Moi j'ai des preuves: une vidéo de hilary clinton déclarant ce que j'affirme maintenant, donc l'ignorant va se reconnaître
Continu à croire ce qu'ils disent à la télévision, ça va t'amener très très loin.
pour dire que les revolutions arabes sont un complot sioniste ainsi qu'al qaida ouais pour moi faut delirer un peu. mettons meme si al qaida aurait eté créé par les us cia et cie tu vas pas me faire croire qu'aujourd'hui les mecs se revandiquant d'al qaida sont en fait des comploteurs ou des sionistes. il y a des extremistes c'est une realité faut juste l'admettre. moi je.vis avec un mus qui reagit un peu comme toi car il supporte pas qu'on remette en cause sa religion sauf que c'est pas la religion qu'on remet en cause mais ses derives.

Retour