Strasbourg : elle abandonne son bébé devant la mosquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titesouris
  • Date de début Date de début
Une mère de 29 ans est soupçonnée d'avoir abandonné dimanche son bébé âgé d'à peine 4 mois devant une mosquée à Strasbourg, a-t-on appris de source policière lundi 4 août.

La jeune femme a été aperçue dimanche matin devant la mosquée turque située dans le quartier sensible de la Meinau agenouillée devant l'enfant avant de se relever et de s'éloigner en direction du centre-ville, a-t-on indiqué de même source.....

RAPPEL SOURCE AFP INTERDIT SUR LE FORUM

Dernière modification par un modérateur:
C'est vraiment triste tout ces bébés abandonnés, violentés, malaimés...

Mais je préfère encore une mère qui dit stop je peux pas m'occuper de lui (même si c'est triste qu'elle l'ai abandonné sans surveillance) plutôt que de le garder et de faire n'importe quoi.

Espérons juste qu'ils soit placé dans une bonne famille d'accueil où il trouvera l'amour qu'il mérite.

Et j'espère qu'ils retrouveront la mère pour qu'elle paye de l'avoir abandonné dans la rue !

Une mère de 29 ans est soupçonnée d'avoir abandonné dimanche son bébé âgé d'à peine 4 mois devant une mosquée à Strasbourg, a-t-on appris de source policière lundi 4 août.

La jeune femme a été aperçue dimanche matin devant la mosquée turque située dans le quartier sensible de la Meinau agenouillée devant l'enfant avant de se relever et de s'éloigner en direction du centre-ville, a-t-on indiqué de même source

on s'est pas ce qui a motivé cette femme on ne connait pas la situation de cette femme et être mére solo avoir le courage d'assumer n'est pas donné à toutes les femmes
pfiou en 2014 les gens devraient pouvoir prendre leurs dispositions si ils ne veulent pas assumer un enfant

Dernière modification par un modérateur:

Mais je préfère encore une mère qui dit stop je peux pas m'occuper de lui (même si c'est triste qu'elle l'ai abandonné sans surveillance) plutôt que de le garder et de faire n'importe quoi.

Espérons juste qu'ils soit placé dans une bonne famille d'accueil où il trouvera l'amour qu'il mérite.

Et j'espère qu'ils retrouveront la mère pour qu'elle paye de l'avoir abandonné dans la rue !

pourquoi vous ne cliquez pas sur les liens ? :D

La suite de l'article :

Jugée pour délaissement de mineur de moins de 15 ans

Déférée lundi au parquet de Strasbourg, elle doit être jugée mardi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel pour délaissement de mineur de moins de 15 ans, a indiqué le parquet. L'enfant a été placé dans un foyer.

La jeune femme a été surprise par deux employés de la communauté urbaine de Strasbourg (CUS) qui ont d'abord pris le bébé pour une poupée couverte d'une gigoteuse avant de réaliser qu'il s'agissait d'un enfant.

L'un d'eux s'est alors occupé du bébé, une petite fille de trois mois, et a prévenu les secours, tandis que le second a rattrapé la femme qui a été interpellée.

Entendue par les enquêteurs, cette mère d'origine azeri a nié avoir voulu abandonner son enfant.

La veille, elle serait déjà passée devant la mosquée avec son bébé, tentant de laisser des affaires sur place, ce que lui avaient refusé les responsables du lieu.

Des difficultés pour s'occuper de l'enfant pourraient expliquer le geste de cette mère, isolée, selon les enquêteurs.

Une expertise psychiatrique l'a estimé accessible à une sanction.

pourquoi vous ne cliquez pas sur les liens ? :D

La suite de l'article :

Jugée pour délaissement de mineur de moins de 15 ans

Déférée lundi au parquet de Strasbourg, elle doit être jugée mardi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel pour délaissement de mineur de moins de 15 ans, a indiqué le parquet. L'enfant a été placé dans un foyer.

La jeune femme a été surprise par deux employés de la communauté urbaine de Strasbourg (CUS) qui ont d'abord pris le bébé pour une poupée couverte d'une gigoteuse avant de réaliser qu'il s'agissait d'un enfant.

L'un d'eux s'est alors occupé du bébé, une petite fille de trois mois, et a prévenu les secours, tandis que le second a rattrapé la femme qui a été interpellée.

Entendue par les enquêteurs, cette mère d'origine azeri a nié avoir voulu abandonner son enfant.

La veille, elle serait déjà passée devant la mosquée avec son bébé, tentant de laisser des affaires sur place, ce que lui avaient refusé les responsables du lieu.

Des difficultés pour s'occuper de l'enfant pourraient expliquer le geste de cette mère, isolée, selon les enquêteurs.

Une expertise psychiatrique l'a estimé accessible à une sanction.

J'avoue que je n'ai même pas lu le lien mais en lisant l'article je maintiens ce que je disais plus haut.

La jeune femme a été aperçue dimanche matin devant la mosquée turque située dans le quartier sensible de la Meinau agenouillée devant l'enfant avant de se relever et de s'éloigner en direction du centre-ville, a-t-on indiqué de même source.....

RAPPEL SOURCE AFP INTERDIT SUR LE FORUM
C'est certainement une musulmane.

Une bonne chrétienne l'aurait laissé devant la cathédrale.

je sait pas on est en france il y a des mds (maison departemental social avec toute une equipe d'educateur de

puericultrice et d'assiatants sociaux)et ds structure qui t'aident moi je trouve cela deguelasse ,une grossesse ca fait

reflechir en plus on est en 2014 alors je comprend pas trop comment tu peux le porter 9 mois l'accoucher et apres te dire ben non finalement c'est pas pour moi:confused: la naissance d'un enfant est un don et il faut le voir comme tel:love:
monde de fou :(:(

je sait pas on est en france il y a des mds (maison departemental social avec toute une equipe d'educateur de

puericultrice et d'assiatants sociaux)et ds structure qui t'aident moi je trouve cela deguelasse ,une grossesse ca fait

reflechir en plus on est en 2014 alors je comprend pas trop comment tu peux le porter 9 mois l'accoucher et apres te dire ben non finalement c'est pas pour moi:confused: la naissance d'un enfant est un don et il faut le voir comme tel:love:
monde de fou :(:(

bonjour tous simplement quand on est enceinte on se projette parfois dans un idéal et quand l'enfant parait , on ne s’imagine pas que ce soit si dur .puis la honte , la tristesse de ne pas savoir comment faire . ect..........

bonjour tous simplement quand on est enceinte on se projette parfois dans un idéal et quand l'enfant parait , on ne s’imagine pas que ce soit si dur .puis la honte , la tristesse de ne pas savoir comment faire . ect..........
bonjour,
je peux comprendre mais il y a des aides pour cela alors c'est un peu trop facile de se conforter dans ce genre d'idee, tu sait il existe des femmes qui vivent dans une misere incroyable mais se battent juste pour nourrir leur enfants tu vois ?

bonjour,
je peux comprendre mais il y a des aides pour cela alors c'est un peu trop facile de se conforter dans ce genre d'idee, tu sait il existe des femmes qui vivent dans une misere incroyable mais se battent juste pour nourrir leur enfants tu vois ?
bonjour chaque personne est différente, l’être humain est faible .
Certains ont plus de force morale que d'autre ,la ou une personne verra cela difficile pur une autre cela sera insurmontable.

bonjour,

C'est peut etre l'enfant d'un viol, d'un inceste, un déni de grossesse ... qu'est ce que l'on en sait ?
On ne connait pas sa vie à la mère, son état psychologique ... ce n'est pas parce que certaines vont arriver à affronter les choses que d'autres le peuvent ;)

Elle l'a mis devant un lieu où il a été retrouvé et là, à l'heure qu'il est, il est au chaud, avec des soins, à manger, à l'abri du danger, dans une pouponnière. C'est le plus important. Il sera entouré de psy, d'éduc, surement mis dans une famille d'accueil, et il aura tout le temps et sa mère aussi, de savoir pourquoi et est ce qu'au final ce geste n'aura pas été le mieux pour sa vie ^^

Au moins l'enfant est vivant, elle ne l'a pas mis dans un congélo ou découpé en morceaux et jeté dans les 4 coins de la ville.

Chaque femme est unique, chaque mère est unique....on peut pas juger sans connaitre les degrés de souffrances, le vécu de la personne, les difficultés etc....des femmes fortes y'en a et plus les plus fortes parfois tombent aussi...j'admire les mères palestiniennes, éthiopiennes ou somaliennes avec les bombes, les famines...qu'aurais je fais dans une situation comme la leur?

HamdouliLah elle l'a déposé devant une mosquée sachant qu'il y a du monde...

bonjour,

Retour