Street food style "bjguelni"

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
hello! Pourriez-vous m'indiquer les meilleurs spots de bouffe de rue à Marrakech, de style "bjguelni" (je crois que c'est ça!?), soit truc simple et populaire, fréquenté, grillades et spécialités locales. L'idéal ça serait un truc proche de la place Jamaa El Fna (accessible à pieds).
Merci beaucoup!
 
maline lkraress à jame3 lfna, ce n'est pas des restos populaires?
plus jamais je ne mangearai chez eux, et même si je suis obligé de manger qu'un sandwich jambon beur , je choisi 2° option pour ne pas tomber malade.



Sinon un resto qui s'appelle lbahriya pour les poissons
il fait le plein avec des familles marrakchi.
je fais un tour à chaque fois la bas. mais c'est du côté Gueliz.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ayant tous mes parents, oncles et tantes la bas entre toutes les invitations j'ai très peu d'occases de vraiment manger dehors dans Marrakech même.
Quand je mange à l'exterieur c'est dans la montagne.
Et à vrai dire les rares fois où j'ai mangé dans Marrakech j'ai été déçu.
Fini les frites maison y'a plus que des surgelés.
Les tagines ont dirait de la puree de concentré de tomates.
Bref je ne suis pas de bons conseil pour des spots culinaires dans Marrakech.
Je me contente des noss noss qui passent toujours !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
maline lkraress à jame3 lfna, ce n'est pas des restos populaires?
plus jamais je ne mangearai chez eux, et même si je suis obligé de manger qu'un sandwich jambon beur , je choisi 2° option pour ne pas tomber malade.



Sinon un resto qui s'appelle lbahriya pour les poissons
il fait le plein avec des familles marrakchi.
je fais un tour à chaque fois la bas. mais c'est du côté Gueliz.
Mes parents et ma soeur kiffent ce restau.
Moi je trouve que c'est pas trop faire honneur au poisson l'essentiel c'est que de la friture.

Sinon c'est a une bonne 1/2h de marche de Jamaa el fna.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
maline lkraress à jame3 lfna, ce n'est pas des restos populaires?
plus jamais je ne mangearai chez eux, et même si je suis obligé de manger qu'un sandwich jambon beur , je choisi 2° option pour ne pas tomber malade.



Sinon un resto qui s'appelle lbahriya pour les poissons
il fait le plein avec des familles marrakchi.
je fais un tour à chaque fois la bas. mais c'est du côté Gueliz.
J'y ai mangé en janvier la derniere fois franchement j ai pas été déçue

@soucha je te recommande le restaurant No Mad en face du café des
Épices . C'est Ex-Cell-ent! ( d'ailleurs c'est le
Même propriétaire il me semble)
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Le mois dernier, je suis allé au resto chez Zaza. 5 minutes de marche de Jamaa El Fna. Moi j'ai aimé, ma femme un peu moins. C'est de la cuisine 100% marocaine.

J'ai également mangé un couscous insipide dans un resto où l'on a essayé de me parler anglais Et dieu sait que j'ai une tête de 3roubi :D
 
J'y ai mangé en janvier la derniere fois franchement j ai pas été déçue

@soucha je te recommande le restaurant No Mad en face du café des
Épices . C'est Ex-Cell-ent! ( d'ailleurs c'est le
Même propriétaire il me semble)

je viens de me rendre compte que @soucha a posté le message à 3H du matin
et qu'elle ne peut plus marcher longtemps

pas la peine de lui conseiller un resto cher, elle ne gardera pas la nourriture longtemps.

:D


@Bladi le couscous le plus indigeste que j'ai mangé c'était à Marrakech, je n'ai pas retenu le nom du resto, par contre je retiens les légumes pas cuit et quelque chose qui ressemble à de la viande que j'ai donné à un chat et que lui aussi n'en voulait pas.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le mois dernier, je suis allé au resto chez Zaza. 5 minutes de marche de Jamaa El Fna. Moi j'ai aimé, ma femme un peu moins. C'est de la cuisine 100% marocaine.

J'ai également mangé un couscous insipide dans un resto où l'on a essayé de me parler anglais Et dieu sait que j'ai une tête de 3roubi
Mdrrrre je croyais que tu avais été mange chez ZAZA la modo :D

Franchement Ya pleins de resto super sympa cachés dans la médina . On y mange super bien . Mais tu peux également tomber sur des charlatans . C'est comme partout malheureusement !
 
J'ai jamais eu l'idée de manger un couscous au resto.
Pour moi c'est le plat familial par excellence !

Par contre de bons tagines oui

c'est clair.
ce sont les aléas d'être accompagné par des touristes qui veulent absolument manger un dernier couscous.
tu veux faire plaisir et tu as l'impression qu'en veulent te recruter pour se rendre en Afghanistan. lol.

En tout cas tu es rarement déçu quand tu manges un couscous dehors, il est toujours à la hauteur des attentes, il y a peu de différence avec un couscous garbit en boite, je suppose. :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
hello! Pourriez-vous m'indiquer les meilleurs spots de bouffe de rue à Marrakech, de style "bjguelni" (je crois que c'est ça!?), soit truc simple et populaire, fréquenté, grillades et spécialités locales. L'idéal ça serait un truc proche de la place Jamaa El Fna (accessible à pieds).
Merci beaucoup!
Salam soucha,
Tu as essayé chez Al Baraka ?

Ana maklat t'dar :D
La seule fois où j'ai mangé chez Benjguenni jai vomi mes tripes
Plus jamais mdr
Salam Soumiyah,
Tu es une petite nature :p Tu vis au Maroc ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non pourtant mwalfa la bouffe du bled mais jai plus confiance en lmaklat zanqa
Meme
Pas un petit resto dans la medina ?
Ana mwoulfa bi makelt dar aussi hamdolilah donc justement Quand on va au bléd a l'hôtel on recherche de la
Nourriture beldiya . Tyab el 2assli.
Jamais de fast food aussi halal soient
Ils

Par exemple je comprends pas comment' on peut aller au Maroc en vacances et manger des
Pizza ..des pâtes des burgers mais bon je respecte !
 
hello! Pourriez-vous m'indiquer les meilleurs spots de bouffe de rue à Marrakech, de style "bjguelni" (je crois que c'est ça!?), soit truc simple et populaire, fréquenté, grillades et spécialités locales. L'idéal ça serait un truc proche de la place Jamaa El Fna (accessible à pieds).
Merci beaucoup!

Proche de jamâa el fan je ne vois pas, mais sinon tu as une station afriquia, juste avant la palmeraie.

coordonné GPS
Afriquia
31°41'35.13"N
8° 3'21.74"O
 
S

Soomy

Non connecté
Meme
Pas un petit resto dans la medina ?
Ana mwoulfa bi makelt dar aussi hamdolilah donc justement Quand on va au bléd a l'hôtel on recherche de la
Nourriture beldiya . Tyab el 2assli.
Jamais de fast food aussi halal soient
Ils

Par exemple je comprends pas comment' on peut aller au Maroc en vacances et manger des
Pizza ..des pâtes des burgers mais bon je respecte !
Si si ya un stand ou deux sympa à jamaa lfna pour des brochettes
Sinon un petit Resto beldi à côté de jamaa lfna ... pas un truc à touriste mais tu y manges tres bien (l'embarras du chwa)... mais jai pas les noms en tête (rue de tetouane il me semble )
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si si ya un stand ou deux sympa à jamaa lfna pour des brochettes
Sinon un petit Resto beldi à côté de jamaa lfna ... pas un truc à touriste mais tu y manges tres bien (l'embarras du chwa)... mais jai pas les noms en tête (rue de tetouane il me semble )
L'embarras du Chwa !
Très bonne idée de nom de resto de grillade :cool:
:D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
maline lkraress à jame3 lfna, ce n'est pas des restos populaires?
plus jamais je ne mangearai chez eux, et même si je suis obligé de manger qu'un sandwich jambon beur , je choisi 2° option pour ne pas tomber malade.



Sinon un resto qui s'appelle lbahriya pour les poissons
il fait le plein avec des familles marrakchi.
je fais un tour à chaque fois la bas. mais c'est du côté Gueliz.
Merci pour la recommandation! Non pas à jamaa lfna, ils font trop la grosse tête, la bouffe est souvent préparée d'avance et froide, il y a 5 ans on s'est intoxiqués avec une tanjia ... non
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
je viens de me rendre compte que @soucha a posté le message à 3H du matin
et qu'elle ne peut plus marcher longtemps

pas la peine de lui conseiller un resto cher, elle ne gardera pas la nourriture longtemps.

:D


@Bladi le couscous le plus indigeste que j'ai mangé c'était à Marrakech, je n'ai pas retenu le nom du resto, par contre je retiens les légumes pas cuit et quelque chose qui ressemble à de la viande que j'ai donné à un chat et que lui aussi n'en voulait pas.
Tu rigoles ... 7am j'étais sous la douche pour dégriser :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Proche de jamâa el fan je ne vois pas, mais sinon tu as une station afriquia, juste avant la palmeraie.

coordonné GPS
Afriquia
31°41'35.13"N
8° 3'21.74"O
Merci.
En fait je voulais vraiment un truc de rue, dans l8araj, le feu de l'action avec des chats qui guettent les miettes et de la fumée de charbon de bois partout. J'etais un gros manque de ce genre d'ambiance.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Merci.
En fait je voulais vraiment un truc de rue, dans l8araj, le feu de l'action avec des chats qui guettent les miettes et de la fumée de charbon de bois partout. J'etais un gros manque de ce genre d'ambiance.
Ya des chats humains qui te guettent aussi :D

Bah sinon tu as les petites karossates de bebouches ( dont je raffole)
Sinon ambiance chwa tout ça comme dit Alice tu en as souvent sur les aires de repos .
Invasion de chats garantie :D et fumée à profusion!
 
Merci.
En fait je voulais vraiment un truc de rue, dans l8araj, le feu de l'action avec des chats qui guettent les miettes et de la fumée de charbon de bois partout. J'etais un gros manque de ce genre d'ambiance.

Le seul que je connais pas loin de Jamâa el fna.... C'est Jamâa el fna.... Sinon sur la route de Lourika, tu trouveras des vendeur de tajines. Au croisement des routes Tahanaoute et Takerkoust, il y a des endroits qui font des brochettes comme à Bouznika, Khmisset et Benguerir....

Tu trouveras toujours des endroits qui vendent de la bissera à 4h du mat, tu peux aussi essayer les abattoirs bonne source de viandes fraiches... Mais prêt de Jamâa el fna, je ne connais pas.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Haut