Stress lors d'un exposé

Salut j'ai un exposé demain nchalah j'ai trop peur je m'imagine devant mes collègues tous me regarde ohh mdr !!!!

Je veux savoir comment lutter contre ce stress et cette grande panique???
 
Salut j'ai un exposé demain nchalah j'ai trop peur je m'imagine devant mes collègues tous me regarde ohh mdr !!!!

Je veux savoir comment lutter contre ce stress et cette grande panique???

Tu as peur de parler devant les gens ou tu as peur de dire des bêtises devant tout le monde?

Bref bon courage, je compatis, je stresse un peu moi aussi à l'oral mais une fois lancé ça se passe mieux.

PS: si tu veux un conseil évite de lire tes notes. ;)
 
Salut j'ai un exposé demain nchalah j'ai trop peur je m'imagine devant mes collègues tous me regarde ohh mdr !!!!

Je veux savoir comment lutter contre ce stress et cette grande panique???
Ne les regarde pas dans les yeux mais fixe leur front (ils auront l'impression que tu les regardes dans les yeux). Il faut s'assoir, poser ses mains sur la table, respirer et articuler.
Bon courage
 
Salut j'ai un exposé demain nchalah j'ai trop peur je m'imagine devant mes collègues tous me regarde ohh mdr !!!!

Je veux savoir comment lutter contre ce stress et cette grande panique???
ça peut paraitre une blague.. mais ça a déjà marché.
arrange toi d'avoir une min sur scène avant de commencer le speech, fixe les visages qui te dérangent et imagine toi leur faire du striptease
... encore 5 tests réussis et je vais l'homologuer, la patenter et la breveter :D


j'espère que c'est l'aprem et tu jetteras un œil la matinée
 
Coucou miss, essaies de détendre l'atmosphère avant tu peux leur raconter une ptite blague tu seras beaucoup plus à l'aise ensuite pour commencer, respire bien profondément tu dis bissmilah et tu te lances de toute façon c'est que du positif ils sont là pour t'écouter tkt pas ne lis pas trop ta feuille, essaies d'attirer leur attention, entraine toi avec tes amis ils pouront te corriger !
BOnne chance
 
c'est très bête mais il suffit de se tenir droite

si tu commences à stresser, tu vas mal respirer et donc mal parler

tiens toi droite et respire bien
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
JE stresse la veille ,mais quand je monte faire ma présentation ,je suis une bête ,serien ;confiant et posé.

kHLA DAR BAHOUM :D
 

Neytha

VIB
Comme dis Bladi le mieux est de bien connaitre son sujet

Pas par coeur non plus sinon tu risques si jamais t'arrives pas à retrouver la meme phrase que celle apprise, de buger totalement

Mais en tout cas de connaitre les points clés de ton discours et chez toi tu t'entraines
Utilises un vocabulaire simple et que tu puisses t'approprier tout en restant professionnel

Aprés il faut que tu respires bien. Déjà ca te donne de l'assurance dans ta voix et ensuite ca te permet de pouvoir tenir tes phrases et de ne pas te trouver totalement "asphyxié"

Un contact visuel avec ton auditoire et tu sera quasiment au top avec de l'entrainement tu y arrivera à la perfection inchallah
 
Haut