Stupéfaite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bonsoir
Il y a environ trois semaines je suis allée voir ma gygy pour moyen de contraception, elle me prescrit une pilule. Et me demande de faire des analyses dans la foulée avant de confirmer le choix de la pilule.
Hier, j'ai pris l'ordonnance et j'ai tapé le nom de la pilule sur google et j'ai découvert que c'était une pilule de troisième génération !!!!!!!
Je comprends franchement pas trop le choix de ma gy après touuuuuut ce qui s'est dit sur cette pilule (risque d'accident cardiovasculaire, embolie pulmonaire etc etc)
du coup mes question sont
1 y en a des filles ici qui prennent des pilules de 3ème génération ? (sinon que prenez vous ?)
2 qu'auriez vous fait à ma place ?
ma gy me suit depuis longtemps j'ai du mal à croire que c'est une erreur professionnelle d'autant plus qu'elle a plus de 40 ans de métier et surtout comment faire pour lui faire comprende qu'elle a fait une gourde sans trop faire la ***** ???? (surement j'irai voir d'autres médecins pour en être sure avant)

C'est un médecin elle sait ce qu'elle fait;)
Les médias aiment bien créer des psychoses mais dis toi que si vraiment c'était dangereux l'état aurait retiré ce médicament du marché et ta gygy aurait été la première informée
Après tu peux tjs l'appeler pour un complément d'information

C'est un médecin elle sait ce qu'elle fait;)
Les médias aiment bien créer des psychoses mais dis toi que si vraiment c'était dangereux l'état aurait retiré ce médicament du marché et ta gygy aurait été la première informée
Après tu peux tjs l'appeler pour un complément d'information

ok merci bcp tu me rassures un peu !

Bonsoir
Il y a environ trois semaines je suis allée voir ma gygy pour moyen de contraception, elle me prescrit une pilule. Et me demande de faire des analyses dans la foulée avant de confirmer le choix de la pilule.
Hier, j'ai pris l'ordonnance et j'ai tapé le nom de la pilule sur google et j'ai découvert que c'était une pilule de troisième génération !!!!!!!
Je comprends franchement pas trop le choix de ma gy après touuuuuut ce qui s'est dit sur cette pilule (risque d'accident cardiovasculaire, embolie pulmonaire etc etc)
1 y en a des filles ici qui prennent des pilules de 3ème génération ? (sinon que prenez vous ?)
ma gy me suit depuis longtemps j'ai du mal à croire que c'est une erreur professionnelle d'autant plus qu'elle a plus de 40 ans de métier et surtout comment faire pour lui faire comprende qu'elle a fait une gourde sans trop faire la ***** ???? (surement j'irai voir d'autres médecins pour en être sure avant)
Pourquoi faire le travail a sa place. Tu lui poses la question direct, de un c'est de ta santé qu'il s'agit, et de deux moi perso je ne me vois pas continuer consulter chez qqn en qui je n'ai pas confiance surtout par rapport à un sujet sensible tel que la pilule car ça peut chambouler tout notre système hormonal, en plus des risques dont on a entendu parler ces derniers temps. Parles en lui directement en lui disant que tu sais que le médoc prescrit est troisième génération et que tu t'inquiètes pour ta santé ...elle va trouver ça normal et légitime.

les médicaments en règles général sont à proscrire (surtout quand cela n'est pas vitale - dans le sens, si on le prend pas, on atteint à sa vie)

pour moi! (ceci n'est que mon avis) la pilule est à éviter!

oui mais quel moyen de contraception alors ?
le préservatif pas de sensation
et le stérilet c est pas avant le premier bébé

ah mais chacun fait comme bon lui semble! mais si dans dix an une saloperie tombe sur la tête! faudra pas en vouloir à la terre! mais à soi :langue:

je suis pas concernée par vos problèmes! suis pas mariée :D

Demande un stérilet au cuivre c'est mieux les hormones c'est very dangerous

Pourquoi acceptez vous de vous empoisonner, aucun homme n'accepterai ça.

Bonsoir
En fait, il a été dit beaucoup de choses, mais les pilules de 1ère et 2e génération comportent les mêmes risques que les 3e et 4e.

ps: on dit faire une bourde

Retour