submitter et coraniste fêtez vous l'aid el fitr ?

salam alaykoum wa rahmatoullah .

tout est dans le titre , participez vous à ce rassemblement ?

je souhaite juste une réponse par oui ou non en disant pourquoi , je ne cherche pas à ce que ça tourne en polémique .

wa salam
 
salam alaykoum wa rahmatoullah .

tout est dans le titre , participez vous à ce rassemblement ?

je souhaite juste une réponse par oui ou non en disant pourquoi , je ne cherche pas à ce que ça tourne en polémique .

wa salam

salamu alaykum;
moi perso je ne participes pas à ce rassemblement, car je n'y vois pas de devoir religieux dedans.
maintenant si cela est pour un autre but, pourquoi pas! l'Islam n'empêche pas le rassemblement, le Rappel, de passer du bon temps parmi les notres, de remercier Dieu........
 
salam alaykoum wa rahmatoullah .

tout est dans le titre , participez vous à ce rassemblement ?

je souhaite juste une réponse par oui ou non en disant pourquoi , je ne cherche pas à ce que ça tourne en polémique .

wa salam

Salam,

Oui, je participe si on m'y invite non pas par obligation religieuse mais, comme le dit mon ami Muslim, pour se rapprocher de la famille, des amis, etc.
 
la question se ré, de savoir si la salât de la l'aid el fitr est telle une obligation ?

Il n y a aucune obligation a ne pas se rendre a cette salat, comme il n y a aucune obligation a ne pas feter l aid, l aid signifie simplement la rupture du mois de ramadan...mis a part l effervescence religieuse de ce jour, il n y a rien de plus

Moi perso, c est le jour le plus long de mon année, Al Hamdoulillah cette fois je travail !
 
salam alaykoum wa rahmatoullah .

tout est dans le titre , participez vous à ce rassemblement ?

je souhaite juste une réponse par oui ou non en disant pourquoi , je ne cherche pas à ce que ça tourne en polémique .

wa salam

wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

l'Aid n'est pas un devoir religieux mais je n'y vois pas d'objection, il n'y a rien de mal à se regrouper et être fiers d'avoir terminé le jeûne du mois de Ramadan. En gros, pas d'obligation mais pas d'interdiction non plus, voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Salam
 
Il n y a aucune obligation a ne pas se rendre a cette salat, comme il n y a aucune obligation a ne pas feter l aid, l aid signifie simplement la rupture du mois de ramadan...mis a part l effervescence religieuse de ce jour, il n y a rien de plus

Moi perso, c est le jour le plus long de mon année, Al Hamdoulillah cette fois je travail !
balaka l'allaou fik pour la réponse
 
Il n y a aucune obligation a ne pas se rendre a cette salat, comme il n y a aucune obligation a ne pas feter l aid, l aid signifie simplement la rupture du mois de ramadan...mis a part l effervescence religieuse de ce jour, il n y a rien de plus

Moi perso, c est le jour le plus long de mon année, Al Hamdoulillah cette fois je travail !

en es tu vraiment sur ? j'aurais préférer des dalils, preuves coraniques voir de la sounnah , en as tu ?
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

aidkoum moubarak ! :)


j'ai constaté dans la lecture , que le coran parle de proclamer la grandeur d'ALLAH pour nous avoir guidé , al hamdoulilah wa ALLAH ou akbar et aussi pour etre reconnaissant. plus précisément à deux reprises , notament pour la fin du ramadan et pour le pélerinage . c'est aussi pourquoi je vous ai demandé si vous connaissiez la caractéristique de la salat de l'aid el fitr , en effet la particularité est de proclamer à plusieurs reprises lors des deux rakats "ALLAHou akbar" un certain nombre de fois , donc on retrouve ici la notion de proclamation d'ALLAH pour nous avoir guidé et la reconnaissance dans la salat ... ALLAHou allem .



[2:185] La vache (Al-Baqarah) :
(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

[22:37] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Dieu, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur de Dieu, pour vous avoir mis sue le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

aidkoum moubarak ! :)


j'ai constaté dans la lecture , que le coran parle de proclamer la grandeur d'ALLAH pour nous avoir guidé , al hamdoulilah wa ALLAH ou akbar et aussi pour etre reconnaissant. plus précisément à deux reprises , notament pour la fin du ramadan et pour le pélerinage . c'est aussi pourquoi je vous ai demandé si vous connaissiez la caractéristique de la salat de l'aid el fitr , en effet la particularité est de proclamer à plusieurs reprises lors des deux rakats "ALLAHou akbar" un certain nombre de fois , donc on retrouve ici la notion de proclamation d'ALLAH pour nous avoir guidé et la reconnaissance dans la salat ... ALLAHou allem .



[2:185] La vache (Al-Baqarah) :
(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

[22:37] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Dieu, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur de Dieu, pour vous avoir mis sue le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.


Wa3alaykoum assalam wa rahmatoullah wa barakatuh .

Allahouakbar,wa'3aidoukoum moubarak sa3id!

Effectivement,et c'est pour ca que les musulmans se reunissent à la mosquée,font beaucoup de takbirat,effectuent la prière de l'aid comme nous l'avait appris notre prophete saws...voici quelques hadiths relatif à cet evenement:


Le Prophète — — a dit : « Toute nation a ses festivités et voici les vôtres. » Dans ce hadith le prophète fait allusion aux deux fêtes musulmanes (les deux Aïd) et précise qu’elles sont des fêtes spécifiques aux musulmans.

Les musulmans n’ont pas de festivité à l’exception de l’Aïd al-Fitr et l’Aid al-Adhâ. Anas (Radhiya Allahou Ainhou) a dit : « Le Messager d’Allah () vint à Médine alors que les habitants de cette cité avaient deux fêtes. Durant ces deux jours, des défilés et des festivités avaient lieu. Le Prophète () interrogea les Ansâr (les musulmans de Médine) à ce propos. Ils lui répondirent qu’avant l’Islam, ils avaient l’habitude d’organiser des défilés durant ces deux jours de fête. Le Prophète () leur dit : « À la place de ces deux jours, Allah vous a choisi deux autres jours qui sont meilleurs, il s’agit de l’Aïd al-fitr et de l’Aïd al-Adha. » » (Rapporté par Abou Dawoud)

wasalam
 
Wa3alaykoum assalam wa rahmatoullah wa barakatuh .

Allahouakbar,wa'3aidoukoum moubarak sa3id!

Effectivement,et c'est pour ca que les musulmans se reunissent à la mosquée,font beaucoup de takbirat,effectuent la prière de l'aid comme nous l'avait appris notre prophete saws...voici quelques hadiths relatif à cet evenement:

wasalam

barakALLAHou fik pour ta participation , effectivement , tout est portée sur la proclamation de la grandeur d'ALLAH , duran cette priére et ce préche de l'aid . notament un signe qui m'a interpellé qui est le fait de proclamez sept et six fois " ALLAHou akbar" avant de récité la fatiha , et ensuite les sourate relatifs à cette attribue bien distinctif . et le préche qui est répétif et insistant sur la grandeur d'ALLAH .

wa salam
 
Retour
Haut