succeptibilité, tu pourris la vie parfois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion makatib
  • Date de début Date de début
salam.

je suis quelqu'un d'assez succeptible et parfois je prends les choses trop à coeur.

Je suis avec un homme, on s'aiment très fort, mais j'aimerais changé un peu ce côté de ma personnalité, car lui il prend beaucoup de choses à la rigolade et sur le côté de l'humour.

Pafois certaines paroles me blessent, ou bien je focalise sur certains détails qui me font souffrir.
ces derniers temps je me remets beaucoup en question

Comment faire pour prendre les choses moins à coeur?
Comment diminuez sa succeptibilité?

Merci d'avance pour vos diférents conseils et vos idées.

salam.

je suis quelqu'un d'assez succeptible et parfois je prends les choses trop à coeur.

Je suis avec un homme, on s'aiment très fort, mais j'aimerais changé un peu ce côté de ma personnalité, car lui il prend beaucoup de choses à la rigolade et sur le côté de l'humour.

Pafois certaines paroles me blessent, ou bien je focalise sur certains détails qui me font souffrir.

c est juste que tu es une personne sensible et c est mignon je trouve
lorsque tu auras gagné un peu plus d assurance, tu t affirmeras et tu verras que tu relativisera, tu verras les choses avec plus de philosophie

salam.

Je suis exactement dans la même situation que toi choupinette ;) c'est vrai que c'est pas facile et petit à petit j'essaie de faire des efforts mais je pense que c'est ma nature, je suis fragile et c'est comme ça.. à prendre ou à laisser :D

tu es pas la seule a vivre ce genre de chose.etre avec des gens qui prennent tout pour de l humour quand ca les arrange j en connais plein.
etre suspectible tout le monde l ai et tout le monde a sa dose.vivre au milieu des gens et meme parfois au sein de sa propre famille c est pas une partie de plaisir.c est parfois tres tres dur et ca rend malade.moi j evite tout le monde pour rester zen.
la vie c est tres complique, mais pour ton couple je ne peux rien te conseiller.
je te soiuhaite bonne chance.

le fait d'etre trop susceptible vient d'un manque de confiance en soi, ou de l'hypersensibilité?

moi je pense que une personne sensible ou suspectibel souffre enormement parfois pour un rien.
par contre une personne insensible c est une personne extrement dangereuse puisque elle ecrase tout sur son passage sans le moindre etat d ame.

a ok comment definir 'hypersensibilité en fait?

une personne sensible va toujours regarder et voir ce que on pense d elle et regarder ou elle met ses pieds.elle prend tout au serieux.ne rigole pas beaucoup et ne s amuse pas beaucoup.c est une personne tres meticuleuse et generalement une personne sensible passe les 2 tiers de sa vie a souffrir.et parfois pour rien.mais au passage une personne hypersensible est aussi sensible a la douleur et la souffrance des autres.

une personne sensible va toujours regarder et voir ce que on pense d elle et regarder ou elle met ses pieds.elle prend tout au serieux.ne rigole pas beaucoup et ne s amuse pas beaucoup.c est une personne tres meticuleuse et generalement une personne sensible passe les 2 tiers de sa vie a souffrir.et parfois pour rien.mais au passage une personne hypersensible est aussi sensible a la douleur et la souffrance des autres.

a ok on remarque mieu la difference des deux ;mais de toute facon tout le monde a une part de sensibilité bien que l'intensité differe d'une personne a une autre !

t'as pas tord c'est vrai, aprés moi par exemple je suis susceptible mais ça dépend avec qui et puis je sais prendre les choses avc humour aussi ... on va dire que ça dépend

... C'est tout??? Ce post est vraiment.... VIDE!

ya des posts pleins sur ce forum ???
ton inter est vide ça oui !

pour répondre à la miss qui post, tu réalises qu'il ya un hic c'est deja beaucoup
j'etais moi même très susceptible, toujorus à guetter ce que peut cacher l'autre comme insulte ou mechanceté dans une remarque toute simple
ça n'a rien de mignon, ça pourris la vie comme pas possible de toujours être blessé par tout et nimporte quoi, et je sais de quoi je parle !
le chngement se fera petit à petit, et t'attend pas à un changement radical, encore aujourd'hui je reste une susceptible (beaucoup moins qu'avant)
j'en ai eu marre de toujours pleurer pour rien, et j'ai appris à prendre sur moi, appris à accepter la critique, et surtout arrêté de me faire des films !
quand tu te vexes, relativises ! ;)

ya des posts pleins sur ce forum ???
ton inter est vide ça oui !

pour répondre à la miss qui post, tu réalises qu'il ya un hic c'est deja beaucoup
j'etais moi même très susceptible, toujorus à guetter ce que peut cacher l'autre comme insulte ou mechanceté dans une remarque toute simple
ça n'a rien de mignon, ça pourris la vie comme pas possible de toujours être blessé par tout et nimporte quoi, et je sais de quoi je parle !
le chngement se fera petit à petit, et t'attend pas à un changement radical, encore aujourd'hui je reste une susceptible (beaucoup moins qu'avant)
j'en ai eu marre de toujours pleurer pour rien, et j'ai appris à prendre sur moi, appris à accepter la critique, et surtout arrêté de me faire des films !
quand tu te vexes, relativises ! ;)

donc avec les années ca sestompe c cool ;)

t'as pas tord c'est vrai, aprés moi par exemple je suis susceptible mais ça dépend avec qui et puis je sais prendre les choses avc humour aussi ... on va dire que ça dépend

ily a la construction de la personnalite durant l enfance.et plusieurs facteurs entrent en ligne de compte.statut social,niveua d eutde des parents,quartier ou l on habite, les films que l on voit,etc......
moi, je connais des gens si ils ne mentent pas ou ne trichent pas ils deviennent malades.c est durant l enfance que tout se joue.
certain ont vecu dans la haine et la souffrance et tout ce que ils peuvent produire ce n est que de la haine et de al souffrance.

cordialment.

en partie oui mais quand on te fait une remarque tu te di quoi pour ne pa mal le prendre car la susceptibilité vient de la?

maintenant je me dis plus rien, vu que quoi qu'on me dise j'en ai rien à cirer ! ;)
mine derien c'est un changement complet de mentalité, faut apprendre l'auto derision, et n'accorder aucune valeur aux propos de l'autre, finalement un susceptible à besoin de détachement vis à vis de ce qui l'entoure ! et personnellement cette evolution c'est faite chez moi naturellement !

bonsoir, je vous remercie pour vos différentes interventions.

je constate que je ne suis pas la seule dans cette situation.

j'espère que cela s'estompera un peu dans l'avenir incha Allah

c'est vrai que je suis également quelqu'un de très sensible.

Dans, un couple quand on rencontre quelq'un qui a un caractère complètement différent c'est pas toujours facile. iI fait des efforts de son côté, pour réfléhir un peu plus avant de parler, et pour prendre parfois les choses plus au sérieux. et moi, j'essaye d'être moins sensible, et de prendre les choses avec plus d'humour, mais certes c'est loin d'être facile.

Retour