Succès de la visite du roi mohammed vi aux états-unis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Par Les entretiens entre le roi Mohammed VI et le président américain Barack Obama porteront sur la sécurité et l'économie.


Dans les milieux politiques, on souligne que les entretiens entre le souverain et le président américain ont permis de clarifier les positions et de consolider les relations entre les deux pays.


Le bilan de la visite de travail que vient d'effectuer à Washington le roi Mohammed VI est "très positif", souligne-t-on dans les milieux politiques.


Les entretiens du souverain avec le président Barack Obama ont plus que clarifié les positions. Ils ont rapproché les points de vue, édifiant "une vision et un engagement" commun pour l'intérêt des deux pays. La visite a tracé une feuille de route ambitieuse et déterminée que les aléas ne sauraient perturber, déclarent des analystes politiques.

"Le lobby hostile à ce partenariat a échoué n'en déplaise à l'Algérie et ses acolytes", a-t-on estimé.


Cette victoire est le fruit du sérieux, de la crédibilité du Maroc et des multiples réformes engagées par le souverain", a affirmé Rachidi Khalak, professeur des sciences politiques à Rabat. Le communiqué conjoint publié au terme des entretiens du président américain avec le souverain "confirme cet engagement pour un partenariat rénové et pluridisciplinaire", ajoute cet analyste.
 
Retour
Haut