Sucre et sel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début
moi je cuisine presque sans sel et j epice au pire avec du piment doux
sinnon je ne sucre pas mais j edulcore bcp avec du hermestas
:cool:

Non mon grand père ne supporte plus le moindre grain de sel dans ses plats par contre le sucre il le mange presque à la cuillère.
D'ailleurs j'ai toujours pensé le contraire, plus on vieillit et plus on aime le sucré.

non, en tt cas en ce qui me concerne, je ne rajoute jms de sel je pense même que je pourrais m'en passer par contre le sucre.....................:D

non. Je mets moins de sel et j´épice plus et mon café est toujours aussi sucré!

n*

Je me suis fait la réflexion car en dix ans, dans mon café, je suis passé de 4 sucres à 0,5 ; hier j'ai oublié d'ajouter le 0,5 et le café ne m'a pas parut plus mauvais.

Je me demandais si on pouvait en faire une généralité et lier ces changements aux vieillissements.

Je me suis fait la réflexion car en dix ans, dans mon café, je suis passé d 4 sucres à 0,5; hier j'ai oublié d'ajouter le 0,5 et le café ne m'a pas parut plus mauvais.

Je me demandais si on pouvait en faire une généralité et lier ces changements aux vieillissements.

4 sucres ?
c'est enorme

maintenant que tu le dis j'ai aussi reduit le sucre
je ne supporte plus les choses excessivement sucré
une gorgée de ton ex café avec 4 sucres je la supporterais pas
même certains fruits très sucré je n'arrive pas à en manger beaucoup
le melon par exemple, pas plus de 2 tranches ... autrement je me racle la gorge après tellement je trouve ça désagreable
je ne comprend pas les personnes qui mettent du sucre partout ...

Ha non chez moi c'est l'inverse!
J'évite au maximum le sel car il y'a beaucoup de cas d'hypertension artérielle dans ma famille donc j'ai un risque d'en avoir plus tard! Alors je m'entraine dès mnt à manger peu salé.

Le sucre par contre je m'en donne a cœur joie. Je suis même capable de passer une journée entière rien qu'en grignotant des choses sucrées, sans manger un vrai repas!

Plus on avance dans le temps, moins on sucre, plus on sale; est-ce que cela se vérifie pour vous?

C'est tout à fait vrai. Je note aussi une capacité qui ne se développe que tardivement dans la majorité des cas, à savoir l'appréciation du goût amer, comme le café noir ou le chocolat noir.

Retour