Sucre et gaz : le projet de ciblage pour les aides directes enclenché

C’est fait. Le Maroc active son projet d’identification et de ciblage pour les programmes de protection sociale. Ce chantier, désormais porté par le ministère de l’Intérieur et financé par la Banque mondiale (à travers un prêt de 100 millions de dollars, soit l’équivalent de 1 milliard de DH) a pour objectif d'élaborer un système d’identification, efficace et bien administré, de la population afin de mieux cibler les aides et programmes sociaux, dont des transferts monétaires directs aux couches défavorisées.

Le ministère de l’Intérieur vient, en effet, de lancer plusieurs appels à manifestations d’intérêt pour le recrutement d’experts qui l’accompagneront dans la réalisation de ce projet qui, comme nous l’annoncions en exclusivité en septembre dernier, s’inscrit dans le sillage de la poursuite de la réforme de la Caisse de compensation, essentiellement la décompensation à terme du gaz butane, de la farine et du sucre.... Et ce afin d’éviter que ces subventions profitent aux catégories riches et moyennes de la population et, in fine, promouvoir l’équité et l’inclusion sociale.

source http://lematin.ma/journal/2017/le-projet-de-ciblage-pour-les-aides-directes-enclenche/271173.html
 

thinkingofy

Je reviens me délecter comme par le passé.
Les experts finiront par décréter que quiconque perçoit le smig est nanti et ce faisant devra payer la butane à 140 DH.
 
La solution ne consiste ni a donner des aides aux démunis ni des augmentations de salaires, Il faut attaquer le mal a ces racines. Le problème ne sera jamais résolu Il y'aura des couches de population démunis qui verront leur situation améliore et continueront a recevoir des autres, d'autres connaitront le trajet inverse et seront considère des personnes aisées. Non ,il faut créer des richesses, des projets, faire travailler les personnes aptes physiquement et ne tomber dans le cas des occidentaux avec leur assurance chômage et aide sociale qui ne contribuera au fainéantise d'une frange de population.
Il faut s"occuper des personnes âgées sans appui familiale, les handicapes moteurs et veuves. Il faut aussi s'attaquer sérieusement a la corruption et suivre les marches publics qui vident et ruinent les caisses de l'Etat .Avec ces mesures, nous aurons pas besoin d'une caisse de compensation, tout le monde aura des revenus pour tourner l'économie marocaine. .
 
Haut