Suède: les sages-femmes veulent des accouchements plus silencieux

Plusieurs sages-femmes d'un hôpital suédois se sont plaints de leurs conditions de travail, estimant que les femmes donnant naissance à leur enfant faisaient souvent trop de bruit. Lire la suite l'article


A Skövde, en Suède, à l'hôpital Kärnsjukhuset, il vaut bien accoucher en silence sous peine de se voir attirer la colère des sages-femmes qui ne supportent plus les cris des futurs mamans. En effet, plusieurs d'entre-elles sont allées se plaindre à la médecine du travail pour faire savoir que leurs conditions de travail devenaient insupportables à cause des cris de douleurs des femmes en plein "travail".

Après enquête, il est apparu que lors d'un accouchement sur quatre, le niveau sonore des salles dépassait les 115 décibels, soit la limite d'exposition professionnelle. En effet, les cris de douleur peuvent atteindre les 120 décibels. Sur le site internet suédois "Le quotidien des infirmières", un commentaire exprime le ras-le-bol de la profession : "Une adulte devrait pouvoir maîtriser sa douleur. Il y a d'autres stratégies que hurler, se mordre les lèvres ou se dire que ça va passer".

Mais les autorités saisies par les sages-femmes n'ont pu se résoudre de demander aux futures mères d'accoucher dans le silence. Elle a par contre recommandé au personnel médical de s'équiper de bouchons d'oreille.
:D
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
n importe quoi
avec tous les cris de femme et de nourrissons que j ai entendu, je suis pas encore devenue sourde
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ils sont chochottes là haut ... :eek:

demander à une femme de pas crier alors qu'elle accouche
non mais nimporte quoi
tu vas t'en manger une dans ta tête oui :D (parait que ça peut être dangereux une femme qui accouche)
 
N'empêche certaines au Maroc donnent des claques pour que les femmes qui accouchent arrêtent de crier (de source sûre oui oui)
eeeeeeeeeeeeek!!!!!!!!!!!!!
sans parler des insultes
 

Crack

261362 n'est plus
Moi j veux 1 pansement sur l'égratignure que j'ai eu en me frottant avec un buisson... ça fait trop mal. Vous pouvez pas comprendre les filles.
 
Haut