Suède : le nombre d'enfants qui veulent changer de sexe double tous les ans

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mioulo

VIB
La Suède fait face à une augmentation régulière des enfants transgenres qui souhaitent changer de sexe ces dernières années. Pour certains médecins, c'est un signe d'une «plus grande ouverture» de la société suédoise.

Une équipe suédoise chargée «d'enquêter sur le genre» a déclaré au journal suédois Aftonbladet que l'année dernière, 197 enfants et jeunes gens avaient souhaité se faire analyser pour déterminer leur genre, puis changer de sexe, selon Louise Frisen, pédopsychiatre à l'hôpital pour enfant Astrid Lindgren de Stockholm.

«Les chiffres sont en augmentation de 100% chaque année», indique Louise Frisen. «Il y a de plus en plus de jeune gens et d'enfants qui viennent, à un très jeunes âge», note la pédopsychiatre ajoutant que l'augmentation touche aussi les adultes.

Le pays possède six cliniques pour les personnes qui questionnent leur genre, mais pour Cecilia Dhejne, responsable de l'équipe qui s'occupe de l'identité sexuelle à l'hôpital Karolinska, ce n'est pas suffisant.

«Le problème en Suède, c'est qu'il y a beaucoup d'attente pour les gens qui sont au début du questionnement sur leur genre ainsi que pour ceux qui en sont aux différentes étapes des traitements», s'inquiète t-elle. «Attendre aggrave l'état mental des transgenres», prévient le médecin.

Elle estime cependant que l'augmentation du nombre de personnes qui déclarent être nés dans le mauvais corps est le signe d'une «plus grande ouverture» de la société suédoise.

https://francais.rt.com/internation...-denfants-qui-veulent-changer-sexe-double-ans
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Effet de mode quand tu vois les kardashian à la tv..le beau père à 65 balais qui s'est fait opéré pour être une femme faut être déjanté du ciboulot mais ils ont du fric ça se permet tout et surtout n'importe quoi....ne pas oublier que des millions d'enfants ont accès à ces tv réalités faut voir les gamines comment elles se projettent un truc de fou quoi...
C'est juste énorme!
Quelles tristesse de voir une masse de gens sombrer en live!
 

mioulo

VIB
Effet de mode quand tu vois les kardashian à la tv..le beau père à 65 balais qui s'est fait opéré pour être une femme faut être déjanté du ciboulot mais ils ont du fric ça se permet tout et surtout n'importe quoi....ne pas oublier que des millions d'enfants ont accès à ces tv réalités faut voir les gamines comment elles se projettent un truc de fou quoi...

c'est plus grave qu'un effet de mode, la mode ça se démode, c'est plus réfléchi et planifié
c'est très drôle l'exemple que tu donnes car on nous rabache sans cesse que ces gens naissent comme ça, le type s'est marié 2 fois, à eu des enfants avec ses 2 femmes et c'est à 65 ans qui s'est sentie femme ???
foutage de gueule, la célébrité lui a fait littéralement perdre pied, à moins qu'il fasse parti d'une de ces sectes qui poussent leurs adeptes à faire ce genre de chose pour influencer les jeunes gens fragiles
 
Effet de mode quand tu vois les kardashian à la tv..le beau père à 65 balais qui s'est fait opéré pour être une femme faut être déjanté du ciboulot mais ils ont du fric ça se permet tout et surtout n'importe quoi....ne pas oublier que des millions d'enfants ont accès à ces tv réalités faut voir les gamines comment elles se projettent un truc de fou quoi...

Des enfants qui veulent changer de sexe ... par effet de mode o_O?

Quand je lis ces commentaires, je me dis que le conservatisme religieux est vraiment la plus grande tare de notre société actuelle.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
25 ans d'endoctrinement dans les écoles suédoises sur la théorie du genre par toutes sorte de gens comme des lgbt
ils sont loin les vikings...

L'endoctrinement, c'est aussi de conditionner les petits garçons et les fillettes à s'enfermer dans des rôles sexuels préétablis et jugés immuables et "naturels". Mais la diversité humaine fait éclater ces cadres étouffants.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un enfant qui veut changer de sexe ? déjà comment Est-ce qu'il peut savoir qu'il est possible de changer de sexe :eek:
c'est sexualisé un enfant? c'est quel âge un enfant?

Un enfant ça veut être président aussi, et ça veut se marier avec sa maman également, on fait quoi?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lol moi aussi quand j'étais petite je voulais être un garçon....d'ailleurs je jouais à des jeux de garçons....billes...ballons...bagarres etc....jamais il m'est venu à l'idée de me faire opérer adulte pour me mettre un zizi et couper les seins...
Des enfants qui veulent changer de sexe ... par effet de mode o_O?

Quand je lis ces commentaires, je me dis que le conservatisme religieux est vraiment la plus grande tare de notre société actuelle.
 
Des enfants qui veulent changer de sexe ... par effet de mode o_O?

Quand je lis ces commentaires, je me dis que le conservatisme religieux est vraiment la plus grande tare de notre société actuelle.


Pas besoin de conservatisme religieux pour penser que des enfants puissent penser vouloir changer de sexe soit grave en soi.
 
Lol moi aussi quand j'étais petite je voulais être un garçon....d'ailleurs je jouais à des jeux de garçons....billes...ballons...bagarres etc....jamais il m'est venu à l'idée de me faire opérer adulte pour me mettre un zizi et couper les seins...
Moi j'ai même prié pour ne pas que ma poitrine pousse. Mais il y a une différence je pense entre s'être sentie garçon manqué et ressentir un mal être car tu te sens ds un corps étranger. Allah o a3lem je n'ai jamais senti ce mal être.
 
Lol moi aussi quand j'étais petite je voulais être un garçon....d'ailleurs je jouais à des jeux de garçons....billes...ballons...bagarres etc....jamais il m'est venu à l'idée de me faire opérer adulte pour me mettre un zizi et couper les seins...

Toi peut-être pas, d'autres oui, car c'est quelque chose de profond.
 

mioulo

VIB
L'endoctrinement, c'est aussi de conditionner les petits garçons et les fillettes à s'enfermer dans des rôles sexuels préétablis et jugés immuables et "naturels". Mais la diversité humaine fait éclater ces cadres étouffants.

il n'y aucun endoctrinement, c'est la nature qui décide qui naît fille et qui naît garçon, dans un but bien précis, si une lionne donne 1 male et 3 femelles c'est pas le hasard, c'est pour la pérennité de l'espèce, ces fanatiques féministes et pro genre nient le vivant, Dieu, la nature et surtout la volonté de l'enfant puisqu'ils les manipulent et leur bourre le crâne dés la maternelle qu'ils peuvent être qui ils veulent.

je t'en pris madame change toi en homme, peut-être que l'armée française sera intéressé pour te recruter et combattre dans le désert :joueur:

mais je vais te dire, ça arrange des tas de pays, qu'en Europe les enfants se transforment en ce qu'ils veulent, ça en fera un peuple totalement inoffensif, j'imagine l'armée suédoise dans 20 ans composée de travlos mdr
 
Pas besoin de conservatisme religieux pour penser que des enfants puissent penser vouloir changer de sexe soit grave en soi.

Tu as raison, c'est du conservatisme culturel tout court. Le religieux permet en revanche à certains de s'abstenir de toute réflexion en disant que de toute manière, c'est dieu qui l'a voulu. Même topo pour tout ce qui pour vous sort de la "norme". tous les commentaires conservateurs à la c... mis bout à bout mènent à une profonde intolérance et à la violence contre ceux qu'ils estiment différents d'eux. Les conservateurs pointent du doigt ce qui ne va pas dans la société ... alors que ce sont eux-mêmes les tares de la société.
 
Tu as raison, c'est du conservatisme culturel tout court. Le religieux permet en revanche à certains de s'abstenir de toute réflexion en disant que de toute manière, c'est dieu qui l'a voulu. Même topo pour tout ce qui pour vous sort de la "norme". tous les commentaires conservateurs à la c... mis bout à bout mènent à une profonde intolérance et à la violence contre ceux qu'ils estiment différents d'eux. Les conservateurs pointent du doigt ce qui ne va pas dans la société ... alors que ce sont eux-mêmes les tares de la société.

Ok
si tu veux...


et la prochaine fois évite de dire que mes commentaires sont des commentaires "conservateurs à la c..."

on est pas là pour s'insulter, mais pour "débattre".
 

mioulo

VIB
Tu as raison, c'est du conservatisme culturel tout court. Le religieux permet en revanche à certains de s'abstenir de toute réflexion en disant que de toute manière, c'est dieu qui l'a voulu. Même topo pour tout ce qui pour vous sort de la "norme". tous les commentaires conservateurs à la c... mis bout à bout mènent à une profonde intolérance et à la violence contre ceux qu'ils estiment différents d'eux. Les conservateurs pointent du doigt ce qui ne va pas dans la société ... alors que ce sont eux-mêmes les tares de la société.

on connait la chanson mais si ton fils se pointe avec une robe et des talons aiguilles c'est direction l’hôpital psychiatrique n'est-ce pas :joueur:
 
on connait la chanson mais si ton fils se pointe avec une robe et des talons aiguilles c'est direction l’hôpital psychiatrique n'est-ce pas :joueur:

comme tout père, tout ce que je veux est que mon fils soit heureux. Si il doit changer de sexe pour ça, ça me va (même si je sais que ce ne sera pas quelque chose d'anodin, loin de là).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu as raison, c'est du conservatisme culturel tout court. Le religieux permet en revanche à certains de s'abstenir de toute réflexion en disant que de toute manière, c'est dieu qui l'a voulu. Même topo pour tout ce qui pour vous sort de la "norme". tous les commentaires conservateurs à la c... mis bout à bout mènent à une profonde intolérance et à la violence contre ceux qu'ils estiment différents d'eux. Les conservateurs pointent du doigt ce qui ne va pas dans la société ... alors que ce sont eux-mêmes les tares de la société.
tous les commentaires qui ne vont pas dans ton sens ne sont pas des commentaires à la c
Soit tu es un adulte, tu es sur un forum de discussion donc tu évites d'insulter et tu acceptes les opinions qui ne sont pas les tiennes
soit tu es un gamin, et à ce moment là tu n'as pas ta place sur un forum tel bladi.net
 

mioulo

VIB
comme tout père, tout ce que je veux est que mon fils soit heureux. Si il doit changer de sexe pour ça, ça me va (même si je sais que ce ne sera pas quelque chose d'anodin, loin de là).

si la cocaïne le rend heureux donc tu le laisseras se droguer, parce que l'ouverture d'esprit, la tolérance et tout ces concepts vides de sens c'est pas accepter n'importe quoi non plus

un peu de franchise, ta leçon sur la tolérance en fait c'est parce que le public est à majorité musulman, sur un site moins communautaire tu dirais ce que tu penses vraiment, adapter son discours en fonction de son public c'est de l'hypocrisie, si ton fils change de sexe tu seras dévasté comme tout parent équilibré qui a aimé et élevé un garçon puis qui se retrouve à devoir aimer de force ni un garçon ni une fille, un hybride sans identité, sans repères qui ne lui donnera même pas des descendants.
 
Il faudrait se sortir définitivement de la tête qu'on peut changer de sexe. Rien que cette dénomination est une aberration physiologique.
On peut opérer un individu pour qu'il ait un corps qui ressemble à celui du sexe opposé qui correspond mieux à l'image qu'il a de lui-même, mais c'est tout.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Mariage pour tous, ils font que suivre ce que les adultes font. Une homme qui se marie avec un autre, une femme avec une autre est tout à fait plus que normal, tant qu'ils ne sont pas voilées.
 

mioulo

VIB
oh non!!
il faut faire preuve d'une plus grande ouverture d'esprit voyons !

Arrêtons le conservatisme.


"lol"

méchante conservatrice, les petits garçons on aussi le droit de porter des strings et des brassières et les petites filles de se coller un zizi sur le front, si ça les rend heureux c'est le plus important quoi ! :D
 
Je me demande si il y a plus de cas de garçons/hommes qui veulent devenir/se sentent femmes ou l'inverse ou si c'est plus ou moins à égalité.
 
J'ai quand même l'impression qu'à force de valoriser la féminité/les modèles féminins certains gamins se mettent à vouloir en être car ça apporte des avantages, quand je vois des vidéos de jeunes hommes qui choisissent de devenir femmes sur YouTube, la féminité à laquelle ils/elles adhérent est surtout très superficielle, liée aux apparences plus qu'à une féminité qui serait "psychique", du maquillage, des vêtements féminins etc... c'est pas du féminin "naturel" /biologique, c'est culturel donc appris, dans un environnement/monde dans lequel tout ça n'existerait pas ils/elles n'auraient jamais pensé à se maquiller et s'habiller comme ils/elles le font.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
il n'y aucun endoctrinement, c'est la nature qui décide qui naît fille et qui naît garçon, dans un but bien précis, si une lionne donne 1 male et 3 femelles c'est pas le hasard, c'est pour la pérennité de l'espèce, ces fanatiques féministes et pro genre nient le vivant, Dieu, la nature et surtout la volonté de l'enfant puisqu'ils les manipulent et leur bourre le crâne dés la maternelle qu'ils peuvent être qui ils veulent.

je t'en pris madame change toi en homme, peut-être que l'armée française sera intéressé pour te recruter et combattre dans le désert :joueur:

mais je vais te dire, ça arrange des tas de pays, qu'en Europe les enfants se transforment en ce qu'ils veulent, ça en fera un peuple totalement inoffensif, j'imagine l'armée suédoise dans 20 ans composée de travlos mdr

Les caractères sexuels morphologiques peuvent accidentellement être en désaccord avec le développement du cerveau. D'un point de vue purement physiologique, certains ont l'impression d'avoir le mauvais sexe : ce n'est pas un caprice, c'est une réalité objective dans leur cas.

Associer certains rôles sociaux prédéterminés à chaque sexe, c'est pas vraiment mieux que d'en associer à chaque "race" (attitude courante au 19e siècle).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut