Suède : une vidéo de l’arrestation musclée d’un enfant marocain crée la polémique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début

sevet

VIB
Il y a quelques jours, un enfant marocain (9 ans) a été arrêté par deux policiers dans une station de métro à Malmö, ville à l’extrême sud de la Suède, d’où est originaire le footballeur Zlatan Ibrahimovic. Même si les policiers ont affirmé par la suite que l’enfant voyageait sans ticket, c’est son arrestation musclée capturée grâce à la vidéo ci-jointe, qui a suscité l’indignation en Suède comme au Maroc.

En fait, durant les quelques secondes de la vidéo, l’un des policiers est assis sur l’enfant, qui, de par le poids du policier, allait s’étouffer et s’est senti terrorisé. Il s’est alors mis à pleurer, en prononçant la chahada (la profession de foi de l’islam, « j’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu et Mohammed est son messager »).

La vidéo divise les Suédois, dont une partie dénonce des actes de violences contre la diaspora musulmane dans le sillage des attentats à Charlie Hebdo, alors que l’autre partie défend l’intervention du policier et nie toute forme d’islamophobie.

Au Maroc, la vidéo circule depuis quelques jours et fait presque l’unanimité auprès des internautes qui s’indignent contre la brutalité du policier face à un enfant de 9 ans.

Source : Au Fait
_____

Tout ça pour un ticket de métro...

Il y a quelques jours, un enfant marocain (9 ans) a été arrêté par deux policiers dans une station de métro à Malmö, ville à l’extrême sud de la Suède, d’où est originaire le footballeur Zlatan Ibrahimovic. Même si les policiers ont affirmé par la suite que l’enfant voyageait sans ticket, c’est son arrestation musclée capturée grâce à la vidéo ci-jointe, qui a suscité l’indignation en Suède comme au Maroc.

En fait, durant les quelques secondes de la vidéo, l’un des policiers est assis sur l’enfant, qui, de par le poids du policier, allait s’étouffer et s’est senti terrorisé. Il s’est alors mis à pleurer, en prononçant la chahada (la profession de foi de l’islam, « j’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu et Mohammed est son messager »).

La vidéo divise les Suédois, dont une partie dénonce des actes de violences contre la diaspora musulmane dans le sillage des attentats à Charlie Hebdo, alors que l’autre partie défend l’intervention du policier et nie toute forme d’islamophobie.

Au Maroc, la vidéo circule depuis quelques jours et fait presque l’unanimité auprès des internautes qui s’indignent contre la brutalité du policier face à un enfant de 9 ans.

_____

Comme d'habitude les pays scandinaves sont en avance sur nous, ils font de la répression violente sur les futurs délinquants pour les marquer psychologiquement et les rendre plus craintif de l'uniforme une fois arriver à maturité.:D

Comme quoi au pays de Thor, le scandinave n'a pas toujours raison!:cool:

Il a l'air coriace le gamin ,il essaie même de boxer le flic ?faudrait voir le parcours de cet enfant avant cette video pour ce faire une idée ...

parcours lambda du criminel de haut vol :

....vol de pain au chocolat en plein ramadan, retard à l’école à cause des prières du matin et refus de manger du saucisson à la cantoche...

il a eu son compte......un criminel de 9 ans en moins dans nos rues.

La Nation est sauve.

....vol de pain au chocolat en plein ramadan, retard à l’école à cause des prières du matin et refus de manger du saucisson à la cantoche...

La Nation est sauve.

J'aime bien ton humour :)mais sérieusement on dirait un enfant des rues livré à lui-même ,j'espère qu'il va être pris en charge ce bonhomme ...

مظاهرة في مالمو دعماً للطفل الذي تم ضربه على يد الفاكت

منقول

السويد اليوم - Sweden today
89202

Pièces jointes

• 10502110_792417914168024_5107017964425457245_n.jpg
    10502110_792417914168024_5107017964425457245_n.jpg
    36.4 KB · Affichages: 7
@thitrite tu as plus d'infos à part cette vidéo?
on voit un gamin qui s'agite et un homme qui a du mal à le maitriser et qui se prend mal.

j'en ai vu des interventions en France, français de souche ou un maghrébin, je peux te dire que certains ne s'en sortent pas uniquement avec des bleus mais des des hématomes, voir une mâchoire ou un bras déboité. s'ils ne calment pas, il faut bien les maitriser et non pas les taper, et tans pis s'il ya de la casse. devant le juge.

manifesté pour dénoncer une injustice c'est bien, mais il faut que la victime soit en règle et irréprochable. il n ya pas mort d'homme non plus.

le gamin kber o nssaha

Dernière édition:
@thitrite tu as plus d'infos à part cette vidéo?
on voit un gamin qui s'agite et un homme qui a du mal à le maitriser et qui se prend mal.

j'en ai vu des interventions en France, français de souche ou un maghrébin, je peux te dire que certains ne s'en sortent pas uniquement avec des bleus mais des des hématomes, voir une mâchoire ou un bras déboité. s'ils ne calment pas, il faut bien les maitriser et non pas les taper, et tans pis s'il ya de la casse. devant le juge.

manifesté pour dénoncer une injustice c'est bien, mais il faut que la victime soit en règle et irréprochable. il n ya pas mort d'homme non plus.

le gamin kber o nssaha :D
c'est un gamin ,en plus chbe3 fih tarch ! je participe avec ce que je trouve .et dans la page " Sweden today",c'est tout ce qu'il y a et j'ai partagé ,sitout .

c'est un gamin ,en plus chbe3 fih tarch ! je participe avec ce que je trouve .et dans la page " Sweden today",c'est tout ce qu'il y a et j'ai partagé ,sitout .

sur la vidéo, on ne voit pas qu'il distribue des claques, il a tout à fait le droit de le maitriser et le maintenir par terre.
on voit bien un autre gamin assis calmement sur un siège, je pense que lui aussi il s'est fait arrêté.

had lbarhouch, zgheb 3lih rassou o dasser. hadou houma li t7ir m3ahoum men be3d.

il y a d'autres causes plus à défendre et si à force de crier au loup pour ce genre d’événement, plus tard personne ne prend les manifestations des maghrébins au sérieux, on ne cherche même à comprendre pourquoi ils manifestent, ils vont se dire: ils soutiennent encore un des leurs qui a fait une bêtise.

Les Marocain(es) sont connus pour envoyer leurs enfants , leurs filles en Europes coûte que coute , même si il se passait pire que ça , ça ne changerait rien .
Les Europeens Savent ce qu'est un Marocain(e)

La Nation est sauve.
maintenant il faudrait stériliser les parents et le gamin afin qu'ils ne se reproduisent plus.
Le principe de précaution tendrait même à devoir le pratiquer sur tous les individus de même origine.
Est ce que le suédois auront cette ambition?

je déconne ne prenez pas au mot ce post. C'est du mauvais humour.
Quoique!!!:indigne:

_____

http://hibapress.com/details.php?id=37423

le policié aurait été arreté!

Faux!
Ils ne sont pas des policiers!
Ce sont des gardiens! vous voyez bien sous la vidéo et sur l'uniforme du gars "Vakt" qui veut dire en suèdois: Gardien, et rien d'autre.
De Stockholm: Erev tov!

Et puis l'enfant n'a pas été arrêté pour "achahada" mais pour autre chose apparemment et une fois arrêté, il a prononcé "la chahada".

Ca a du leur paraitre menaceant. Genre: les terroristes disent des choses en arabe avant de se faire exploser. Peut etre que l'agent de securite a panique? :D
Lol peut etre mais je ne pense pas, il faut voir ce qu'il a fait cet enfant avant son arrestation.
Il a été arrêté pour un truc d'abord, et une fois arrêté il a dit la fameuse phrase.

Lol peut etre mais je ne pense pas, il faut voir ce qu'il a fait cet enfant avant son arrestation.
Il a été arrêté pour un truc d'abord, et une fois arrêté il a dit la fameuse phrase.

trafique de pain aux chocolats volés avant la prière de l'aube......sur la route de l’école.

un criminel de haut vol.......on lui a réglé son compte....Chef.

Dernière édition:
On ne sait pas ce qui a amené le flic à le maintenir au sol comme ca, il a du essayer de se sauver ou de résister avant...
Si a 9 ans il paye pas son ticket et commence a se racailliser khasso i r3af

Ce qui m'etonne dans tout ca: est-ce qu'en Suede les enfants n'ont pas des abonnements pour tous les transports en commun de leur ville de residence?

Retour