suicide et islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamina
  • Date de début Date de début
Comme les autres religions abrahamiques, l'islam voit le suicide comme un péché et un obstacle à l'évolution spirituelle. Cependant, les êtres humains ne sont pas infaillibles et peuvent commettre des erreurs. Allah leur pardonne les péchés s'ils sont sincères dans leur repentir. Mais le suicide étant une preuve de non-foi, et de désoibéissance grave envers Dieu, un Haddith rapporte que Dieu privera le suicidé du paradis. Le suicidé est condamné un certain temps en enfer et pourra venir ensuite au paradis en ayant eu les souffrances de ses derniers instants (avant sa mort).

Selon cette croyance, pour ceux qui renoncent à croire en Dieu, les conséquences seraient mauvaises. En effet, dans le Coran, si Allah est grand et miséricordieux, pardonnant bon nombre de péchés, il ne pardonne cependant pas l'incroyance mais il pardonne l'ignorance[réf. nécessaire]. Selon la Sunnah (livre sur la vie de Mahomet), un musulman qui se suicide et n'en montre aucun regret demeurera longtemps en enfer, effectuant sans cesse l'acte par lequel il s'ôta la vie, jusqu'à ce qu'Allah décide de lui pardonner.

bon alor ma question c'est est ce que les suicider reste eternellement en enfer??
 
Salam,

Le verset en effet dit "Nous le jèterons en Enfer", il n'est pas dit "où il demeurera éternellement".

Donc je pense que le suicidé, s'il est musulman, ne restera pas éternellement en Enfer.

Allah'ou A3lam
 
Salam

je crois que Allah swt est miséricordieux et sachant comment la vie peut être dure j’ai

confiance dans la forgivness de mon dieu ...je ne peux pas dire la mm chose pour les

hommes…
 
Retour
Haut