Suicide et Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garbage
  • Date de début Date de début
Allah perdonne t'il le suicide si les pressions exterieurs deviennent insuportable , que cela devienne invivable , apres tout on a jamais demandé a etre dans ce monde .

Le suicidé brulera a l'infinie ou de facon momentané en enfer selon ses actions ou cela annule tout les bonnes actions qu'on a accomplies?

2.153. Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Dieu est, en vérité, avec ceux qui savent s'armer de patience.

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,
2.156. à ceux qui, lorsqu'un malheur les touche, disent : «Nous sommes à Dieu et c'est à Lui que nous ferons retour !»

Dieu nous a toujours conseillé de vivre et de surmonter les épreuves.

Au lieu de se demander si le suicide peut être pardonné ou pas, il serait plus judicieux de se dire "demain sera un autre jour" et que "la vie peut être très dure" mais il faut juste patienter à défaut de pouvoir réagir surtout quand on a les mains liées.

Allah perdonne t'il le suicide si les pressions exterieurs deviennent insuportable , que cela devienne invivable , apres tout on a jamais demandé a etre dans ce monde .

Le suicidé brulera a l'infinie ou de facon momentané en enfer selon ses actions ou cela annule tout les bonnes actions qu'on a accomplies?

« Certes ! Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'un pour associé. A part cela, IL pardonne à qui IL veut »

Sourate 4 - Verset 48

seul Allah le sait, on peut rien dire nous
moi aussi je me demande souvent à quoi ça sert que je vive, mais si je suis là c'est pour quelque chose, donc je dois chérir ce cadeau...
ps: non je ne suis pas dépressive ou suicidaire c'est une simple constatation :D

seul Allah le sait, on peut rien dire nous
moi aussi je me demande souvent à quoi ça sert que je vive, mais si je suis là c'est pour quelque chose, donc je dois chérir ce cadeau...
ps: non je ne suis pas dépressive ou suicidaire c'est une simple constatation :D

Trouve ce "quelque chose" et tu sauras pourquoi tu es sur cette planète! :D

Comme la plus part des humains peuplant cette planéte on ne sert pratiquement a rien (a augmenter la demande et a consommer ) , avec ou sans nous il n'y aura aucune difference ..

Un cadeau , peut etre pour toi , mais si on n'a pas demandé d'avoir ce cadeau , qu'on n'ont veut pas..

Comme la plus part des humains peuplant cette planéte on ne sert pratiquement a rien (a augmenter la demande et a consommer ) , avec ou sans nous il n'y aura aucune difference ..

Un cadeau , peut etre pour toi , mais si on n'a pas demandé d'avoir ce cadeau , qu'on n'ont veut pas..

Si, malgré le fait qu'on soit des humains lambda, on a déjà fait le bonheur des uns et le "malheur" des autres, rendu un petit service, s'est chamaillé avec de purs inconnus.

On a connu des moments de joie et de tristesse, de travail, de fatigue, de paresse.Bref, on est en vie.

On aura le temps de rendre ce cadeau (aussi "empoisonné" parait-il) une fois morts.

En attendant ce jour-là, faisons de choses qui nous tiennent à coeur et qu'on trouve justes.

on a pas demander mais faut savoir en tirer profit quand même ^^ quand tu vois qu'ailleurs c'est la misere, que l'un tue l'autre pour des raisons merdiques, que 15% des enfants d'une ville naissent avec de graves malformations après la guerre pour des raisons politiques etc... moi je dis el hamdulillah certes je vois pas encore pourquoi je suis là mais j'y suis et dans des conditions qui sont bonnes (au regard d'autres choses) donc je me dois de faire fructifier ma vie.
Cela ne sert à rien de se plaindre même si ça soulage, continue d'avancer pense que tu n'est pas seul sur terre, on influence tous quelqu'un au cours de notre vie donc si t'es là c'est pour quelque chose également, continue d'avancer incha allah tu trouveras aussi pourquoi, baisse pas les bras :)

Retour