Suicide: qu'est ce que je risque?

Salam Alikoum,

Je m'appelle Mohamed 24 ans, je vis à paris, si je vous écris aujourd'hui c'est pour me renseigné au sujet du suicide dans l'Islam, je m'explique depuis longtemps rien ne va!
J'ai l'impression de ne servir à rien dans cette vie, cette société, je suis triste de ma vie, frustré...
J'ai eu une enfance malheureuse, un père qui battait ma mère, moi et mes frère à la fin il nous a abandonner de ce fait échec scolaire pour tous, problème avec la justice etc...
Je suis très rancunier vis à vis de mon père et jamais je ne lui pardonnerais! Car c'est maintenant que j'en paie le prix, je ne sors plus, je ne mange pas, je n'arrive pas à dormir, je n'ai pas de vie sociable, pas d'amis, je passe mes journées à me lamenter, je n'ai personne avec qui discuté, ma mère venant du Bled et ayant été élever d'une manière, je ne peux avoir de discutions avec elle, j'ai déjà tenter auparavant de me suicidé, j'ai terminé avec des points de sutures au niveau du poignet, je pleurs tout les jours, je ne sais pas quoi faire! La vie ne m'épargne pas, je n'arrive pas à croire que j'ai cette vie! Je trouve que c'est injuste.
Question religion n'en parlons pas! Je ne fais pas prière bien que j'aimerai, en ce qui concerne le ramadan j'ai vraiment du mal à le faire vu que je tombe sans cesse malade en le faisant. J'ai un blocage et malheureusement je n'arrive pas à le décrire, c'est plus fort que moi! Dieu s'acharne contre moi peut-être?!
Coté professionnel: Échec scolaire comme je le disais, je suis frustré face à ce résultat qui pour moi est conséquent, je ne peux supporter le fait de faire de petits job, surtout avec une scoliose qui me nuit la santé de jour en jour.
Coté famille: N'en parlons pas, je n'en ai pas, je ne parle plus avec mes deux frères depuis de nombreuse années pour diverses raisons (manques de respect, mentalité différentes etc..), il va s'en dire également que je ne respect pas ma mère et j'en me veux sur ce point.
Je suis faible moralement, mentalement, psychologiquement, psychiquement.....
Je pense souvent à la mort mais comme je suis croyant je redoute le chatiment qui m'ai réserver si jamais je m'ote la vie, je souhaiterais périr le plus rapidement possible vu les circonstances, ma vie est un enfer, je suis perdu.

Que dois_je faire?

Merci.

au cas ou ce ne serait pas une blague : le suicide conduit inévitablement vers l'enfer

et si tu t'accroche à la vie en craignant l'enfer, c'est que tu es une part de foi, donc aussi misérable que soit ta vie, elle ne sera que de quelques années ou peut-être même quelques semaines ou jours et soit tout s'arrangera, soit tu auras une meilleure place au paradis pour avoir su patienter et faire preuve de courage dans le "pire" moment de ta vie

donc prie sincèrement Dieu et même si tout ne va pas mieux, tu sentiras moins le poids de ta "misère" au point qu'il te semblera même ridicule d'y avoir pensé

tu risques de te rater dans le meilleur des cas !

Sinon...concernant ta scoliose, tu peux toujours monter un dossier d'adulte handicapé, tu auras ainsi un revenu...et de temps temps libre..hé bien utilise le à faire du bénévolat !

tu es en depression , normale avec une vie aussi difficile , il faut que tu te fasses aider et que tu puisses parler , que quelqu'un soit a ton ecoute , tu verras des associations tel que SOS suicide dans le moteur de recherche , peut etre faudrait que tu fasses une psychotherapie , yen a des gratuites dans les centres CMP a paris , il te le diront a l'association , faut pas rester tout seul avec tes problémes , c'est une mauvaise passe , mais quand tu verras le bout du tunnel ,car tout passe avec le temps , accroche toi tu sortiras plus fort bon courage a toi

Salam Alikoum,

Je m'appelle Mohamed 24 ans, je vis à paris, si je vous écris aujourd'hui c'est pour me renseigné au sujet du suicide dans l'Islam, je m'explique depuis longtemps rien ne va!
J'ai l'impression de ne servir à rien dans cette vie, cette société, je suis triste de ma vie, frustré...
J'ai eu une enfance malheureuse, un père qui battait ma mère, moi et mes frère à la fin il nous a abandonner de ce fait échec scolaire pour tous, problème avec la justice etc...
Je suis très rancunier vis à vis de mon père et jamais je ne lui pardonnerais! Car c'est maintenant que j'en paie le prix, je ne sors plus, je ne mange pas, je n'arrive pas à dormir, je n'ai pas de vie sociable, pas d'amis, je passe mes journées à me lamenter, je n'ai personne avec qui discuté, ma mère venant du Bled et ayant été élever d'une manière, je ne peux avoir de discutions avec elle, j'ai déjà tenter auparavant de me suicidé, j'ai terminé avec des points de sutures au niveau du poignet, je pleurs tout les jours, je ne sais pas quoi faire! La vie ne m'épargne pas, je n'arrive pas à croire que j'ai cette vie! Je trouve que c'est injuste.
Question religion n'en parlons pas! Je ne fais pas prière bien que j'aimerai, en ce qui concerne le ramadan j'ai vraiment du mal à le faire vu que je tombe sans cesse malade en le faisant. J'ai un blocage et malheureusement je n'arrive pas à le décrire, c'est plus fort que moi! Dieu s'acharne contre moi peut-être?!
Coté professionnel: Échec scolaire comme je le disais, je suis frustré face à ce résultat qui pour moi est conséquent, je ne peux supporter le fait de faire de petits job, surtout avec une scoliose qui me nuit la santé de jour en jour.
Coté famille: N'en parlons pas, je n'en ai pas, je ne parle plus avec mes deux frères depuis de nombreuse années pour diverses raisons (manques de respect, mentalité différentes etc..), il va s'en dire également que je ne respect pas ma mère et j'en me veux sur ce point.
Je pense souvent à la mort mais comme je suis croyant je redoute le chatiment qui m'ai réserver si jamais je m'ote la vie, je souhaiterais périr le plus rapidement possible vu les circonstances, ma vie est un enfer, je suis perdu.

Que dois_je faire?

Merci.

Salam!

Déjà pour répondre à ta question suicide= enfer.

J'ai lu ton histoire et c'est vrai que tu n'as pas la vie facile. :(
Il faudrait que tu fasses un travail psychologique sur toi même, essaye de quitter cette solitude (facile à dire je sais) tu ne devrais pas rester isolé. Peut-être qu'un psy pourra t'aider? En tout cas le suicide n'est pas une solution.
Bon courage pour la suite, j'espère que ira mieux pour toi.

En plus des très bons conseils que la plupart de ceux qui m'on précédés, t'ont prodigués, je te propose de me donner ton pseudo sur skype, afin que je puisse t'expliquer, comment trouver toutes les consolations et secours divins dans le Coran. Et en attendant voici un verset qui tient lieu d'appel au secours adressé à Dieu:

مَن كَانَ يَظُنُّ أَن لَّن يَنصُرَهُ اللَّهُ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ فَلْيَمْدُدْ بِسَبَبٍ إِلَى السَّمَاء ثُمَّ لِيَقْطَعْ فَلْيَنظُرْ هَلْ يُذْهِبَنَّ كَيْدُهُ مَا يَغِيظُ(22:15
Si quelqu’un pense qu’ALLAH ne peut pas le soutenir dans cette vie et dans l’Au-delà, qu’il tende les bras vers le ciel puis qu’il arrête (sa dépendance de quoi que ce soit d’autre). Il verra alors que Son Pouvoir est bel et bien à même de faire disparaître ce qui le dérange(22:15).

assalamou alaykom!

yyyyyyyyyyyyy'allah , lahawla wla 9awata ila bilah
écoute mon frère meme si ton père et ta mère ont divorcé c'est pas la fin du monde
tu respecte pas ta mère? ah non,non mon frère ça c'est grave!
d'après ce que j'ai compris qu'elle n'arrive pas à te comprendre
mais ma3lich mon frère tu dois chercher un moyen pour te comprendre avec elle
patience,patience,patience avec nos parents
on doit respecter nos mères et nos pères aussi ,surtout surtout nos mères
allah nous ordonne de respecter nos parents.
pour tes frères je te déconseiller de parler avec eux car c'est vrm grave ce que tu fais mon frère.
ne pense plus au suicide car c'est HARAM

Le suicide est un acte interdit en Islam. Les enseignements islamiques nous indiquent que celui qui se suicide encoure la colère d'Allah dans la mesure où après la mort, il subira une punition éternelle : la personne ayant commis le suicide recommencera sans cesse l’acte avec les mêmes moyens utilisés pour se tuer.
A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (rapporté par Boukhari, 5778)

tout simplement tu dis tjrs; A3oudoubillah min chaytan irajim
qu'allah te facilite ta vie,amin!
w alaykom assalam

Pour moi la principale raison de ta dépression c'est la faiblesse de ta foi car avec une foi blinder tu n'aurai jamais penser ni au suicide ni a rien d'autre tu aurai endurer, prier et remercier allah.

comme la dit esseji tu as une foi, aussi petite soi t'elle elle existe alors accroche toi a ta religion ( elle a la solution a tous tes vraiment tous tes problèmes c'est se qui montre la beauté de l'islam macha allah ), et prie allah de t'aider tu semble lui en vouloir d'après se que j'ai lus mais sache que allah n'éprouve que les gens qu'il aime pour:
1-leur pardonner leurs pèches
2-les faire entrer au paradis
3-les élever en degré dans le paradis
mais pour cela tu doi endurer et accepter toutes ces épreuves même si elle sont dures dit toi qu'il a forcement bien pire que toi sa t'aidera un peux

P.s: Ne te dit pas personne ne me comprend j'ai vécu plusieurs moment comme les tiens il a quelques années alors je me suis accrocher a la religion et prier allah alors quand je repense a ces années noire j'ai honte de moi et je me demande comment j'ai pus me j'aimerai les revivre pour mieux me comporter. Tu as de la chance même si tu ne t'en rend pas conte tu le constatera après que tous soi redevenu normale.

Désolée mais je ne vais pas pleurer avec toi sur ton sort . Chacun de nous a une histoire plus ou moins douloureuse.
Penser au suicide pour régler ses problèmes est une fuite en avant et dénote surtout d'un grand égoïsme .
Tu parles d'échec scolaire : Tu es jeune Il y a l'école de la 2eme chance, les formations...
tu dis que tu es mal : Va voir un psy, vide ton sac
La religion ? C'est une démarche très personnelle : Si tu te montres assidu dans ta pratique, tu arriveras peut être à "accrocher"
Sors, vois des gens, discute
La vie est belle. Regarde autour de toi. Tu trouveras surement des bien moins chanceux que toi mais qui savent recevoir ce don de la vie que Dieu leur a fait.
Courage et surtout bouge toi :D

Tu es dans une spirale de l'échec. Un cercle vicieux. Sache que ce n'est pas une malédiction mais il est très difficile de s'en sortir par soi-même.
La dépression n'est pas une fatalité. Dirige toi de toute urgence vers ton médecin.
Soigne-toi et sache que le suicide n'est, en rien, une solution.

Juste à la maniere dont tu décris ta situation et dont tu écris, cette histoire sort tout droit de ton imagination...

Mnt quel est le but de sortir une histoire aussi tordue? :rolleyes: voir nos réactions des uns et des autres?

salam

ce n'est pas bien se ce suicider= c'est l'enfer.

c'est très triste ton histoire et j'éspère avec l'aide d'ALLAH tout s'arrangeras pour toi, soit ford mon frère.
bon courage et qu'ALLAH te vient en aide.amine.

Suicide c'est haram en Islam !

Bat toi ! On se bat tous pour quelque chose ici bas ! Alors lève toi et bat toi ! Prend toi en charge ! Ne compte que sur toi ! Ne regarde pas derrière toi mais devant toi ! Fais toi aider par des professionnels de la santé et demande à Dieu de t'aider !

57-22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

57-23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

Puisque tu arrives à tout déballer c'est que tu veux t'en sortir dans ton for intérieur.
Pour ta famille,essaie de garder un minimum de contact.Il suffit d'appeler ou boire un café quelque part avec tes frères et ta mère. Une heure de temps en temps passée avec eux ne sera pas aussi dramatique que ça.
Pour les études, il est possible de continuer (cours de soir,par correspondance: cherche la voie la plus convenable pour toi.)
Hmmm, concernant la religion, ait la foi en Dieu et dis-toi que je verrai bien jusqu'où ma vie peut m'emmener, quelle fin j'aurai si je laisse le destin faire son travail.Tu n'as pas choisi de venir dans ce monde, donc les règles du jeu sont clair: tu ne choisiras pas quand tu partiras.C'est aussi simple que ça. Comprendre cet élément de la vie est un bon départ à mon avis.Pour la prière, je ne sais pas quoi dire.C'est à toi de choisir le moment venu.Pour le jeûne, tu n'es pas obligé de le faire si ta santé est en péril.
Quant aux petits boulots, tu es assez jeune (donc pas si grave que ça).Essaie comme j'ai dit plutôt de faire une formation qui te permettra de changer le cap.
Mais pour l'amour de Dieu, tu es à Paris! Ne me dis pas qu'il n'y rien à voir, pas d'activités ni de promenades à faire!C'est une métropole quand même!Sors,essaie de te divertir, cherche à te cultiver,etc.Fais des choses que tu trouves sympa et clean!
Je ne sais pas ce que tu risques en te suicidant.Ce que je sais par contre, c'est que tu as vécu tellement de souffrances qu'il est temps pour prendre la revanche et vivre dans le bonheur!
Bon courage,mon cher! ;)

Re : Suicide: qu'est ce que je risque?

=> tu risques la peine de mort :rolleyes:

il te faut un electrochoc, un truc qui va te faire dire "alhamdoulillah, finallement je ne suis pas le plus à plaindre sur cette terre" "elhamdoullah la vie vaut vraiment d'etre vécu" "mais ce que j'ai été stupide, j'aurais raté cet évènement pour rien au monde!!"
enfin un truc qui te fasse retrouver goût à la vie..

faut que tu te bouge, que tu construises, et que tu prépares tes bagages pour l'au delà...au lieu de partir défaitiste!!

si t'as un peu d'argent fais un voyage qui va te réveiller et t'ouvrir les yeux
pourquoi pas faire une omra,
enfin profites de cette vie pour préparer ta mort au lieu de chercher à partir comme ca bêtement !!

Juste à la maniere dont tu décris ta situation et dont tu écris, cette histoire sort tout droit de ton imagination...

Mnt quel est le but de sortir une histoire aussi tordue? :rolleyes: voir nos réactions des uns et des autres?

Je suis déçue que tu pense cela, en quoi ma façon d'écrire ou de raconté ma vie ferait paraitre que j'invente tout, bien au contraire si tu ne crois pas c'est parce que peut-etre tu te dis que c'est impossible que tout-ceci arrive à une personne, et bien non c'est la stricte vérité, je ne vois pas l'intéret de mentir, je cherchais juste un soutien, je sais dans quelle situation je me trouve, le problème c'est que je n'arrive pas à m'en détacher, en ce qui concerne vos conseils, je vous remercie tous et toutes, votre compréhension m'apporte beaucoup! Merci.

Wa 3aleykom salam ,

Comme ont pu te dire les autres Allah interdit de se suicider :S
Tu as la vie dure mais resiste, Allah donne des epreuves aux serviteurs qu'Il aime .
Sache que grace a ses epreuves tes peches sont expies, de cette facon le Paradis se rapproche de plus en plus de toi et ca c'est une bonne nouvelle =)

Le conseil que je pourrai te donner c'est la priere et la recherche de la science ! Prie et invoque Allah, confies toi a Lui tu te sentiras serein en paix avec le monde et avec toi meme ... Tu auras un sentiment de bien etre enorme, oeuvre pour la vie de l'au dela et ne te soucie pas de celle ci parce qu'elle n'est qu'ephemere.

Apprends ta religion c'est la meilleur arme pour affronter cette vie ;)

Qu'Allah te donne la patience et t'apaise . salam

Re : Suicide: qu'est ce que je risque?

On dirait que tu parles d'un exces de vitesse ?

Que faire ? Essaies tu verras bien et n'oublie pas de ns tenir au courant

Depuis qd les suicidaires font une étude en amont sur la nature des risques.

Salam Alikoum,

Que dois_je faire?

Merci.

t'es encore en vie ? :(

tu veux te suicider ? pense que d'autres s'accrochent désesperant à la vie, en priant chaque jour pour retarder leur dernier souffle!
tu penses que ta situation est telle qu'elle ne peut devenir pire? qui te dit qu'elle ne sera pas multipliée par mille une fois que tu seras passé à l'acte?
tu as une scoliose, c'est pas façile, mais d'autres sont handicapés et ne peuvent bouger un doigt, d'autres ont des maladies douloureuses qu'aucun antalgique ne calme ou ils n'ont pas les moyens de se soigner, et toi tu veux te suicider? n'as tu pas idée de la chance que tu as de pouvoir regarder au loin? ça ne sera pas façile, parce que tu es passé par des choses difficiles (et "personne ne guérit de son enfance") , mais tu peux te faire aider et tu t'en sortira si tu arretes de de t apitoyer sur ton sort et que tu relèves la tete!

pour répondre à ta question, Seul Allah Donne la vie et la Reprend, donc si tu penses souffrir sur cette terre, je te conseilles de craindre la souffrance qui risque de t'atteindre dans l'au dela

bon courage
et puis quand ça ne va pas, viens ici, les bladinautes essaieront de te rebooster

Je suis déçue que tu pense cela, en quoi ma façon d'écrire ou de raconté ma vie ferait paraitre que j'invente tout, bien au contraire si tu ne crois pas c'est parce que peut-etre tu te dis que c'est impossible que tout-ceci arrive à une personne, et bien non c'est la stricte vérité, je ne vois pas l'intéret de mentir, je cherchais juste un soutien, je sais dans quelle situation je me trouve, le problème c'est que je n'arrive pas à m'en détacher, en ce qui concerne vos conseils, je vous remercie tous et toutes, votre compréhension m'apporte beaucoup! Merci.

c'est un mauvais trés mauvais moment a passé , la dépression te fait voir tout en noir mais c'est une maladie , tu vois plus que le negatif des choses , mais cela passe avec le temps et celui ci guerit toutes les blessures , en plus si tu as la foi tu dois t'accrocher
tu verras dans quelques mois , tu penseras autrement , il se peut que tout s'éclaire il suffit d'une rencontre , d'un ami qui te comprenne , alors ne reste surtout pas chez toi , essaye de trouver ne seraice qu'une association , ou tu peux rencontrer des gens , un medecin a l'ecoute , rien n'est jamais perdu, ya toujours l'espoir au bout du chemin ,surtout quand on est jeune bon courage ca passe , tu verras

Le suicide? Cela te mènera à rien, comme disait un ancêtre: "Accorde l'amour que tu as pour ce monde, pour ces femmes, pour ses richesses à l'amour que tu accorde à ton Créateur."

On comprends pourquoi, certains se sont détournés du A'shq.

rien que le fait de pnser au sucide ... quel péché !!!!
je ne parle meme pas de passer a l'action
que Dieu te vienne en aide et que sheitane ne prenne pas le dessus sur ta personne ;)

Allah yahdik wa yaslihek!

NE SOIS PAS TRISTE!
Allah nous éprouve tous et toutes dans un but de nous élever et de nous faire prendre conscience de certaines choses.
ton histoire est certes touchante, et à ton niveau, tu es face à deux alternatives : baisser les bras et broyer des idées noires qui peuvent t'amener à une erreur fatale en occultant le fait qu'il existe une deuxième alternative celle de lever la tete et d'affronter les difficultés pour les surmonter et en sortir vainqueur.
le chaytan doit a l'heure actuelle bien se réjouir de la décision que tu t'appretes a prendre.
Allah n'oublie ni ne néglige personne parmis ceux qui le louent et l'implorent, alors il faut te remuer et sortir de cette condition.
mis à part la possibilité de consulter un psychologue qui effectivement pourra t'aider parce tu semble tout à fait en dépression, pourquoi n'essaies tu pas de t'en remettre à Allah?
tout d'abord recentre toi sur ta foi parce que les difficultés que tu as vécu t'en ont éloignées. as tu seulement prié et imploré Dieu de t'aider? as tu seulement tenté de te rapproché de lui? la plupart des gens ne pense à Dieu que lorsqu'ils sont dans la difficulté, et oublient de lui rendre grâce quand un bonheur les touche. pourquoi systématiquement quand un malheur nous touche on en fait le reproche a Dieu et quand on est heureux on se felicite nous même? recentre toi sur ta foi et Allah te donnera la force et te guidera de manière à ce que tu t'en sorte. prie le et implore le, fais des douas, et ne le fais pas uniquement quand tu as besoin de lui. lorsque Allah nous éprouve, il se peut que cela soit dans un but qui va nous élever, mais nous somme trop ignorants pour le comprendre. Le coran dit bien qu'il se peut que nous ayons de l'aversion pour certaines choses parce que nous ignorons qu'au final elles seront un bien pour nous. tu dois relativiser, et surtout ne pas oublier les grâces d'ALLAH qui t'entourent et dont tu n'a meme plus conscience. je sais que c'est facile à dire tout ça, mais tu dois essayer, et au moment où Dieu estimera que c'est le moment opportun, il te facilitera inchallah. je te souhaite du courage et surtout ne sombre pas du côté du chaytan qui te fais ressentir que le suicide est la solution pour atteindre la tranquilité. Sais tu seulement ce qui va t'arriver? ne crains tu pas le chatiment de la tombe qui sera certainement mille fois plus insupportable que ta condition actuelle? sans parler du chatiment du feu? resaisis toi, c'est une épreuve a surmonter, et avec l'aide de Dieu, tu peux y arriver. allahy sahel a3lik. wa salam.

Je vous remercie beaucoup de votre soutien, je reprends un peu espoir, il faut que j'ouvre les yeux, je suis désolé de m'être emporter sur les mots, je dois affronter ces épreuves et remercier Allah, je vais commencer inchallah à faire la prière, et me bouger un peu, ça va être très dur, mais avec de la volonté et avec la foi tout est possible.

Merci mes frères et soeurs que Allah vous apporte joie et bonheur.

Alikoum salam,

En espérant que ce post soit vrai et que ce n'est pas encore un pervers de fakeur....

Concernant le suicide et l'Islam tu sais trés bien ce qu'il en est

Pour le reste et c'est ce qui doit le plus t'intéresser, commences déjà par reprendre ta vie en main.

Tu parles d'échec scolaire mais à te lire mis à part des fautes gramaticales que tt le monde peut faire tu as l'air de bien t'exprimer (ce qui me fait douter un peu sur la sincérité de ton post mais bon...)
Donc tu es tout de meme en mesure d'entamer une formation professionnelle pour pouvoir décrocher un job intéressant

Ensuite rencontres un professionnel psychologue ou autre pour parler et vider ce que tu as en toi

Et puis sors, si tu n'as pas d'amis fais toi en, rapproche toi des assoc de ta ville ou ailleurs, incrit toi à des activités culturelles ou sportives (compatibles à ton état de santé)

On a rien sans rien dans ce bas monde...certes les coups sont durs, parfois excessivement durs mais ils sont hélas là et une fois survenus, meme si l'on a rien demandé, on a d'autre choix que de le gérer.

Bon courage à toi

Salam

Je n ai pas vécu ce que tu as vécu, un enfant a besoin de beaucoup d amour pour devenir adulte. C'est ca qui nous fait pousser des ailes et qui fait qu’on avance dans la vie sans la craindre. Pas facile pour toi d’avancer quand on a vécu dans un cocon familial violent. Mais rien n’est impossible, tu peux et tu dois te reconstruire. Avant il faudrait voir un psy ou une personne avec qui tu pourrais parler sans être juger. L idéale ca serait qu’un bladinaut hyper motivé qui ferait office de grand frère, qui pourrait t'aider dans un premier temps de reprendre de l assurance en sortant, en voyant du monde (s’est important de voir du monde et s'est important de se sentir aimé) ensuite de t’ aider à construire un projet professionnel. Et enfin être là pour te répondre qu’en tu as des doute. Je te conseille aussi de fréquenter les associations s'est sympa les gens sont tolèrent et tu vois du monde. Fais attention à toi, et ne fait pas cela, nous sommes juste passager ici bas. Renou des liens sein avec ta mère, s'est important pour avancer (si tu respecte les autres, les autres te viendrons vers toi: parole de mon papa). Surtout attention aux sectes religieuses qui cherchent des proies comme toi facile à aliéner dans leurs haines

Je vous remercie beaucoup de votre soutien, je reprends un peu espoir, il faut que j'ouvre les yeux, je suis désolé de m'être emporter sur les mots, je dois affronter ces épreuves et remercier Allah, je vais commencer inchallah à faire la prière, et me bouger un peu, ça va être très dur, mais avec de la volonté et avec la foi tout est possible.

Merci mes frères et soeurs que Allah vous apporte joie et bonheur.

oui reprend courage , bientot ce ne sera qu'un mauvais souvenir ,une mauvaise passe et tu t"en sortiras plus fort , ne reste pas seul , essaye de trouver de l'ecoute aupres d'association , et avec l'aide de dieu , tu ne peux que t'en sortir , ce n'est pas possible autrement , je suis sure que tu verras que la vie est belle au bout du tunnel et tu te diras heureusement que je n'ai pas fait cette enorme bétises , car tu es jeune et pleinse de belles choses t'attendent ta vie commence , chaque chose que tu prendras sur toi sera une victoire , et meme si tu trouves encore des embuches sur ton chemin ,faudra les franchir , c'est pas parceque l'on tombe qu'on doit rester a terre et ne pas se relever pour poursuivre ton chemin ,

Frère Mohamed, Dieu a dit au Coran:

قال الله تعالى: "قل ياعبادي الذين أسرفوا على أنفسهم لاتقنطوا من رحمة الله إن الله يغفر الذنوب جميعاً إنه هو الغفور الرحيم""

Et notre prophète a dit dans un "Hadith Kodsi":

عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال: سمعت رسول الله - صلى الله عليه وسلم - يقول: قال الله تبارك وتعالى: (يا ابن

آدم إنك ما دعوتني ورجوتني غفرت لك على ما كان فيك ولا أبالي، يا ابن آدم لو بلغت ذنوبك عنان السماء ثم استغفرتني

غفرت لك ولا أبالي، يا ابن آدم إنك لو أتيتني بقراب الأرض خطايا ثم لقيتني لا تشرك بي شيئا لأتيتك بقرابها مغفرة) .

Garde espoir!

"1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine ?
2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau
3. qui accablait ton dos ?
4. Et exalté pour toi ta renommée ?
5. A còté de la difficulté est, certes, une facilité !
6. A còté de la difficulté, est certes, une facilité !
7. Quand tu te libères, donc, lève-toi,
8. et à ton Seigneur aspire. " Sourate Ach'Charh.

tiens bon, commence tout d'abord par te rapprocher de Dieu avec les prières lecture du Coran, si tu es malade et que tu n'arrive pas à faire Ramadan, c'est pas grave, Allah est Pardonneur et ne veut pas la difficulté à ses serviteurs...

ensuite essaie de sortir de ta solitude, arrange tes rapports avec ta mère et frères, voisisns etc ...

Allah y3awnek, pour le suicide c'est évidemment haram .

Salam Alikoum,

Que dois_je faire?

Merci.

Aleikoum salam,

Je connais plusieurs personnes qui ont tenté de se suicider à un moment de leur vie (leurs tentatives ont échoué), et aujourd'hui tout va parfaitement bien pour eux el hemdulilah ...

Aujourd'hui ça va mal, qui sait peut être que demain ira mieux ...

Sois fort et bats-toi, y'a tellement de personnes qui souffrent et qui se battent chaque jour pour vivre ...

Courage à toi ! ;-)

Salam Sidi,

J'ai lu ton message et cela m'a beaucoup ému je te comprends car pour moi aussi la vie est difficile. Je te dirais juste une chose c'est de côtoyer les gens de Dieu ceux qui font du dhikr et dont la bouche te rappelle sans cesse Dieu et d'être dans la solitude accroché fermement à Saiduna Muhammad et Dieu Tout Puissant. Que Dieu nous aide et qu'il nous fasse miséricorde rappelle toi d'une chose c'est qu'Il nous aime et veut notre bien.

Retour