Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari

Salam les bladinautes,

Comme indiqué dans le titre de la conversation, je ne suis pas assez tendre, démonstrative de mes sentiments et attentionnée.
Mon mari, c'est tout le contraire, il est très démonstratif, c'est d'ailleurs grâce à lui que nous sommes mariés aujourd'hui.

Je l'aime c'est certain, mais je ne montre pas grand chose, je suis assez réservée, pas seulement avec lui, c'est mon caractère en général, avec tout le monde, même ma famille.
Ça pose beaucoup de problème à mon mari, il a vraiment besoin de sentir qu'il compte un minimum pour moi et de l'entendre surtout, il ne me trouve pas assez en demande d'affection, de mots doux...
J'ai un côté solitaire, très autonome et cela le déstabilise. Petit à petit, ça le travaille et aujourd'hui il n'est pas bien dans notre couple.

Je me demande s'il est possible de changer ce type de comportement?! Sans se forcer, de manière naturelle...

Je ne sais pas si vous, votre conjoint ou si vous connaissez autour de vous des personnes peu démonstratives qui ont pu changer mais j'aurais besoin de vos lumières car je me rends compte que ça joue énormément et que ça risque de créer un fossé entre nous à l'avenir.

Barak'Allah oufikoum :)
 
Salam ,

Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer ta nature ( en admettant que c'est possible d'ailleurs )

on a pas besoin de se forcer à monter de l'affection et de
La tendresse , a fortiori les toutes premières années de mariage c'est naturel

C'est pas une façon de te protéger ? Il y arrive qu'on assimile , expression et démonstration des sentiments a de la
Faiblesse , ou vulnarabilire
Si c'est le cas c'est peut possible de faire un travail
Si c'est simplement que tu es d'une nature pudique et réservée , à ton mari d'être compréhensif aussi ... même si c'est pas évident pour lui cette situation.
 
Dernière édition:

R.Chakib

Artist
Bah "essais" alors de l'être par exemple de programmer un voyage pr redécouvrir ce qui t'a poussé à te marier avec lui...



...Mais si tu ne veux pas faire trop d'effort alors prépares lui rfissa bien rempli de djeuj et surtout bnina comme ça il sera comblé et t'aura plus à t'inquiter :prudent:
 
Je n'ai jamais vu un homme qui attend l'affection et des mots doux.

Normalement ça veut manger, pas entendre trop de questions et que sa compagne soit open bar.

Jatni fchkel


Tu ne peux pas changer ta nature. Tant que tu es gentille et proche ss être collée à lui je ne vois pas le problème.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai jamais vu un homme qui attend l'affection et des mots doux.

Normalement ça veut manger, pas entendre trop de questions et que sa compagne soit open bar.

Jatni fchkel


Tu ne peux pas changer ta nature. Tant que tu es gentille et proche ss être coller à lui je ne vois pas le problème.
Pareil
 
Salam les bladinautes,

Comme indiqué dans le titre de la conversation, je ne suis pas assez tendre, démonstrative de mes sentiments et attentionnée.
Mon mari, c'est tout le contraire, il est très démonstratif, c'est d'ailleurs grâce à lui que nous sommes mariés aujourd'hui.

Je l'aime c'est certain, mais je ne montre pas grand chose, je suis assez réservée, pas seulement avec lui, c'est mon caractère en général, avec tout le monde, même ma famille.
Ça pose beaucoup de problème à mon mari, il a vraiment besoin de sentir qu'il compte un minimum pour moi et de l'entendre surtout, il ne me trouve pas assez en demande d'affection, de mots doux...
J'ai un côté solitaire, très autonome et cela le déstabilise. Petit à petit, ça le travaille et aujourd'hui il n'est pas bien dans notre couple.

Je me demande s'il est possible de changer ce type de comportement?! Sans se forcer, de manière naturelle...

Je ne sais pas si vous, votre conjoint ou si vous connaissez autour de vous des personnes peu démonstratives qui ont pu changer mais j'aurais besoin de vos lumières car je me rends compte que ça joue énormément et que ça risque de créer un fossé entre nous à l'avenir.

Barak'Allah oufikoum :)
Salam, ca s'apprend, arrete d'avoir peur de montrer tes sentiments.. il FAUT etre demonstratif, on imagine pas à qu'elle point ça peut faire mal! J'ai une amie qui a beaucoup souffert de ce manque d'affection de câlin de la part de sa famille.. aujourd'hui elle est en demande de cette tendresse et le mendie à tout et n'importe qui! Dire je t'aime, toucher, caresser rappeler qu'on aime ca rappelle notre amour pour l'autre ca rassure! Kheyr inchaAllah tu n'as pas à changé ta nature juste à modifier ta manière d'être avec ton mari!
 
Salam, ca s'apprend, arrete d'avoir peur de montrer tes sentiments.. il FAUT etre demonstratif, on imagine pas à qu'elle point ça peut faire mal! J'ai une amie qui a beaucoup souffert de ce manque d'affection de câlin de la part de sa famille.. aujourd'hui elle est en demande de cette tendresse et le mendie à tout et n'importe qui! Dire je t'aime, toucher, caresser rappeler qu'on aime ca rappelle notre amour pour l'autre ca rassure! Kheyr inchaAllah tu n'as pas à changé ta nature juste à modifier ta manière d'être avec ton mari!

Même moi je sais que ce n'est pas normal de ne pas réussir à montrer ses sentiments à son propre mari. Mais je ne pensais pas que ça l'atteindrai autant. Il faut que je m'ouvre un peu plus à lui c'est vrai, je le fais de temps en temps mais ça reste trop rare.
Merci pour tes conseils :)
 
Haut