Je suis devastée...

Salam chers fréres, chéres soeurs.
Je ne sais pa par où commencer, tellement c'est dur.

Vous m'aviez connue en Novembre, dans le post "ma famille me pousse vers la fin" , vous aviez suivi les hauts et les bas, l'appel du 1er Janvier de ma Mére et puis plus rien...
J'avais surtout besoin, pour ma santé mentale, de prendre du recul avec cette famille toxique...
Je n'étais en contact qu'avec ma petite soeur (qui elle aussi a pris des distances avec ma Mére) et par mail, de temps en temps, avec mon autre petite soeur.
J'avais changé de numéro mais je ne l'avais donné à personne, il était urgent que je fasse le point sur ma Vie car j'étais au bord du gouffre, aprés les horreurs que m'avait dite ma Mére, les coups de mon petit frére et tout le Monde que je m'étais crée et qui s'était effondré en une fraction de seconde...

Les seuls qui me manquaient dans toute cette histoire, c'était mes 2 petites niéce et mon neveu mais meskine, il a 1an et demi et je ne l'ai vu que 2 fois...Mes petites niéces étaient mes petites protégées et la situation avait justement dégénéré car j'avais dis à mon frére de ne pas gronder la petite de 4ans qui était en plus malade depuis plusieurs jours à ce moment là...

Ma grande soeur était aussi odieuse que ma Mére, les petites prenaient des coups sans raison et je faisais le maximum pour qu'elles soient avec moi, je me disais qu'au moins là, elles étaient protégées...
Voir ma Mére s'enerver et prendre la défense de mon frére, reprochant aux petites de "faire du bruit" alors qu'elles jouaient, me reprochant à moi de "rester chez elle et de garder les petites alors que peut être elle, ne voulait plus qu'elles restent"...J'étais trouvé immonde venant d'une mére, d'une grand-mére...

***SUITE***
 
***SUITE***

Ma grande soeur est incompréhensible, depuis des années, je la mettais en garde contre son attitude, j'ai voulu l'aider plus d'une fois mais elle ne réagissait que lorsqu'elle était convoquée par le juge des enfants ou qu'elle sentait la menace proche...
Le reste du temps, la grande de 8ans prenait des coups pour un oui ou pour un non, se faisait insultée de "****", la petite de 4ans a aussi commencé à prendre des coups sans raison...
Quand au petit dernier, je ne l'ai vu que 2 fois meskine alors je le connais à peine...

J'ai appris aujourd'hui que les petits ont été placés...

J'ai appellé ma grande soeur,elle m'a repondu "tu étais où, j'ai essayé de te joindre"...
Comme si me joindre allait changer quelque chose, cela fait plus d'un an que le juge des enfants est sur son dos, qu'elle a refusé à plusieures reprises d'ouvrir la porte à l'assistance sociale qui la suivait, je l'avais mise en garde plusieures fois, elle m'avait répondu par des insultes...

Quant à ma Mére, sa phrase préférée était "ce ne sont pas tes enfants"...

Voilà ce qui tournait au dessus de nos têtes depuis des mois...Je ne souhaite aucun mal à ma Mére mais je pense qu'elle doit être effrondrée aussi...Avoir mis sa fille dehors parce qu'elle prenait la défense des petits et aujourd'hui, il n'y a plus de petits...

Personne ne me répond au téléphone et je n'ai rien dis à ma petite soeur qui est enceinte;je sais qu'elle va trés mal réagir...

J'ai juste demandé où sont les petites mais ma grande soeur m'a répondu qu'elle était en double appel avec ma Mére et m'a raccroché au nez...
Quant à mon autre soeur,elle doit être au travail...

Comble de l'ignoble, ma grande soeur que je m'attendais effrondrée, s'est enervée pour savoir qui m'avait prévenue...
A insulté ma soeur qui m'a prévenue, et qui lui aurait lancé un "ma fille au moins, elle est devant moi"...

Voilà de quelle famille je viens et aprés cette même famille me reproche de m'en être éloignée...

Si les petits sont placés, et que c'est pour longtemps, je mets une CROIX DEFINITIVE sur cette famille de *****...

Ma grande soeur est un être aussi ignoble que ma Mére, voilà juste le shéma qui s'est reproduit...

Au lieu de les protéger, ma Mére et mon frére en rajoutait une couche...
Au lieu d'être gentil avec les petites, mon frére venait chez ma mére, exigeait du calme, la télé comme il voulait lui et personne n'avait le droit de dire un mot...
Quand il s'enervait et qu'il s'en prenait aux petites, ma Mére cautionnait et c'était même devenu une maniére de leur faire peur...

Alors quand moi j'arrivais et prenais leur défense, bien sûr j'allais à contre courant...
Ma mére m'a lancé un jour "si tu les aimes tant, prends les chez toi"...Ca en dit long sur le niveau...

Pourtant, le soir du 31 Décembre 2014, aprés une dispute, ma soeur a récupéré ses enfants et quand je suis arrivée par surprire, ma Mére était dans la cuisine, assise à pleurer, effondrée...
C'est en insistant auprés de ma soeur que finalement elle a accepté de ramener les enfants et ma Mére a retrouvé le sourire...

Mais plus les petites grandissaient et plus ma Mére changeait...Elle considérait la petite de 7ans comme une adulte, à 8ans elle commencait à lui dire des choses méchantes, qu'elle était grosse et quand je lui expliquais de ne pas lui parler comme ça, ma Mére se sentait comme vexée, que sa fille lui apprenne les choses et répondais de maniére agressive...

Aujourd'hui, que sa fille et elle se regarde dans le blanc des yeux...

Il ne restait que ces enfants pour essayer de consolider nos liens, désormais c'est fini...

Quand à ma grande soeur, je ne lui pardonnerai jamais ce qu'elle a fait à ses enfants et le mal qu'elle nous a fait à nous tous car nous ne sommes pas unis mais nous ne sommes pas de mauvaises personnes...

Pauvre de moi, quelle famille mais quelle famille...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je n'ai pas tout lu (désolée) mais j'ai compris que tes nièces avaient été placées en centre. Tu devrais consulter un avocat et voir si toi tu peux demander leur garde, écrire au juge je ne sais pas mais à ta place j'aurais tout tenté pour récupérer mes nièces...
 
Je n'ai pas tout lu (désolée) mais j'ai compris que tes nièces avaient été placées en centre. Tu devrais consulter un avocat et voir si toi tu peux demander leur garde, écrire au juge je ne sais pas mais à ta place j'aurais tout tenté pour récupérer mes nièces...

Salam, pour l'instant je ne sais rien mais pour comprendre depuis le début, je t'invite à lire le premier post, tu comprendras mieux ma situation.
Merci ma soeur.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam, pour l'instant je ne sais rien mais pour comprendre depuis le début, je t'invite à lire le premier post, tu comprendras mieux ma situation.
Merci ma soeur.
Oui j'avais lu tes premiers posts et j'avais même commenté.
Bon courage! Ta soeur ne te dira rien...contacte un avocat pour savoir si tu as le droit de faire une demande de garde pour les petites.
 
Oui j'avais lu tes premiers posts et j'avais même commenté.
Bon courage! Ta soeur ne te dira rien...contacte un avocat pour savoir si tu as le droit de faire une demande de garde pour les petites.

Salam, Marok19,tu m'avais beaucoup conseillée.
Je ne rien, pour l'instant, juste qu'ils sont dans un foyer, le plus urgent c'est de les voir.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam, Marok19,tu m'avais beaucoup conseillée.
Je ne rien, pour l'instant, juste qu'ils sont dans un foyer, le plus urgent c'est de les voir.
Oui renseigne toi sur un droit de visite et sur ce que tu peux faire si évidemment tu as envie et la capacité de les prendre en charge
 
Ils sont bien dans un foyer d'urgence, sur décision du juge mais ma soeur ne me donne les infos qu'au compte gouttes.
J'ai appellé ce foyer et j'ai fais le forcing pour avoir une responsable qui m'a dit qu'ils allaient bien, qu'ils étaient en train de jouer avec les autres enfants...
Elle a refusé de me passer la plus grande mais elle a noté un message et m'a dit qu'elle allait lui donner tout de suite...
Elle m'a demandé mon numero...
Ma soeur m'a dit que les conversations étaient enregistrées mais bon, je n'ai rien dis de particulier.

Voilà où nous en sommes das cette famille qui n'en est plus une...

Récuperer ces petits me parait être une montagne à gravir, mais les pauvres ils subissent la connerie des plus grands...
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Ils sont bien dans un foyer d'urgence, sur décision du juge mais ma soeur ne me donne les infos qu'au compte gouttes.
J'ai appellé ce foyer et j'ai fais le forcing pour avoir une responsable qui m'a dit qu'ils allaient bien, qu'ils étaient en train de jouer avec les autres enfants...
Elle a refusé de me passer la plus grande mais elle a noté un message et m'a dit qu'elle allait lui donner tout de suite...
Elle m'a demandé mon numero...
Ma soeur m'a dit que les conversations étaient enregistrées mais bon, je n'ai rien dis de particulier.

Voilà où nous en sommes das cette famille qui n'en est plus une...

Récuperer ces petits me parait être une montagne à gravir, mais les pauvres ils subissent la connerie des plus grands...
Eg leurs père dans tout ca?
En tout cas bon courage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils sont bien dans un foyer d'urgence, sur décision du juge mais ma soeur ne me donne les infos qu'au compte gouttes.
J'ai appellé ce foyer et j'ai fais le forcing pour avoir une responsable qui m'a dit qu'ils allaient bien, qu'ils étaient en train de jouer avec les autres enfants...
Elle a refusé de me passer la plus grande mais elle a noté un message et m'a dit qu'elle allait lui donner tout de suite...
Elle m'a demandé mon numero...
Ma soeur m'a dit que les conversations étaient enregistrées mais bon, je n'ai rien dis de particulier.

Voilà où nous en sommes das cette famille qui n'en est plus une...

Récuperer ces petits me parait être une montagne à gravir, mais les pauvres ils subissent la connerie des plus grands...

Bon courage.
Tu connais le motif de placement de tes nièces ?
 
Eg leurs père dans tout ca?
En tout cas bon courage.

Ma sorur s'est marié avec notre cousin qui vit en Algérie.
Comme si elle voulait faire des enfants toute seule, elle n'a jamais rien fait pour le faire venir et finalement,elle a eu 3 enfants.

Ma grande soeur a des soucis psychologiques mais n'en parle pas, elle est violente et malmenait les petits, même si plusieures fois nous lui avons dit de faire attention mais non...
L'ecole a fait plusieurs signalements...

Elle vient de me dire que c'est le juge qui a ordonné le placement mais refuse de me donner la durée et les conditions de visite.

Quoiqu'elle fasse, ma Mére ne la critiquait pas car elle voulait voir les petits donc elle cautionnait tout, y compris les coups...

Moi, j'ai ouvert ma bouche, je refusais que ces petits soient malmenés, voilà en partie pourquoi je me suis mis tout le monde à dos...

J'ai honte de cette famille, vraiment honte...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma sorur s'est marié avec notre cousin qui vit en Algérie.
Comme si elle voulait faire des enfants toute seule, elle n'a jamais rien fait pour le faire venir et finalement,elle a eu 3 enfants.

Ma grande soeur a des soucis psychologiques mais n'en parle pas, elle est violente et malmenait les petits, même si plusieures fois nous lui avons dit de faire attention mais non...
L'ecole a fait plusieurs signalements...

Elle vient de me dire que c'est le juge qui a ordonné le placement mais refuse de me donner la durée et les conditions de visite.

Quoiqu'elle fasse, ma Mére ne la critiquait pas car elle voulait voir les petits donc elle cautionnait tout, y compris les coups...

Moi, j'ai ouvert ma bouche, je refusais que ces petits soient malmenés, voilà en partie pourquoi je me suis mis tout le monde à dos...

J'ai honte de cette famille, vraiment honte...

La situation de ta soeur et ses filles est triste.

Pour ce qui te concerne, tu n'es pas responsable des agissements de ta famille, tu ne dois pas en avoir honte, tu n'as d'autre choix que d'accepter car tu ne peux, malheureusement, pas faire grand chose pour les changer.

ta sœur a t'elle conscience qu'elle est malade ? Comment vit elle le placement de ses filles ? Est elle prête à se soigner, se battre, pour récupérer ses filles, même si j'imagine que lorsque la machine juridique est lancée ça doit pas être facile de revenir en arrière.

Situation bien compliquée...
 
La situation de ta soeur et ses filles est triste.

Pour ce qui te concerne, tu n'es pas responsable des agissements de ta famille, tu ne dois pas en avoir honte, tu n'as d'autre choix que d'accepter car tu ne peux, malheureusement, pas faire grand chose pour les changer.

ta sœur a t'elle conscience qu'elle est malade ? Comment vit elle le placement de ses filles ? Est elle prête à se soigner, se battre, pour récupérer ses filles, même si j'imagine que lorsque la machine juridique est lancée ça doit pas être facile de revenir en arrière.

Situation bien compliquée...

Ma sœur est comme ma Mère,agressive et ne se remettant jamais en question.
Depuis que ses enfants sont nés nous passions notre temps mes sœurs et moi à les protéger pendant que mon frère lui,se comportait comme un lâche...

Elle a l'air affectée mais trop orgueilleuse pour se remettre en question...
Elle a passé la soirée à me dire que la maison etait vide,que le petit n'a pas voulu lâcher le téléphone,que la,plus grande lui à demander de venir la chercher...
Et puis je lui ai juste rappeler que depuis longtemps je lui disais de faire attention mais elle n'a rien fait intelligemment.
Quand les travailleurs sociaux venaient voir les enfants,elle refusait parfois de les laisser entrer et d'autres fois,elle les laissait sur le palier alors elle s'attendait à quoi...
Ça devait arriver tôt ou tard mais je pense qu'elle n'en a même pas honte...

Le placement est pour 6mois et apparemment ma Mère veut demander la garde...

Alors qu'elle nest meme pas capable de les garder un week-end en se comportant comme une vraie mamie...

Vivement qu'ils grandissent et qu'ils fuient tout cela...

Leur pere est au courant,la famille aussi,ma Mère peut être fière d'elle...
 
Ils sont bien dans un foyer d'urgence, sur décision du juge mais ma soeur ne me donne les infos qu'au compte gouttes.
J'ai appellé ce foyer et j'ai fais le forcing pour avoir une responsable qui m'a dit qu'ils allaient bien, qu'ils étaient en train de jouer avec les autres enfants...
Elle a refusé de me passer la plus grande mais elle a noté un message et m'a dit qu'elle allait lui donner tout de suite...
Elle m'a demandé mon numero...
Ma soeur m'a dit que les conversations étaient enregistrées mais bon, je n'ai rien dis de particulier.

Voilà où nous en sommes das cette famille qui n'en est plus une...

Récuperer ces petits me parait être une montagne à gravir, mais les pauvres ils subissent la connerie des plus grands...

quelqu'un peut les prendre en charge les enfants? hormit ce foyer.

Je ne pense pas que les conversations soient enregistrées; les foyer d'urgence sont en général pleins d'enfants donc pleins d'appels. Cependant les éducateurs peuvent noter ce que vous dites. Mais n'hésitez pas à appeller pour prendre des nouvelles et même parler aux enfants.
 
Ma sorur s'est marié avec notre cousin qui vit en Algérie.
Comme si elle voulait faire des enfants toute seule, elle n'a jamais rien fait pour le faire venir et finalement,elle a eu 3 enfants.

Ma grande soeur a des soucis psychologiques mais n'en parle pas, elle est violente et malmenait les petits, même si plusieures fois nous lui avons dit de faire attention mais non...
L'ecole a fait plusieurs signalements...

Elle vient de me dire que c'est le juge qui a ordonné le placement mais refuse de me donner la durée et les conditions de visite.

Quoiqu'elle fasse, ma Mére ne la critiquait pas car elle voulait voir les petits donc elle cautionnait tout, y compris les coups...

Moi, j'ai ouvert ma bouche, je refusais que ces petits soient malmenés, voilà en partie pourquoi je me suis mis tout le monde à dos...

J'ai honte de cette famille, vraiment honte...

Si c'est un Juge qui a décidé, c'est un placement judiciaire. Tout passe par le Juge dorénavant.

Vous pouvez si vous le pouvez, vous désignez comme tiers de confiance et prendre en charge les enfants.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut @IMANE2017 c'est terrible se qui arrive au enfants de ta sœur placé à la DAS pourquoi ne prend tu pas un avocat voir si tu peut les recevoir chez toi qui soit élèvé avec leur tante t'es tu renseigner ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ils sont bien dans un foyer d'urgence, sur décision du juge mais ma soeur ne me donne les infos qu'au compte gouttes.
J'ai appellé ce foyer et j'ai fais le forcing pour avoir une responsable qui m'a dit qu'ils allaient bien, qu'ils étaient en train de jouer avec les autres enfants...
Elle a refusé de me passer la plus grande mais elle a noté un message et m'a dit qu'elle allait lui donner tout de suite...
Elle m'a demandé mon numero...
Ma soeur m'a dit que les conversations étaient enregistrées mais bon, je n'ai rien dis de particulier.

Voilà où nous en sommes das cette famille qui n'en est plus une...

Récuperer ces petits me parait être une montagne à gravir, mais les pauvres ils subissent la connerie des plus grands...
Sans vouloir te mettre de pression et donner l'impression de te juger, gravis la cette montagne...enfin si tu envisages la possibilité de les accueillir à temps plein (si c'est juridiquement possible évidemment)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis triste pour tes nièces et neveu.

Je ne veux pas te décourager...mais te sens tu émotionnellement capable de prendre en charge ces enfants?


Il est claire que l'aide à la jeunesse cherchera à placer les enfants dans un foyer familiale connu.....mais sous grande condition!

Tu devras affronter tes proches et faire en sorte que les enfants n'aient pas de contact avec eux en dehors du cadre légal imposé par la justice dans un premier temps.

Tu dois être en mesure de subvenir à leur besoin....d'avoir le logement adéquat.....de répondre à bcp de condition! Et si émotionnellement tu n'es pas forte....ça risque de capoter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sans vouloir te mettre de pression et donner l'impression de te juger, gravis la cette montagne...enfin si tu envisages la possibilité de les accueillir à temps plein (si c'est juridiquement possible évidemment)

Je pense qu'au delà de la possibilité d'accueillir les enfants de sa soeur, il y a des conflits familiaux (grand mère et la maman) d'après ce que j'ai compris.

La situation est vraiment vraiment compliquée, et une issue incertaine.
Je ne suis pas une pessissimiste, mais cette situation précise est hors de contrôle pour la porteuse.

Dieu leur vienne en aide.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je pense qu'au delà de la possibilité d'accueillir les enfants de sa soeur, il y a des conflits familiaux (grand mère et la maman) d'après ce que j'ai compris.

La situation est vraiment vraiment compliquée, et une issue incertaine.
Je ne suis pas une pessissimiste, mais cette situation précise est hors de contrôle pour la porteuse.

Dieu leur vienne en aide.
Je pense que ces conflits ne la concernent pas, elle n'a pas à tenter de contrôler quoi que soit puisqu'elle a mis une croix sur elles depuis un petit temps par contre reste très attachée à ses nièces qu'elle regrettait ne plus voir...Souvent les juges préfèrent conserver l'harmonie familiale autant que possible (sa mère et grand mère c'est mort) pourquoi la tante ne tenterait pas de récupérer les petites pour leur éviter cette vie en foyer...(j'imagine bien que ça ne sera pas facile pour elle) mais moi j'aurais tout tenté pour en tout cas et les autres cas soc je les aurais laissé se demerder!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que ces conflits ne la concernent pas, elle n'a pas à tenter de contrôler quoi que soit puisqu'elle a mis une croix sur elles depuis un petit temps par contre reste très attachée à ses nièces qu'elle regrettait ne plus voir...Souvent les juges préfèrent conserver l'harmonie familiale autant que possible (sa mère et grand mère c'est mort) pourquoi la tante ne tenterait pas de récupérer les petites pour leur éviter cette vie en foyer...(j'imagine bien que ça ne sera pas facile pour elle) mais moi j'aurais tout tenté pour en tout cas et les autres cas soc je les aurais laissé se demerder!


Oui mais malheureusement, au vu de la personnalité de sa mère et sa sœur, même si elle arrive à récupérer les enfants, ce qui n'est pas gagné : une fois que "l'état" fourre son nez dans la vie familiale et enlève des enfants, c'est rarement possible de leur faire faire marche arrière, ils lui demanderont les mêmes conditions que pour une adoption.

Et sa mère et sa sœur ne la laisseront pas tranquille et viendront pourrir sa vie et celle des enfants.

Honnêtement sa situation et surtout celle de ces enfants est très complexe...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui mais malheureusement, au vu de la personnalité de sa mère et sa sœur, même si elle arrive à récupérer les enfants, ce qui n'est pas gagné : une fois que "l'état" fourre son nez dans la vie familiale et enlève des enfants, c'est rarement possible de leur faire faire marche arrière, ils lui demanderont les mêmes conditions que pour une adoption.

Et sa mère et sa sœur ne la laisseront pas tranquille et viendront pourrir sa vie et celle des enfants.

Honnêtement sa situation et surtout celle de ces enfants est très complexe...
Je ne comprends pas de quelle marche arrière parles tu puisque ce n'est pas du tout ce dont il s'agit mais de demander la garde provisoire des ses nièces car des enfants GÉNÉRALEMENT ne restent qu'un temps en foyer (le temps que le parent fasse ses preuves, que sa situation se règle etc) ou est placé en famille d'accueil durant ce temps (bonne chose mais pas suffisamment de familles volontaires) et ce que je lui conseille c'est de justement voir si elle peut se porter volontaire en tant que tante des enfants et non les adopter.... pour le reste si la justice est de son côté elle n'a pas à s'inquiéter il me semble que sa famille ne sait même pas où elle vit en plus... bref je dis pas que c'est facile, que ce sera forcément possible mais que si elle est stable et qu'elle veut offrir un foyer à ses nièces , elle devrait au moins consulter un avocat voir ce qu'il est possible de faire...mais bon chacun et ce qu'il peut supporter...je répète à la posteuse je ne veux pas sembler jugeante
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne comprends pas de quelle marche arrière parles tu puisque ce n'est pas du tout ce dont il s'agit mais de demander la garde provisoire des ses nièces car des enfants GÉNÉRALEMENT ne restent qu'un temps en foyer (le temps que le parent fasse ses preuves, que sa situation se règle etc) ou est placé en famille d'accueil durant ce temps (bonne chose mais pas suffisamment de familles volontaires) et ce que je lui conseille c'est de justement voir si elle peut se porter volontaire en tant que tante des enfants et non les adopter.... pour le reste si la justice est de son côté elle n'a pas à s'inquiéter il me semble que sa famille ne sait même pas où elle vit en plus... bref je dis pas que c'est facile, que ce sera forcément possible mais que si elle est stable et qu'elle veut offrir un foyer à ses nièces , elle devrait au moins consulter un avocat voir ce qu'il est possible de faire...mais bon chacun et ce qu'il peut supporter...je répète à la posteuse je ne veux pas sembler jugeante

Je te répondrais demain, il est tard et le sujet demande plus qu'une phrase, je suis ko.

Par contre tu m'as promis un cr sur ta visite du musée de HP :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je te répondrais demain, il est tard et le sujet demande plus qu'une phrase, je suis ko.

Par contre tu m'as promis un cr sur ta visite du musée de HP :)
Oui promis je ferais ça demain soir ou dimanche comme ça je fais un compte rendu de tout le séjour mais rien à dire c'était époustouflant, magique :cool: bonne nuit miss ^^
 
Salam à tous,

Merci à tous pour vos conseils même si j'ai délaissé le forum depuis plusieures semaines déjà, ayant été dépassée par tout ce qui se passait et ma santé n'a fait que s'agraver.

Hamdoullah, je vais un peu mieux, malheureusement autour rien ne va...

Les petits étaient en foyer,il y a eu l'audience...
Ma petite soeur (celle qui est enceinte) et y est allée et a pu revoir les petits (2ans au moins qu'elle ne les avat pas vu)...
Le juge a imposé à ma grande soeur (la mére) des consultations réguliéres chez un pseychologue.

Mon autre soeur (celle qui reste attachée à ma Mére, envers et contre tous) a, elle, demandé une garde.
Un jour, je reçois un message vocal où l'éducatrice qui s'occupe des petits me dit qu'une garde m'a été accordée pour le week-end, elle m'invite à la rappeller pour convenir de l'heure pour venir les récuperer, savoir s'il faut qu'elle prépare des affaires ou si j'avais ce qu'il fallait...
J'ai sauté de mon lit et l'ai rappellé tout de suite...Malheureusement, le message n'était pas pour moi mais pour mon autre soeur...
C'est donc elle qui en a la garde le week-end et qui les raméne donc chez ma Mére...Du Vendredi au Dimanche soir...La mére, elle peut les voir, 1h, au centre, sous surveillance...

C'est quand ils étaient chez ma Mére que j'ai pu les avoir au téléphone plusieurs fois et hamdoullah ils se portent bien...
La grande m'a raconté avoir changé d'école...
En fait, les enfants ont été récupéré un jour à l'école, suite à un nouveau signalement...
Il est vrai que nous avons couvert beaucoup de choses, pour justement éviter le placement mais s'il faut être juste, nous n'aurions jamais dû couvrir tout cela mais aprés coup forcément, on culpabilise...
Ma soeur est violente, tout comme elle l'a été avec moi petite...Elle a les coups facils et sa vision est altérée car elle fume du cannabis, prend la grand pour un pushing-ball et l'a faite plusieures fois dormir sur le balcon...
Tout a été notifié sur le jugement car la petite, à force de venir à l'école, avec des bleux, avait toujours des excuses mais ça ne suffisait plus...

SUITE
 
SUITE

Malheureusement, le pére s'en est mêlé et tiens, monsieur, qui n'a jamais été foutu d'obtenir un visa pour venir voir ses enfants, en demande maintenant la garde...
Le petit dernier, il ne l'a jamais vu...

Mais pour quel avenir franchement?...
Il vit dans une région reculé d'Algérie où les petites filles ne sont même pas scolarisées, où elles sont mariée à 15/16ans, il n'y a rien mais alors rien à faire...
Alors demander le divorce pour se remarier ensuite et faire élever les petits par une autre femme? C'estça l'avenir qu'il veut leur offrir...

Je sais que la situation actuelle n'est pas mieux mais franchement, je la préfére de loin...
En France, les petits voient quand même leur famille (celle qu'ils voient depuis le début car ils ont été élevés essentiemment par ma mére,mes soeurs et moi...nous sommes donc leur repére)...

Et puis, en Algérie, même si j'aime beaucoup mon pays, des enfants qui n'y sont pas nés ne s'y adapteront jamais, ce sera une déchirure...

J'en reviens toujours à ma dire que ma Mére est la principales responsable de tout ça et ce qu'elle nous a fait en Novembre présageait juste de ce qui allait se passer aprés...

O bien sûr, elle m'a parlé 2minutes au téléphone, je lui ai dis "mais alors toi tu ne prends aucune nouvelle" (j'ai été hospitalisée 2 fois, une pour une grave crise d'asthme, la 2eme pour malnutrition), elle m'a ressorti son appe du 1er Janvier (moitiée d'appel, elle n'a fait que faire sonner mon téléphone, attendant juste que je la rappelle mais je ne voulais pas retomber dans le schéma habituel où elle fait du mal et où on lui pardonne, c'est fini, moi je n'y arrive plus)...

Et bien que ce soit ma Mére, elle ne me manque pas...Elle n'a aucun impact positif sur moi, ormis le fait de toujours me tirer vers le bas et une Mére qui n'est jamais là, pourquoi se plier en 12 pour elle...

Une Mére est faite pour protéger et conseiller,alors que son rôle principal à elle est de faire du mal à ses enfants, nous imposant sa vision des choses et le respect que l'on doit à la Mére, alors qu'elle même ne parle pas à sa propre Mére...

Aujourd'hui, j'espere qu'elle réalise et surtout qu'elle n'a aucun regret...
Si les petits repartent en Algérie, elle sera devastée mais peut être ouvrira t'elle sur le comportement qu'elle a eu avec eux et les mauvaises paroles qu'elle nous a tous dit en Novembre, de tous rentrer chez nous, qu'elle ne voulait pas de nous...

Moi, c'est ce que j'ai finis par faire, je suis rentrée chez moi aprés m'être pris des coups par mon frére, j'ai saigné de la tête, j'ai eu des points de suture et je me suis faites une raison...Je n'ai pas de famille...

Ma petite soeur, elle, attend un petit garçon pour le mois prochain et alors qu'elle avait pris une maison prés de ma Mére, elle a déménagé le mois dernier et mis des kilométres entre eux et ne veut plus entendre parler d'elle et elle m'interdit de lui donner des nouvelles, bien que je ne communique même pas avec ma Mére...

Mon autre soeur, elle (celle qui est accrochée à ma Mére) ,joue au chaud et au froid,elle se la joue moralisatrice, nous disant que nous sommes des mécréantes, au lieu d'essayer de tempérer...

La plus grande est complétement perchée, il n'y a plus rien à faire pour elle...
Et le pire, c'est qu'avec tous ça, ma Mére l'accueille chez elle...

N'importe quoi cette famille...Je ne méritais pas ça...

La seule chose qui me rattachait à eux c'était bien ces 3 petits et à chaque fois,je me disais que eux, n'y étaient pour rien...

S'ils nous quittent, ce sera le début de la fin et le mot famille n'existera plus...
Je ne pardonnerai ni à ma mére, ni à ma soeur, ni à mon autre soeur...
Il restera bien ma petite soeur mais elle fait sa Vie...

Je vais devenir quoi moi ;(
 
J'ai eu le cœur déchiré à la lecture de ton histoire:pleurs:. Tes neveux ont des parents indignes mais tu es là toi avec toute ta bonté, fais ce que tu peux, même si c'est difficile, pour obtenir la garde de tes neveux. Qu'Allah t'assiste dans ce dur combat ukhti :(
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
SUITE

Malheureusement, le pére s'en est mêlé et tiens, monsieur, qui n'a jamais été foutu d'obtenir un visa pour venir voir ses enfants, en demande maintenant la garde...
Le petit dernier, il ne l'a jamais vu...

Mais pour quel avenir franchement?...
Il vit dans une région reculé d'Algérie où les petites filles ne sont même pas scolarisées, où elles sont mariée à 15/16ans, il n'y a rien mais alors rien à faire...
Alors demander le divorce pour se remarier ensuite et faire élever les petits par une autre femme? C'estça l'avenir qu'il veut leur offrir...

Je sais que la situation actuelle n'est pas mieux mais franchement, je la préfére de loin...
En France, les petits voient quand même leur famille (celle qu'ils voient depuis le début car ils ont été élevés essentiemment par ma mére,mes soeurs et moi...nous sommes donc leur repére)...

Et puis, en Algérie, même si j'aime beaucoup mon pays, des enfants qui n'y sont pas nés ne s'y adapteront jamais, ce sera une déchirure...

J'en reviens toujours à ma dire que ma Mére est la principales responsable de tout ça et ce qu'elle nous a fait en Novembre présageait juste de ce qui allait se passer aprés...

O bien sûr, elle m'a parlé 2minutes au téléphone, je lui ai dis "mais alors toi tu ne prends aucune nouvelle" (j'ai été hospitalisée 2 fois, une pour une grave crise d'asthme, la 2eme pour malnutrition), elle m'a ressorti son appe du 1er Janvier (moitiée d'appel, elle n'a fait que faire sonner mon téléphone, attendant juste que je la rappelle mais je ne voulais pas retomber dans le schéma habituel où elle fait du mal et où on lui pardonne, c'est fini, moi je n'y arrive plus)...

Et bien que ce soit ma Mére, elle ne me manque pas...Elle n'a aucun impact positif sur moi, ormis le fait de toujours me tirer vers le bas et une Mére qui n'est jamais là, pourquoi se plier en 12 pour elle...

Une Mére est faite pour protéger et conseiller,alors que son rôle principal à elle est de faire du mal à ses enfants, nous imposant sa vision des choses et le respect que l'on doit à la Mére, alors qu'elle même ne parle pas à sa propre Mére...

Aujourd'hui, j'espere qu'elle réalise et surtout qu'elle n'a aucun regret...
Si les petits repartent en Algérie, elle sera devastée mais peut être ouvrira t'elle sur le comportement qu'elle a eu avec eux et les mauvaises paroles qu'elle nous a tous dit en Novembre, de tous rentrer chez nous, qu'elle ne voulait pas de nous...

Moi, c'est ce que j'ai finis par faire, je suis rentrée chez moi aprés m'être pris des coups par mon frére, j'ai saigné de la tête, j'ai eu des points de suture et je me suis faites une raison...Je n'ai pas de famille...

Ma petite soeur, elle, attend un petit garçon pour le mois prochain et alors qu'elle avait pris une maison prés de ma Mére, elle a déménagé le mois dernier et mis des kilométres entre eux et ne veut plus entendre parler d'elle et elle m'interdit de lui donner des nouvelles, bien que je ne communique même pas avec ma Mére...

Mon autre soeur, elle (celle qui est accrochée à ma Mére) ,joue au chaud et au froid,elle se la joue moralisatrice, nous disant que nous sommes des mécréantes, au lieu d'essayer de tempérer...

La plus grande est complétement perchée, il n'y a plus rien à faire pour elle...
Et le pire, c'est qu'avec tous ça, ma Mére l'accueille chez elle...

N'importe quoi cette famille...Je ne méritais pas ça...

La seule chose qui me rattachait à eux c'était bien ces 3 petits et à chaque fois,je me disais que eux, n'y étaient pour rien...

S'ils nous quittent, ce sera le début de la fin et le mot famille n'existera plus...
Je ne pardonnerai ni à ma mére, ni à ma soeur, ni à mon autre soeur...
Il restera bien ma petite soeur mais elle fait sa Vie...

Je vais devenir quoi moi ;(
bonjour Imane
j'ai lu et suivi tes histoires de famille.
on peut presque resumer cela a ....pas de famille!!
qd je te lis je sens que tu t'accroche a qq chose qui n'existe pas.
tu as raison c'est svt les parents qui permettent de se retrouver la plupart du temps chez eux.mais le lien fraternel est au dessus de ca.
sauf que la desolee mais y a rien de tt ca.
et plus tu t'accroche a une idee de relation familiale ideale plus tu continueraq de souffrir...
il est temps pour toi de vivre TA vie pleinement. faire tes choix pour toi par toi sans te demander qui va bien qui pense a toi etc...
finalement comme une orpheline mais prk pas!
ton conflit de loyaute te tuera si tu ne te bat pas.
 
J'ai eu le cœur déchiré à la lecture de ton histoire:pleurs:. Tes neveux ont des parents indignes mais tu es là toi avec toute ta bonté, fais ce que tu peux, même si c'est difficile, pour obtenir la garde de tes neveux. Qu'Allah t'assiste dans ce dur combat ukhti :(

Salam ma soeur,merci pour ton gentil message.
Maintenant que le Pére s'en est mêlé,il n'y a plus rien à faire...Les petits sont Algériens et le Pére demande la garde, le code de la famille dans notre pays est du côté du Pére et ma soeur n'a pas la garde en France...
Je ne me suis jamais faite d'illusions sur ce qu'était ma famille mais je pensais qu'avec le Temps, chacun s'améliorerait mais en réalité, plus on vieillit,plus on est fragile...

Que dire...Que finalement,même si les petits rejoignent leur Pére, ils seront au sein de leur famille et hamdoullah ,c'est une famille aisée mais bon, ils sont nés ici, c'est nous qui les avons entouré jusqu'à maintenant, peu importe les conflits, on a toujours su passé outre justement pour eux...
Pendant un temps, ils ont quelque part réussi à apaiser les tensions mais tout a explosé maintenant...

Que dire...Que nous nous disons Musulmans mais que souvent, je me demande où est notre rahima...

Si je pouvais supprimer cette journée de pleurs,je le ferai...
 
bonjour Imane
j'ai lu et suivi tes histoires de famille.
on peut presque resumer cela a ....pas de famille!!
qd je te lis je sens que tu t'accroche a qq chose qui n'existe pas.
tu as raison c'est svt les parents qui permettent de se retrouver la plupart du temps chez eux.mais le lien fraternel est au dessus de ca.
sauf que la desolee mais y a rien de tt ca.
et plus tu t'accroche a une idee de relation familiale ideale plus tu continueraq de souffrir...
il est temps pour toi de vivre TA vie pleinement. faire tes choix pour toi par toi sans te demander qui va bien qui pense a toi etc...
finalement comme une orpheline mais prk pas!
ton conflit de loyaute te tuera si tu ne te bat pas.

Salam ma soeur,
Tu n'as pas tort quand tu dis que je me raccroche à quelque chose mais je pense que l'on peut parler au Passé, plus maintenant...
Depuis que ma Mére a pris la défense de mon frére et qu'elle ma jettée dehors en Novembre, crois moi, je ne me raccroche plus à rien...

La difficultée, maintenant, c'est d'exister seule et c'est bien ça le plus dur...

Que la famille soit bonne ou mauvaise, crois moi il n'y a rien de pire que de se sentir seule au Monde...
Et c'est bien ce que je suis en ce moment...
 
Haut