Suis-je apte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesage51
  • Date de début Date de début

lesage51

lesage
Bonjour,
j'ai longtemps hésité avant de pense à tenter ma chance dans ce fameux Québec,
En effet je suis marocain et cadre technique en électronique et en informatique en France depuis un an et demi.
Après mon Bac au Maroc, j'ai fait toutes mes étude supérieur en France et j'ai réussi par la suite à me faire embaucher.
En ce moment je sens comme une envie de changer de pays, de travail et d'entourage, en cherchant j'ai trouvé que le Canada peut être ma prochaine destination, mais je n'en ai aucune idée sur mes chances de réussir cette procédure d'immigration...

Donc j'aimerais bien trouver des réponses à mes question:
* Avec ma petite expérience (1 an et demi), es ce que j'ai des chances d'être sélectionné par le Quebec ainsi obtenir mon Visa?
* Quel type de demande me conseillez-vous de faire?
* Y a t-il des marocains au Québec qui sont passé par la case France avant de partir au Canada? cela vaut-il le coup de quitter la France pour le Canada?

Enfin j'ai envie que vous partagiez vos expérience avec moi.

Je ne pourrais pas répondre à tes questions, je ne m'y connais pas beaucoup... Mais je te conseille de bien lire les sujets du forum ici avant de prendre ta décision.

Je ne veux pas noircir le tableau mais si tu viens ici, ton expérience et tes études ne seront pas reconnus et tu auras du mal à trouver ton premier boulot! Dis toi qu'il faut commencer à zéro..

Bon courage pour le reste!

jai aussi un peu le meme parcours que toi jai etudié au maroc puis jai continué mes etudes en france et apres jai pu faire un changement de statut et rester y travailler et comme toi aussi jai eu envie de changer apres quelques annees pour le canada, dabord ne tinquiete pas pour tes diplomes et ton experience elle sera reconnue par le MICC mais aussi par ton employeur pour determiner ton echelle salariale jai eu aucun probleme de ce côté coté niveau de vie c'est mieux qu'en france ou meme si tu peux avoir un bon salaire le logement et le cout de la vie sont+elevés ici tu peux aussi avoir accès a la propriété assez rapidement un credit logement est facile a obtenir des que tu touches decemment ta vie bref moi je regrette mais pas du tout mon choix la france c de+en+mort et a la fin ça va devenir comme le maroc la seule chose qui me manque de la france c son systeme de sante la ya rien a dire donc je te conseille den profiter pour faire la visite generale car ici au canda tu as interet a etre en bonne santé a moins dune urgence(qu'on se souhaite pas) c la galere pour rencontrer un medecin en presque 3ans jen ai vu aucun et jespere que jen aurais pas besoin car apparement c dur
concernant ton profil tu passes comme un lettre a la poste a limmigration et un an et demi dexperience est largement suffisante pour faire accepter ton dossier apres rien ne etmpeche de venir un ete ici sur place tu pourras meme passer des entrevues il suffit de ty prendre a lavance pour candidater et de preciser que tu seras la a telle periode mais nessaie meme pas de candidater sans passer dentrevue ici c ancré dans la mentalité il faut passer une entrevue et souvent meme des tests ou des simulations.
voila si ta dautres questions nhesite pas

Bonjour Reda,

merci beaucoup beaucoup pour tes réponse claires et précises...j'ai quand même d'autres question concernant les délais de traitements des dossiers, j'ai entendu un peu de tout et de n'importe quoi sans vraiment avoir une idée précise.
Dernière question faut-il vraiment certifier tous les documents?!

Merci d'avance.

Bonjour,
j'ai longtemps hésité avant de pense à tenter ma chance dans ce fameux Québec,
En effet je suis marocain et cadre technique en électronique et en informatique en France depuis un an et demi.
Après mon Bac au Maroc, j'ai fait toutes mes étude supérieur en France et j'ai réussi par la suite à me faire embaucher.
En ce moment je sens comme une envie de changer de pays, de travail et d'entourage, en cherchant j'ai trouvé que le Canada peut être ma prochaine destination, mais je n'en ai aucune idée sur mes chances de réussir cette procédure d'immigration...

Donc j'aimerais bien trouver des réponses à mes question:
*
Enfin j'ai envie que vous partagiez vos expérience avec moi.

salam,
ma propre expérience est sensiblement similaire à la tienne.
DEUG au Maroc, j'ai fait le reste de mes études supérieurs en France.

pour tes questions:
-l'expérience de 1 an et demi est suffisantes pour appuyer ton dossier. Tes chances sont considérables au regard de ton parcours et de tes expériences.
-Type de demande: résident permanent (certificat de sélection de Québec+visa): délai: de 8 mois à deux ans; cela dépend de ton dossier et des informations fournies et la rapidité de réponse de ton coté.
-Y a t-il des marocains au Québec qui sont passé par la case France avant de partir au Canada?: ils sont très nombreux; j'en ai rencontré énormément. la plupart ne regrette pas leur choix, bien au contraire, ils estiment qu'ils sont ont passé beaucoup de temps en France presque 'pour rien'.....la comparaison entre les deux pays est flagrante sur tous les niveaux à l'exception de celui de la santé.
N.B ne certifie aucun document, ils vont exiger voir les originaux lors de l'entretien (pour le CSQ) et cela suffit.
Salat istikhara+Taouakoul+dossier CSQ

Merci Merci pour vos réponses,

Je vais bientôt inchalah commencer à préparer mon dossier.
Par contre j'ai bien lu sur le site qu'il faut certifier toutes les copies :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html
"
– Toutes les copies des documents indiqués ci-dessous doivent être authentifiées par l’institution qui est dépositaire de l’original ou par l’autorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document, c'est-à-dire une copie dont l’original peut être retracé."

Je ne sais même pas ou certifier les documents en France...

Mon passeport risque d'expirer durant la procédure, n'est-il pas préférable d'avoir le nouveau avant de faire la demande?

Merci de tout vos renseignements.

Mon passeport risque d'expirer durant la procédure, n'est-il pas préférable d'avoir le nouveau avant de faire la demande?

salut
Tu peux déposer dossier avec actuel passeport, puis préparer le bio et leur envoyer une copie avec note explicative de motif de changement, comme tu peux préparer le nouveau bio et envoyer une seule fois le dossier.

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Je vais donc attendre que mon Passeport Biométrique soit prêt avant de faire la demande de la CSQ, c-a-d patienter deux mois encore.

Sinon des informer concernant les papiers certifies conformes.

Retour