Tazana
VIB
CHECK-LIST
symptômes durant le sommeil
1. Angoisse et insomnie : oui avant une réunion importante
2. Agitation durant le sommeil : quand il fait chaud lors d'une canicule
3. Les cauchemars : quand je mange trop le soir
4. La vision d’animaux dans les rêves tels que des serpents, des chiens, des chats… : ça m'est arrivé plusieurs fois
5. Pousser des cris, rire ou pleurer : pleurer quand je pense à des proches décédés, je ris quand je regarde la télé ou des vidéos drôles, je cris si je vois une bête hiddeuse ou si un *** a failli m'écraser
6. Se lever durant la nuit et marcher tout en étant endormi : non hamdoullah je fais pas ça et j'espère pas.
7. Se voir tomber d’un lieu élevé durant son sommeil : souvent et je me réveille brusquement
8. Se voir dans un cimetière, un endroit sale telle qu’une décharge publique : non ça fait longtemps j'ai pas rêvé d'un cimetière
9. Faire des rêves érotiques trop fréquemment (djinn amoureux) : non
10. Voir des gens ayant une apparence bizarre dans ses rêves : non
11. Voir toujours une même personne ou un même animal dans un rêve : non
12. Voir dans ses rêves des personnes de couleur noire : non
13. Se voir parmi des morts durant ses rêves : non
Les symptômes à l’état de veille
1. Les maux de tête fréquents, migraine : non hamdoullah
2. Eprouver un rejet pour toute pratique religieuse telle que la prière, la lecture du Coran : non
3. La distraction mentale, le malade est tout le temps absent : je suis absente des fois
4. L’indolence et la paresse, le malade n’a envie de rien faire, il se laisse aller : j'aime beaucoup dormir et les grasses matinées
5. Une douleur persistante dans un membre ou dans tout le corps : des fois dans le bras ou la jambe
6. Des brûlures ou des étouffements à la lecture du Coran : jamais hamdoullah et dieu m'en préserve
7. Le malade parle seul ou ne parle pas du tout : je me parle à moi même quand je travaille sur l'ordinateur
8. Pensées obsessionnelles : oui
9. Avoir la poitrine serrée à partir de la tombée de la nuit : non
10. Troubles de la vision (flashs, filets grisâtres, visions étranges..) : si je scrute le noir
symptômes durant le sommeil
1. Angoisse et insomnie : oui avant une réunion importante
2. Agitation durant le sommeil : quand il fait chaud lors d'une canicule
3. Les cauchemars : quand je mange trop le soir
4. La vision d’animaux dans les rêves tels que des serpents, des chiens, des chats… : ça m'est arrivé plusieurs fois
5. Pousser des cris, rire ou pleurer : pleurer quand je pense à des proches décédés, je ris quand je regarde la télé ou des vidéos drôles, je cris si je vois une bête hiddeuse ou si un *** a failli m'écraser
6. Se lever durant la nuit et marcher tout en étant endormi : non hamdoullah je fais pas ça et j'espère pas.
7. Se voir tomber d’un lieu élevé durant son sommeil : souvent et je me réveille brusquement
8. Se voir dans un cimetière, un endroit sale telle qu’une décharge publique : non ça fait longtemps j'ai pas rêvé d'un cimetière
9. Faire des rêves érotiques trop fréquemment (djinn amoureux) : non
10. Voir des gens ayant une apparence bizarre dans ses rêves : non
11. Voir toujours une même personne ou un même animal dans un rêve : non
12. Voir dans ses rêves des personnes de couleur noire : non
13. Se voir parmi des morts durant ses rêves : non
Les symptômes à l’état de veille
1. Les maux de tête fréquents, migraine : non hamdoullah
2. Eprouver un rejet pour toute pratique religieuse telle que la prière, la lecture du Coran : non
3. La distraction mentale, le malade est tout le temps absent : je suis absente des fois
4. L’indolence et la paresse, le malade n’a envie de rien faire, il se laisse aller : j'aime beaucoup dormir et les grasses matinées
5. Une douleur persistante dans un membre ou dans tout le corps : des fois dans le bras ou la jambe
6. Des brûlures ou des étouffements à la lecture du Coran : jamais hamdoullah et dieu m'en préserve
7. Le malade parle seul ou ne parle pas du tout : je me parle à moi même quand je travaille sur l'ordinateur
8. Pensées obsessionnelles : oui
9. Avoir la poitrine serrée à partir de la tombée de la nuit : non
10. Troubles de la vision (flashs, filets grisâtres, visions étranges..) : si je scrute le noir