Suis je punie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linam5
  • Date de début Date de début
J’ai fais du mal à une personne et depuis je suis sous antipsychotique je le vis comme un châtiment de dieu je me dis que si j’étais tranquille je prendrai pas ce poison qui rend dépressif

C’est trop tard elle veut plus entendre parle de moi

Alors écris une lettre où tu t'excuses de tout ton coeur et tu montres que tu es consciente du mal que tu as fait.

Ne mentionne pas le fait que tu es sous machins médicaux, ce sera juste le signe que tu veux te débarrasser d'un fardeau, pas des excuses sincères.

Et ce sera à toi de voir si tu veux l'envoyer ou pas.

je souffre trop je n’ai pas le courage de présenter mes excuser c’est moi la victime aujourd’hui elle vis tranquille pendant que moi on m’empoisonne et que je vis dans la dépression

je souffre trop je n’ai pas le courage de présenter mes excuser c’est moi la victime aujourd’hui elle vis tranquille pendant que moi on m’empoisonne et que je vis dans la dépression

Donc tu ne regrettes rien, tu es juste là en train de t'apitoyer sur ton sort car ça t'a touché directement.

Ok. :cool:

Allah ichafina kamline , c'est triste comment les humains ont du mal à se remettre en question... et pour beaucoup, ils n'ont aucune volonté de dépasser leur ego et se soumettre à Allah au lieu de se soumettre à leur ego.
Personnellement, je trouve qu’un peu d’ego est pas de trop pour réussir à vivre dans ce monde,

Jouer la victime, quand on fait du mal au autres. C’est qu’elle quelque chose de mal sait, un manque de fierté, et d’amour propre .

Personnellement, je trouve qu’un peu d’ego est pas de trop pour réussir à vivre dans ce monde,

Jouer la victime, quand on fait du mal au autres. C’est qu’elle quelque chose de mal sait, un manque de fierté, et d’amour propre .

Je suis d'accord avec toi, un ego est bon quand il sert de barrière parce qu'on le veuille ou pas, on est dans un corps physique, donc déterminé "matériellement" et il faut maintenir son intégrité sinon tu finiras malmené.

C'est lorsque cet ego devient une idole où tout le monde te doit, tout le monde doit te servir sinon tu n'es pas content... hmmm.... vu comment on parle dans la catégorie islam, c'est tout sauf de l'islam (soumission), sans soumission de l'ego (donc il faut qu'il existe sinon qui va se soumettre), peut-on même se dire musulman dans ce cas?

Pondering Anthony Anderson GIF by BET

J’ai fais du mal à une personne ...

ne voit pas de jugement dans mes questions :

pose toi sincerement la question :
penses tu vraiment avoir fait du mal ?
penses tu vraiment en etre responsable ?
te sens tu coupable ?
regrete tu le mal que tu penses avoir fait ?
et tu pret a demandé pardon ?

c juste une hypothese
car a partir des reponses tu pourra en deduire par exemple si tu te torture inconsciement
pour apaisé ta conscience ou te sentir moin coupable

autrement nous passons tous par des epreuves plus ou moin dure sans vraiment en connaitre le pourquoi du comment
certain naisse aveugle malformé etc ... il n'y a pas toujours une faute derriere une "epreuve" ...

si tu me demande pourquoi dieu nous eprouve alors
tu connais deja mon point de vue :

faut plonger dans l'étude et l'apprentissage de la religion. C'est passionnant et ça rend heureux..
Si tu as du temps pour le faire , fais le. La fin des temps est proche . C'est peut etre la meilleure chose qui te sera arrivée

Pratiquer une religion rend-il plus heureux? Une vaste étude internationale réalisée par l’institut de sondage américain Pew Research Center tend à répondre ‘oui’.

Si vous chantez le dimanche du gospel au culte, que vous communiez à la messe ou que vous priez chaque vendredi à la mosquée, vous avez plus de chance d’être heureux et engagé civiquement. Pas forcément, par contre, en meilleure santé. C’est, en grossissant le trait, ce qu’affirme le Pew Research Center dans les résultats de son étude publiée le 31 janvier 2019.

Si tu penses etre punie, fais bcp d'istighfar et de douas, il n'y a que cela comme solution pour lever la colère d'Allah
Et si tu as de l'argent , fais des sadaquas regulierement.

Dernière édition:
Pas trop je vois tout le monde faire sa vie sauf moi c’est pas facile
Parce que tu as placé au centre de ta vie le mariage les études ect le centre de ta vie c Allah et là c le gouffre il faut le remplir avec Sa permission.
Tu te focalisé sur une chose qui n est peut être même pas un bien pr toi alors que la religion t ouvrira toutes les portes si tu es sincère inchaLlah

Retour