suis-je un monstre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion myswom
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum tout le monde.

Voici ma tragique histoire :
Tout d'abord j'ai 16 ans, je suis depuis peu une musulmane pratiquante. La mort d'une personne que je connaissait m'a boulervsée et depuis je porte le voile (comme un declic alors que je ne pensait ne jamais le porter) et je prie les 5 prieres (voire plus parfois) mais il m'arrive parfois, avec beaucoup de regret, de ne pas repondre a mon devoir (prier) mais cela me blesse et j'implore alors le pardon d'ALLAH. Inchallah qu'il me pardonne.
Le vrai problème dans ma vie c'est ma famille. J'ai limpression de ne pas la connaitre pourtant je n'ai qu'une soeur (ma grande soeur est morte Inchallah qu'elle repose en paix) et ma mere.
Lorsque je rentre des coursla seule chose qui me met en joie c'est de pouvoir revoir ma famille, surtout ma petite soeur que j'aime fort (bien qu'elle soit a l'age rebelle: 14 ans lol).
Ma vie avec elles est terrible, je ne sais jamais a quoi m'attendre, j'espère tout le temps rester en bon terme avec eux ce qui serait mon plus grand reve sur cette terre, bien avant d'avoir des enfants, un mari, un travail. C'est mon reve avant toute chose et je seraivraiment prete a tout pour ca. Mais je n'arrive jamais a le réaliser et je n'y arriverais a present car ma mère m'a clairement annoncer qu'elle ne me pardonnera jamais et qu'elle veut qu'on soit jugées le jour du Jugement pour ce que j'ai fais et je cite : j'ai balancé l'ordinateur (rassurez vous il n'est pas cassé). Ce fut sans doute la goute de trop. Je sais que ce geste la apparement choquée et blessée mais je ne comprend pas comment elle peut renier sa fille comme ca. Ma mere a des probleme de pied, elle est très fatiguée et j'essaie au mieux a ma facon de l'aider mais je sais que je ne fait pas assez. Je tombe vraiment en depression la car ma vie est completement foutu : elle ne me pardonnera jamais ca ne sert a rien que je continue, j'ai l'impression de mettre eloigner d'ALLAH. Je suis vraiment a bout, je n'ai vraiment plus aucune raison de vivre puisque je suis a present destinée a l'Enfer.
J'ai vraiment besoin de conseil, je ne me voit a present plus utile a ma mère ni a vivre et ce qu'elle ma dit m'a blessé au point de ne plus avoir envie de lui parler bien que je l'aime.
Peut-on réelement traverser cette épreuve? Et d'après vous suis-je un monstre ?

Salam aleikoum
Ma soeur, il ne faut jamais desesperer de la miséricorde d'Allah. Je te cite pour preuve un hadith qudsi :
Rapporté par Anas , le Messager de Dieu dit: Dieu Tout-Puissant dit: Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.

Continue à avoir un bon comportement avec ta mère et soit patiente inchAllah même si c'est pas facile. Allah éprouve ceux qu'Il aime. oui tu peux passer cette épreuve inchAllah car le Coran dit Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité (S2V286)

Qu'Allah te facilite dans ton épreuve.

Retour