Suisse : 275.000 emplois crées par les immigrés

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les étrangers installés en Suisse sont à l'origine de quelque 275.000 créations d'emplois, selon une étude de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), publiée jeudi. En 2009, la Suisse comptait 135.000 personnes d'origine étrangère travaillant à leur compte, soit 10% de ses immigrés actifs selon l'étude réalisée par l'Université de Neuchâtel. Comparativement, 15% des Suisses actifs sont indépendants alors que dans les pays de l'OCDE ce nombre est en moyenne de 12% pour les natifs des (...) - Monde / Union européenne, OCDE, Suisse, Emploi, Etude, Immigration

Pour en lire plus...

Les étrangers installés en Suisse sont à l'origine de quelque 275.000 créations d'emplois, selon une étude de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), publiée jeudi. En 2009, la Suisse comptait 135.000 personnes d'origine étrangère travaillant à leur compte, soit 10% de ses immigrés actifs selon l'étude réalisée par l'Université de Neuchâtel. Comparativement, 15% des Suisses actifs sont indépendants alors que dans les pays de l'OCDE ce nombre est en moyenne de 12% pour les natifs des (...) - Monde / Union européenne, OCDE, Suisse, Emploi, Etude, Immigration

Pour en lire plus...
Oui, et donc? Tu veux en venir où?

Il veut dire que la Suisse est un eldorado pour ceux qui veulent travailler.
Et que toute personne sérieuse peut créer son entreprise
Ces quelques derniers mois, le franc Suisse s'est apprécié de 20% par rapport à l'€
Oui, c'est un eldorado pour ceux qui veulent y travailler mais en tant que dépendant d'une entreprise, dans ce cas tu es super gagnant.
Mais en qualité d'indépendant, et la manière dont les chiffres sont annoncés, moi je comprends que comparativement aux autres pays cités dans l'étude, le pourcentage du nombre d'étrangers se mettant à leur compte en Suisse est plus bas que dans les autres pays....Du coup, le nombre d'emplois crées y est plus bas qu'en Espagne et qu'en Allemagne.
Après, je ne connais pas le pourcentage exact des actifs dans ces pays là.

Retour