Suite à la célébration de Hanouka, un Musulman téléphone à l'Elysée pour prier.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samy66
  • Date de début Date de début
C'est une faute professionnelle grossière, compte tenu de la conception "stricte" de la laïcité qui prévaut en France.

Même le Président du Crif est de cet avis

Je pense quoi qu'il en soit que cette "laïcité à la française" hyper rigide n'amene nulle part, hormis à des crispations inutiles.

Et la France gagnerait à être plus "inclusive" dans son application de la laïcité.

La laïcité, c'est le respect de toutes les religions, pas un combat contre elles.
 
Quand on connaît la symbolique de ce jour de l'Hanouka et le contexte actuel, on comprend très vite le cynisme derrière cet événement.

Ils s'affichent et s'affirment, ils ne font plus semblant et montre clairement qui gouverne en France (occupée) et quel est leur but...
 
Quand on connaît la symbolique de ce jour de l'Hanouka et le contexte actuel, on comprend très vite le cynisme derrière cet événement.

Ils s'affichent et s'affirment, ils ne font plus semblant et montre clairement qui gouverne en France (occupée) et quel est leur but...

C'est qui "ils" ?
Les juifs ou les "sionistes" ?
A moins que les termes soient désormais synonymes... :rolleyes:

Bon, sinon, le lobby juif est assez puissant, et il l'est de plus en plus.

J'avais à l'époque été choqué par cette image de la poignée de main forcée à Macron, très mal à l'aise pour le coup...

macron-au-diner-du-crif-la-honte-ne-doit-plus-ronger-les-victimes-elle-doit-accabler-les-agre...jpeg
 
C'est qui "ils" ?
Les juifs ou les "sionistes" ?
A moins que les termes soient désormais synonymes... :rolleyes:

Bon, sinon, le lobby juif est assez puissant, et il l'est de plus en plus.

J'avais à l'époque été choqué par cette image de la poignée de main forcée à Macron, très mal à l'aise pour le coup...

Regarde la pièce jointe 374809
À toi de deviner, tout en te rappellant qu'un juif n'est pas forcément sioniste et qu'un sioniste n'est pas forcément juif. Tu devines très vite que le chantage à l'antisémitisme/antisionisme ne prend pas sur moi...

Pour l'image, j'en avais fait mention il y a quelques temps auparavant sur le forum, histoire de rappeler que Macron n'est qu'une simple marionnette, bon gré, mal gré...
 
C'est une faute professionnelle grossière, compte tenu de la conception "stricte" de la laïcité qui prévaut en France.

Même le Président du Crif est de cet avis

Je pense quoi qu'il en soit que cette "laïcité à la française" hyper rigide n'amene nulle part, hormis à des crispations inutiles.

Et la France gagnerait à être plus "inclusive" dans son application de la laïcité.

La laïcité, c'est le respect de toutes les religions, pas un combat contre elles.


Il t'arrive de dire des choses sensées.

Pour le coup c'est très juste.


.
 
À toi de deviner, tout en te rappellant qu'un juif n'est pas forcément sioniste et qu'un sioniste n'est pas forcément juif. Tu devines très vite que le chantage à l'antisémitisme/antisionisme ne prend pas sur moi...

Mais ca veut dire quoi être "sioniste" aujourd'hui ?

Ce mot a-t-il encore un sens ?

Pour l'image, j'en avais fait mention il y a quelques temps auparavant sur le forum, histoire de rappeler que Macron n'est qu'une simple marionnette, bon gré, mal gré...

Une marionnette du lobby juif, n'exagérons rien... Mais on va dire qu'il faut clairement composer avec eux :rolleyes:
 
Fait pas semblant, stp...

Ma question est très sérieuse.

C'est quoi un "sioniste" aujourd'hui pour toi ?

Une personne "pro-Israël" ?

Et même être pro-Israël, ça peut signifier selon certains :
  • être clairement en faveur de la politique israélienne (colonisation, apartheid...)
  • ou bien ne pas vouloir l'anéantissement d'Israël, et d'envisager la possibilité d'une paix durable et équilibrée à 2 États
Je constate que sur ce forum, la plupart de ceux qui sont sans cesse qualifiés de sionistes (j'en fais partie) sont loin d'être favorables à la politique israélienne (ni celle depuis le 7 octobre, ni celle depuis 20 ans).

D'où mes questions...

Voilà, je préfère quand tu es honnête.

Je ne pense pas être malhonnête.
 
Dernière édition:
@Aigleloyal Sionistes comme pro Israël, c'est du pareil au même. Pour la version longue, tu as pas mal de sources, plus ou moins sérieuses.

Google est ton ami...
Maintenant un peu de sérieux...

Ok.

Pourtant, pour certains ici-même (je ne parle évidemment pas pour toi) , il suffit d'avoir un nom à consonnance juive pour être qualifié d'office de "sioniste"

Et j'en reviens à ceux qui sont régulièrement qualifiés de "sionistes" sur ce forum, une bonne partie d'entre eux ne sont pas vraiment "pro-Israël". Certains ont juste le tort d'avoir un point de vue un peu plus nuancé que "Hamas=gentils" et "Israël=méchants".

NB : c'est également le reproche que certains ici peuvent faire, sans doute à juste titre (mais dans l'autre sens) à l'encontre de la partialité des médias occidentaux dur le conflit.

Bon, je referme cette parenthèses et ce HS.
 
C'est une faute professionnelle grossière, compte tenu de la conception "stricte" de la laïcité qui prévaut en France.

Même le Président du Crif est de cet avis

Je pense quoi qu'il en soit que cette "laïcité à la française" hyper rigide n'amene nulle part, hormis à des crispations inutiles.

Et la France gagnerait à être plus "inclusive" dans son application de la laïcité.

La laïcité, c'est le respect de toutes les religions, pas un combat contre elles.
C'est l'arroseur arrosé !
Les laïcards à jouer avec la laïcité pour contrer la place de la religion dans notre société ont été pris à leur propre piège car en vérité même si au nom du principe de laïcité Macron n'aurait pas dû faire ça, dans un autre contexte sans crispation, ça serait passer crème, bref...
 
C'est l'arroseur arrosé !
Les laïcards à jouer avec la laïcité pour contrer la place de la religion dans notre société ont été pris à leur propre piège car en vérité même si au nom du principe de laïcité Macron n'aurait pas dû faire ça, dans un autre contexte sans crispation, ça serait passer crème, bref...

Tout à fait. On ne peut s'amuser a crisper et diviser dans un but électoraliste et puis s'étonner du retour du boomerang qu'on a lancé.

S'il n'y avait pas eu cette hystérie laïcarde haineuse qui cache mal une islamophobie assumée, personne n'y aurait fait attention.

Car je rappelle que Chirac a fait pareil et personne n'y a trouvé a redire.

Macron est dangereux il ne voit voit qu'à court terme. Et après moi le déluge.
Mais là il est rattrapé par tout ce qu'il a deployé comme frénesie sur une laïcité à tout bout de champ et non justifiée dans un large champ pour grapiller des soutiens contradictoires.

Et voilà le résultat.

.
 

Je croyais que seul les musulmans sont humiliés mais malheureusement les chrétiens aussi.
Non à l'abbaye, non aux crèches de Noel mais pour fêter khnouna à l'Élysée la porte est grande ouverte.

La laïcité ne s'applique pas sur le peuple élu.
 

Je croyais que seul les musulmans sont humiliés mais malheureusement les chrétiens aussi.
Non à l'abbaye, non aux crèches de Noel mais pour fêter khnouna à l'Élysée la porte est grande ouverte.

La laïcité ne s'applique pas sur le peuple élu.

Les chrétiens devraient se faire entendre.

Après tout, les politiques, qui, pour marquer une islamophobie assumée, martèlent que la France est chrétienne, devraient passer des mots aux actes pour faire cesser cette discrimination !!

Après tout c'est leur sol, non ?

C du moins ce qu'ils mettent en avant face aux musulmans surtout de la part de la droite et extrême droite.

En voilà une mauvaise comédie hypocrite.

Les chretiens devraient rappeler ces discours aux politiciens qui exploitent ce creneau, qui ne réagissent pas quand les chrétiens sont discriminés.

.

.
 
Et on n'a entendu ces politiques de droite et extrême droite opportunistes et plutôt islamophobes...sur les chrétiens massacrés déliberement par l'occupant à Gaza.

Pourtant en France ils prennent la défense de l'occupant israelien pour se refaire une virginité er beneficier d'une dédiabolisation sur le dos des franco musulmans.

Faux jetons de 1ere classe

.
 
.1702113898237.png

Christian Estrosi a versé 50 000 euros du budget de la région PACA au Fonds national juif, une organisation israélienne dénoncée pour sa participation à la construction de colonies en Cisjordanie occupée sous couvert d’une activité de reboisement.

Le voyage de Christian Estrosi en Israël , décidé « après la dangereuse décision de l’ONU qui attaque la seule démocratie de la région » selon ses propres termes, se termine le 29 décembre. À l’occasion de sa visite, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), Christian Estrosi s’est engagé à verser 50 000 euros d’argent public au Fonds national juif (KKL), sous couvert de la nécessité de replanter des arbres après les incendies ayant touché le pays en novembre. Le voyage a été financé par la région.

« Avec le soutien de ma majorité régionale, une subvention de 50 000 euros sera versée au KKL par la région PACA pour contribuer au reboisement de la forêt détruite », a-t-il déclaré au cours d’une cérémonie où l’ancien maire de Nice a planté un olivier.

.
 
C'est une faute professionnelle grossière, compte tenu de la conception "stricte" de la laïcité qui prévaut en France.

Même le Président du Crif est de cet avis

Je pense quoi qu'il en soit que cette "laïcité à la française" hyper rigide n'amene nulle part, hormis à des crispations inutiles.

Et la France gagnerait à être plus "inclusive" dans son application de la laïcité.

La laïcité, c'est le respect de toutes les religions, pas un combat contre elles.
si le président du CRIF n'était un vulgaire vicieux , il aurait demandé à l'Elysée de célébrer toute les fêtes religieuse à l'Elysée pour qu'on y trouve une justice sociale ! le fait de juste dire que c'était une erreur, c'est comme dire que tuer des civils palestiniens c'est juste une erreur ...
 
Juste une prière dans un aéroport a réveillée tout leurs plus horribles démons...
Des petits enfants qui s'amusaient dans la cour d'école ont fait polémique parce qu'on a cru qu'ils priaient...
Alors un musulman qui prie a l'Elysée?... C'est le chaos en France si ça arrive, un chaos qui sera lancé par le tribunal médiatique...
 
Juste une prière dans un aéroport a réveillée tout leurs plus horribles démons...
Des petits enfants qui s'amusaient dans la cour d'école ont fait polémique parce qu'on a cru qu'ils priaient...
Alors un musulman qui prie a l'Elysée?... C'est le chaos en France si ça arrive, un chaos qui sera lancé par le tribunal médiatique...

Le parisien écrit :
Confusion ou pas, l’affaire autour de ces trois enfants a débouché sur une convocation en mairie pour les familles. Des rencontres individuelles durant lesquelles tout se serait bien déroulé. « Je tiens à remercier les parents présents et saluer l’esprit de responsabilité. Il apparaît clairement que les cellules familiales n’ont démontré aucune volonté d’enfreindre les principes de laïcité et de la République », a réagi le maire Christian Estrosi dans un communiqué rappelant sa vigilance sur cette question.

1702120630546.png


Le meilleur de tout ça est que c'est lui qui enfreint la laïcité tout le temps par communautarisme du fait que sa femme et son ex femme sont des juives proches d'Israel.
Il met un drapeau israelien sur le fronton de la mairie alors qu'il interdit des drapeaux de l'Algérie lors d'un match.
Il cajole la communauté juive et porte la kippa à chacune de ses rencontres avec elle.
Il offre de l'argent public de la region pour plaire à cette même communauté.

Ici c le pouvoir politique qui renforce le communautarisme juif au détriment des 2 autres religions.
 
.Regarde la pièce jointe 374816

Christian Estrosi a versé 50 000 euros du budget de la région PACA au Fonds national juif, une organisation israélienne dénoncée pour sa participation à la construction de colonies en Cisjordanie occupée sous couvert d’une activité de reboisement.

Le voyage de Christian Estrosi en Israël , décidé « après la dangereuse décision de l’ONU qui attaque la seule démocratie de la région » selon ses propres termes, se termine le 29 décembre. À l’occasion de sa visite, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), Christian Estrosi s’est engagé à verser 50 000 euros d’argent public au Fonds national juif (KKL), sous couvert de la nécessité de replanter des arbres après les incendies ayant touché le pays en novembre. Le voyage a été financé par la région.

« Avec le soutien de ma majorité régionale, une subvention de 50 000 euros sera versée au KKL par la région PACA pour contribuer au reboisement de la forêt détruite », a-t-il déclaré au cours d’une cérémonie où l’ancien maire de Nice a planté un olivier.

.
Ces singes et ses porcs veulent se cacher derrière leurs sapins, le jour j.
 
Ces singes et ses porcs veulent se cacher derrière leurs sapins, le jour j.

Comme tu dis. Un sapin un jour et la kippa le reste de l'année pour plaire à un certain communautarisme avec ostentation, tout fiers d'être soumis.

On n'entends pas les millions de chrétiens discriminés par rapport à cette communauté qui a pris les clés de la maison FRANCE.

Pourtant les politiques islamophobes mettent le fait en avant comme il s'agit de preserver l'identité, alors qu'on n'est pas une menace pour la chretieneté qui est représentée au Maroc.

Ils ne veulent pas voir qui veut imposer sa religion dans les faits puisque les institutions francaises se mettent au service du judaisme.

Ils ne veulent pas voir que le grand remplacement sioniste est déjà un fait, lui, pour du vrai et pas un vague fantasme.

.
 
Et les photos montrant des politiques en plein communautarisme avec une kippa dans les fêtes religieuses qui ont disparu.
Même ici, montrer le double langage des politiques fustigeant une communauté au benefice d'une autre, semble non grata.
 
.
Le champion du double langage c Estrosi qui finance Israel de 50.000 par la région et qui met le drapeau israelien sur le fronton de la mairie en plus de porter la kippa a chaque fête juive.

Mais il persécute même des enfants pour des prières inventées...et interdit des drapeaux etrangers lors de match de foot.

Il se soumet à la communauté juive parce que son ex femme et l'actuelle sont juives.

Il discrimine chretiens et musulmans sans honte.

.
.
 
Retour
Haut