Suivre la mosquée de paris ou l'uoif?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
Salam Alaykoum,

Je voulais savoir qui est plus précis dans les horaires de prières parce que le calendrier de la Mosquée de Paris dit que le Sobh est à 3h35 et l'Isha à 23h48 et l'UOIF dit que le Sobh est à 4h14 et l'Isha a 23h33 .

En temps normal je prend toujours l'horaire la plus tard mais pour le jeune je voudrais savoir l'heure précise du Sobh.

Baraka Allahu Fikoum

Salam Alaykoum,

Je voulais savoir qui est plus précis dans les horaires de prières parce que le calendrier de la Mosquée de Paris dit que le Sobh est à 3h35 et l'Isha à 23h48 et l'UOIF dit que le Sobh est à 4h14 et l'Isha a 23h33 .

En temps normal je prend toujours l'horaire la plus tard mais pour le jeune je voudrais savoir l'heure précise du Sobh.

Baraka Allahu Fikoum

Tu dois être cohérent: si tu as commencé ramadan le 28 comme le dit UOIF tu suis le calendrier UOIF
si tu as commencé le 29 comme la mosquée de Paris alors tu suis son horaire de prière

maintenant quelle est la vraie heure? on ne sait pas;
ce sont des modes de calculs avec des hypothèses différentes donc un débat encore plus long et incertain que l histoire de l observation de la lune ou calcul astronomique pour le debut de ramadan

Tu dois être cohérent: si tu as commencé ramadan le 28 comme le dit UOIF tu suis le calendrier UOIF
si tu as commencé le 29 comme la mosquée de Paris alors tu suis son horaire de prière

maintenant quelle est la vraie heure? on ne sait pas;
ce sont des modes de calculs avec des hypothèses différentes donc un débat encore plus long et incertain que l histoire de l observation de la lune ou calcul astronomique pour le debut de ramadan

Mais UOIF est plus précis je crois mais pour définir le début du Ramadan c'est pas la meme chose car il faut voir avec l'oeil enfin bref c'est pas le sujet.

Salam Alaykoum,
Baraka Allahu Fikoum
Salam AlMuslim,
Les horaires de prière ne sont pas fonction du ramadan. C'est comme durant les autres mois.
Tu es dans quelle ville ?
les horraires pour Parix:
1 Ramadan 1435 ( Dimanche 29 juin)
Sobh/Fajr = 03:52
Maghrib = 21:58

wallahou a3lem.

Salam AlMuslim,
Les horaires de prière ne sont pas fonction du ramadan. C'est comme durant les autres mois.
Tu es dans quelle ville ?
les horraires pour Parix:
1 Ramadan 1435 ( Dimanche 29 juin)
Sobh/Fajr = 03:52
Maghrib = 21:58

wallahou a3lem.

Wa salam

Ah bah j'ai pas le meme horaires que toi pour le Sobh dans les 2 cas.
Je suis de Paris.

Maghrib c'est pas grave car il y a que 2 minute de décalage mais pour le Sobh il y a plus de 30min entre les 2.

Mais UOIF est plus précis je crois mais pour définir le début du Ramadan c'est pas la meme chose car il faut voir avec l'oeil enfin bref c'est pas le sujet.

Il n'est pas plus précis; c'est une façon différente de calculer en prenant une inclinaison de 12 degrés au lieu de 18 degrés voire 17 degrés;
je répète, il n y a pas d horaire qui soit le vrai ; ce sont tous des décisions de savants basés sur des hypothèses et c'est tout; et Dieu seul sait si un jour ils se mettront d accord
maintenant retenir la facilité en prenant la ou cela nous arrange quand cela nous arrange, je ne pense pas que cela soit une bonne approche
suis les horaires de la ou tu pries avec les gens avec qui tu pries sans calculer ton avantage

Il n'est pas plus précis; c'est une façon différente de calculer en prenant une inclinaison de 12 degrés au lieu de 18 degrés voire 17 degrés;
je répète, il n y a pas d horaire qui soit le vrai ; ce sont tous des décisions de savants basés sur des hypothèses et c'est tout; et Dieu seul sait si un jour ils se mettront d accord
maintenant retenir la facilité en prenant la ou cela nous arrange quand cela nous arrange, je ne pense pas que cela soit une bonne approche
suis les horaires de la ou tu pries avec les gens avec qui tu pries sans calculer ton avantage

Je suis les horaires de l'uoif depuis des années et je n'en change pas au gré du vent . Je parle de facilité en partant de ces versets :

يريد الله بكم اليسر ولا يريد بكم العسر
وما جعل عليكم في الدين من حرج

et aussi chez les sunnites, lorsqu'il y a ijtihad, le musulman est libre de choisir l'une ou l'autre des options proposées et choisir la plus facile pour lui n'implique pas un manque de foi. A condition bien sur qu'il s' y conforme et n'es change pas selon ses envies.

Allahou a3lam

Voici pourquoi :

امتاز الدين الإسلامي على غيره من الديانات باليسر والسهولة ورفع الحرج وصدق الله العظيم: (وما جعل عليكم في الدين من حرج.

Les horaires de l'uoif sont généralement plus fiables car calculés scientifiquement .

http://www.uoif-online.com/pourquoi...e-pour-determiner-lhoraire-du-ichaa-du-soubh/

Oui je me suis dit sa mais comme je m'y connais pas du tout je voulais connaître votre avis.

Qu'est ce que tu connais de mon islam ? Tu es qui pour te permettre de me juger? C'est quoi les muslims d'aujourd'hui?

Ramadane karim

Où est ce que tu vois que je te juge ??????
J'ai juste fait un constat .. en disant que tu cherche juste la facilité.
Tu dis "moi je suis tel truc parce que c'est plus facile" donc tu t'en fou de savoir si c'est correct ou pas ? Du moment que c'est facile c'est bon pour toi

Retour