Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bin non, il n'a jamais été question de suivre les autres livres, où as tu lu ça ???Salam,
Je veux suivre uniquement le coran et les autres livres religieux comme c est demandé dans le coran. Tout en corrigeant ce qui ne correspond pas.
Le problème c est que je me sens seule avec ma croyance.
Est ce que parmi vous certains font ce choix ?
Est ce que tu penses que ces livres existaient a l'époque de la révélation où ils n'existaient deja plus ?Bin non, il n'a jamais été question de suivre les autres livres, où as tu lu ça ???
Le seul est ultime Livre que nous devons suivre est le Coran.
les autres ont été abrogés par la révélation du Coran.
Aussi, jamais tu n'aurais pu les corriger, pour deux raisons au moins ..
d'abord il n'existent plus sous leur forme originale.
et de deux, cela supposerait de maitriser une langue qui a aussi disparu, l’araméen, et/ou une science prophétique, ce qui n'est donnée à aucun homme ordinaire à part les prophètes messagers désignés.
Ce qui nous est demandé, est uniquement de croire en l'existence de ces livres originaux révélés, rien de plus.
De quelle révélation parles tu ?Est ce que tu penses que ces livres existaient a l'époque de la révélation où ils n'existaient deja plus ?
Bin non, il n'a jamais été question de suivre les autres livres, où as tu lu ça ???
Est ce que tu penses que ces livres existaient a l'époque de la révélation où ils n'existaient deja plus ?
La révélation coraniqueDe quelle révélation parles tu ?
salam, il est important de lire les livres qui sont descendu avant mais pas seulement,il faut aussi lire les avis des savants théologiens (entre autre) mais aussi l'histoire des hommes, ne pas rester fermer dans le cercle religieuxSalam,
Je veux suivre uniquement le coran et les autres livres religieux comme c est demandé dans le coran. Tout en corrigeant ce qui ne correspond pas.
c'est ce qu'il faut quand on médite,si tu fais ça avec d'autres personnes,tu risque d'être influencé dans tes réflexions, par contre,aller dans des forums (pas virtuel) ou expos ect ca te fera rencontrer des personnes dans la même optique que toi et alors vous pouvez discutés et partagés mais aussi te corrigé et t'ouvrir sur d'autres points de vueLe problème c est que je me sens seule avec ma croyance.
oui moi lol!! j'en avais marre qu'on dis "c'est comme ca cherche pas à comprendre" alors je me suis isolé et laissé guidé par dieu swt y a pas mieux je ne veux appartenir à aucun dogme même si j'applique bien sûr mes obligations religieusesEst ce que parmi vous certains font ce choix ?
Il est pourtant demandé de le mediterTu n’es pas prophète donc oublie cette idée de suivre toute seule le Quran
Ou on trouve des forum pas virtuels ?salam, il est important de lire les livres qui sont descendu avant mais pas seulement,il faut aussi lire les avis des savants théologiens (entre autre) mais aussi l'histoire des hommes, ne pas rester fermer dans le cercle religieux
tu te fera ta propre idée de ce dont parle le coran
c'est ce qu'il faut quand on médite,si tu fais ça avec d'autres personnes,tu risque d'être influencé dans tes réflexions, par contre,aller dans des forums (pas virtuel) ou expos ect ca te fera rencontrer des personnes dans la même optique que toi et alors vous pouvez discutés et partagés mais aussi te corrigé et t'ouvrir sur d'autres points de vue
oui moi lol!! j'en avais marre qu'on dis "c'est comme ca cherche pas à comprendre" alors je me suis isolé et laissé guidé par dieu swt y a pas mieux je ne veux appartenir à aucun dogme même si j'applique bien sûr mes obligations religieuses
la connaissance y a un début mais pas de fin c'est toute la vie qu'on apprend donc je laisse les questions venir à moi et je laisse aussi les réponses venir à moi c'est ca le cheminement de la foi pour de simple croyants
pour ce qui est de l'étude du coran je le laisse à ceux qui en ont voulu en faire leur métier je suis pas dans cette optique qui demande beaucoup d'études moi je lis leur découvertes à travers leur livres
Alors moi j'étais sur paris et j'allais à l'institut du monde arabeOu on trouve des forum pas virtuels ?
Je pense plutôt que @Pimms doit se renseigner auprès des mosquées pour qu'ils lui indiquent les dates et lieux des forums de discussion et des lieux de débats théologiques qui se déroulent dans sa commune et ils fleurissent partout.vois avec les mosquées aussi les fnacs
Salam,
MéditerIl est pourtant demandé de le mediter
tu parle de courage de crâne ?Méditer
pas de se construire soi même sa propre compréhension de la croyance jurisprudence et spiritualité
tu parle comme un prophète ...Tu n’es pas prophète donc oublie cette idée de suivre toute seule le Quran
suivre bêtement c'est croireCroire, c'est croire.
Croire, c'est aussi suivre.....
salamSalam,
tu n'es pas seule ma soeur
d'une part Allah est là, toujours, accroche toi à Lui et tu verras
d'autre part, tu n'es pas la seule à revenir aux sources et au message (y en a qu'un, envoyé plusieurs fois), il y en a bien d'autres et de plus en plus (pour ceux qui serait tenté de sortir le kiki, c'est pas une bataille de chapelle, on s'en fout qui gagne ou plutôt qui a raison, celui qui gagne à la fin c'est toujours Allah)
tu as du voir ce qu'il en était avec le qur'an, bah dis toi que c'est la même chose pour les autres livres (qui rapportent le même message, exactement).
Donc les efforts que te demandent le qur'an, tu vas devoir les mettre aussi sur les autres livres, je suis pas sûr que tu puisses.
Ce qui est bien, c'est que pour les autres livres aussi y a une prise de conscience qui est en train de s'installer, au final, avec l'aide d'Allah, le vrai message unique sera retrouvé pour tous et les marchands du temple disparaitront
prends le chemin d'Allah, cramponne toi, Il ne te laissera jamais tomber et Il te guidera (à moins que tu n'aies pas confiance en Lui?)
salamSalam,
Il est pourtant demandé de le mediter
salam
je cherche le verset qui fait parler les mort ..
médite, acquiert la compréhension en t'aidant de ce qu'Allah a mis en place et dont le message est représentatif
oui !Salam,
verset qui fait parler les morts?
oui !
je peux pas je suis en méditation, mais est ce que tu le connais ?explique
je peux pas je suis en méditation, mais est ce que tu le connais ?
ouic'est un verset qui donne envie aux morts de parler?
c'est un verset mentionne des morts qui parlent?
Bonjour,Salam,
oui
tu t'es jamais poser la question de savoir comment faire parler les mort avec le coran ?
SalutSalam,
moi tu sais ce que j'en dis c'est :
6:122 أَوَمَن كَانَ مَيْتًا فَأَحْيَيْنَاهُ وَجَعَلْنَا لَهُ نُورًا يَمْشِي بِهِ فِي النَّاسِ كَمَن مَّثَلُهُ فِي الظُّلُمَاتِ لَيْسَ بِخَارِجٍ مِّنْهَا كَذَلِكَ زُيِّنَ لِلْكَافِرِينَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ
Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils œuvrent.
Salut
Il est très énigmatique ce verset , sais tu à qui fait référence ce verset ? Peut être à Jésus ou a d'autres ? Ou il faut le comprendre comme une parabole ?
Salut
Il est très énigmatique ce verset , sais tu à qui fait référence ce verset ? Peut être à Jésus ou a d'autres ? Ou il faut le comprendre comme une parabole ?
Fausse traduction !!!Regarde la pièce jointe 299541
Al-BAQARA
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Alif, Lam, Mim .
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
Croire, c'est croire.
Croire, c'est aussi suivre.....
Salam,
moi tu sais ce que j'en dis c'est :
6:122 أَوَمَن كَانَ مَيْتًا فَأَحْيَيْنَاهُ وَجَعَلْنَا لَهُ نُورًا يَمْشِي بِهِ فِي النَّاسِ كَمَن مَّثَلُهُ فِي الظُّلُمَاتِ لَيْسَ بِخَارِجٍ مِّنْهَا كَذَلِكَ زُيِّنَ لِلْكَافِرِينَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ
Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils œuvrent.