Suivre Marine le Pen devant un tribunal correctionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début

Panam

Bladinaute averti
Bonjour,
je compte suivre marine le pen devant un tribunal correctionnel pour insulte aux âmes des soldats musulmans morts pour la France!
Elle ne cesse de faire des confusions volontaires et maladroites pour stigmatiser encore les musulmans.

Elle était où quand l’Allemagne de Hitler bouffait toute la france! J'ai une photo de mon père aux fronts à l'age de 17 ans!!!

Je m'adresse donc aux juristes sur bladi pour savoir les modalités pour porter plainte et la recevabilité de ma requête par la cours de justice de la République!

d'avance merci

Il faut arreter, aucun soldat Marocain ou africain n'est venu volontairement défendre la France...ils étaient tous obligés/forcés de le faire et en 1ère ligne en plus.

Il faut pas croire, le film de Debouze ou ils disaient allons défendre la mère patrie....blabla, comme si la France est notre mère patrie...lool

On ne défend que notre pays et tous ceux qui ont combattu avec la France on les ramassait de force dans les colonies et on hésitait pas à prendre des ados comme chaire à canon.

Il faut arreter, aucun soldat Marocain ou africain n'est venu volontairement défendre la France...ils étaient tous obligés/forcés de le faire et en 1ère ligne en plus.

Il faut pas croire, le film de Debouze ou ils disaient allons défendre la mère patrie....blabla, comme si la France est notre mère patrie...lool

On ne défend que notre pays et tous ceux qui ont combattu avec la France on les ramassait de force dans les colonies et on hésitait pas à prendre des ados comme chaire à canon.

J'ai demandé conseil aux juristes de bladi mais pas à une vagabonde de forums sans valeur ajoutée!!

Bonjour,
je compte suivre marine le pen devant un tribunal correctionnel pour insulte aux âmes des soldats musulmans morts pour la France!
Elle ne cesse de faire des confusions volontaires et maladroites pour stigmatiser encore les musulmans.

Elle était où quand l’Allemagne de Hitler bouffait toute la france! J'ai une photo de mon père aux fronts à l'age de 17 ans!!!

Je m'adresse donc aux juristes sur bladi pour savoir les modalités pour porter plainte et la recevabilité de ma requête par la cours de justice de la République!

d'avance merci

Si tu trouves une procédure vas-y et informe la presse. Ta cause est noble, bonne chance

Et bien dans ce cas il faut en faire autant pour les autres soldats français,car à ce que je

sache eux aussi ils etaient obligés et frocés d aller au front,et qu on arrétte tout le blabla

sur le soldat inconnu cqfd

Bonjour,

d'avance merci

Tu peux intenter une action pour "xenophobie" tout simplement....

D'abord on poursuit en justice...on suit pas.
Ensuite "insulte aux âmes des soldats musulmans morts pour la France" comme il t'a été dit n'est pas un motif recevable en l'état. De plus si tu fais allusion aux propos de Marine Le Pen tu n'as aucune chance car elle ne dit pas un mot des soldats musulmans morts pour la France.
Bref calme toi, mange un Kinder Bueno et vote à gauche à la prochaine élection...

Je demande des sources svp.

De ce que j'ai lu sur internet (oui je sais c'est pas le plus fiable) :

il y avait des volontaires et quelque part l'armée était plus juste que la société civile vis à vis des colonisés. Même si elle restait discriminatoire.

Effectivement ils n'avaient pas accès facilement aux grades et pas du tout aux contingents techniques (nécessitant de l'instruction, évidement le colon pensait qu'ils n'en étaient pas capables)

Par contre les chiffres des morts des unités d'infanterie, de toutes provenances confondus, montrent que les régiments coloniaux n'étaient pas plus exposés que les autres. Aussi, il y avait aussi des régiments mixtes.
Le courage et l'efficacité des soldats des colonies étaient unanimement reconnus.
Il ne semble pas qu'ils avaient le comportement qu'on aurait pu attendre d'une armée d'ado recrutés de force.

Il me semble avoir lu une anecdote de la guerre de 14-18 durant laquelle en effet un régiment colonial, sur un assaut, n'a pas eu l'appui de l'artillerie qu'une armée d'infanterie aurait pu attendre et que ce choix était discriminatoire.
(genre "ils se démerdent bien, pas besoin de canons...") ok

Les quelques pages que j'ai lues n'étaient pas tendre avec le colon, mais nul part je n'ai vu entériné cette légende (?) de la chair à canon.

Attention, je ne cherche pas à dire que la période coloniale de la France était glorieuse, ni que son armée était juste.
Mais le raccourci "chair à canon" pour protéger les blancs, et tous enrôlés de force, ne respectent, semble-t-il, pas la réalité de l'époque.

Et quelque part c'est insultant pour ceux qui auraient fait le choix d'être volontaires (même si ils ont pu être déçus par leur choix par la suite).
La vie est rempli de parcours individuels dont les choix semblent mystérieux.

Je pense que votre vision est orientée par des préjugés.
Par contre je ne maitrise pas le sujet. Je suis prêt à changer d'avis face à des sources sérieuses.

Mon post a pour but de provoquer le débat et une curiosité pour l'info réelle, pas de polémiquer et de s'accrocher à des positions caricaturales parce qu'elles conforteraient nos préjugés.

Retour