bonjour meriem206:
j'ai lu ton message d'abord d'après ce que j'ai compris vous avez fait un mariage marocain(ches les adouls) ça fait presque un ans,c'est bien.donc d'après ce que j'ai compris vous n'avez jamais fait de démarche de côté de la France?
bon pour ne pas te compliquer dans les mots techniques et tout se casse tête,vous allez demander à ton marie d'appeler le consulat Française ici au Maroc pour prendre un rdv pour la capacité du Mariage(cette capacité et pour le but de transcrire votre Mariage Marocain à un mariage Français),si votre mari peut se déplacer ici au Maroc le plus vite possible et pouvoir rester une semaine ici,c'est mieux de ce rendre sur place au consulat et de prendre le rdv sur place en leur expliquant que votre mari à si peu de temps pour rester au Maroc,dans ce rdv vous allez rassembler toi et ton mari quelques papiers et vous allez passer un entretien,et par la suite votre acte de mariage sera transcrit en France,et vous allez recevoir votre transcription et votre livret de Famille,cette démarche prendre un mois et demi en générale depuis le jour de votre entretien,sans compter la période de votre rdv.pour moi,ma femme à pris rdv depuis la France et nous avons eu le rdv sur 7 mois et après l'entretien en a reçu notre livret et transcription du mariage après presque un mois,mais comme je te l'es dit,le rdv peut se prendre ici au Maroc sur place,comme mon neveu à fait il s'est rendu avec sa femme au consulat directement et le lendemain à passé son entretien.
donc je crois que tu as compris maintenant,d'abord tu doit avec ton mari de transcrire votre acte de mariage marocain en un acte de mariage Français et les démarches indiqués en haut c'est les bonnes avec laquelle tu doit commencer!
si tu as d'autres question n'hésite pas à me les posées pas de soucis je serais là pour toi inchallah,bon courage dans ton combat,car vraiement c'est combat et tu va comprendre par la suite de quoi je parle!