Suivre mon conjoint mais comment ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meriem206
  • Date de début Date de début
salamo 3alikom je suis une marocaine je viens de me marier ca fait un ans mon mari il travaille et vit en france je veux savoir ce que je dois faire et tous les document et pieces que je dois preparer ici ou bine que mon mari doit preparer labas car on aucune idée svp j espere recevoir vos reponses et mercii d avance a tous et toutes qui penseront a m aider !^^

bonjour
tout d'abord est ce que tu as un CCM ?
et est ce que tu a fai la transcription ou pas encore?
car toute ses demarches sont obligatoires pour faire une demande de visa pour rejoindre ton mari en france.
sinon expliques moi exactement comment vous avez procéder pour vous marier!
commme ça je pourrais plus t'aider...

Il faudrait d'abord savoir vos situations :
- ton mari a la nationalité française ou une carte de séjour ?
- ton mari a la nationalité marocaine ?
- quel est son statut en France ? Etudiant, Salarié ou autre ?

merci enormement de m avoir repondu sinn voila pour kikoolo >> non il n a pas de natonalité il a une carte de sejour sachant k il vit labas depuis plusieurs année /oui il est de nationalité marocaine et il est un salarié mercii j espere que vous allez m aider
Pour ralgado >> mercii aussi un ccm c est quoi ?? (dsl car j ai aucune idée !:s ) et transcription de quoi rah je vous dis que J AI COMPLEMENT AUCUNE IDée !:s:s

mercii enormement encore

un CCM Meriem206
c'est un Certificat de Capacité a Mariage .pour l'avoir il faut rassembler des papier que le consulat éxige et aller les déposé et atendre leur accord.

normalement tu dois avoir un CCM avant le mariage mais bon c'est toujours pas trop tard mais par contre ça va prendre un peu de temps.

pour la transcription alors aprés le CCM on a le droit de se marié et aprés fair une demande de transcription pour obtenir un livret de famille (hala lmadaniya) plus copie dacte de mariage transcrie en france.

aprés il y'a la demande ed visa long séjour pour conjoint français.

mais je sais pas si toi et ton mari vous avez droit a tout cela. car il n'a pas la nationalité....
mais je te conseille de regarder sur leur site Web de Consulat puis méme aller te renseigner.
bonne chance

mercii je dois chercher ou exactement car j ai consulté le site de consulat de france au maroc et j ai pas trouver ce cas la merci de me le donner si le site contient tt les document et le tt j en serais reconnaissante merciiiiiiiii ralgado et a vs tous

bonjour meriem206:
j'ai lu ton message d'abord d'après ce que j'ai compris vous avez fait un mariage marocain(ches les adouls) ça fait presque un ans,c'est bien.donc d'après ce que j'ai compris vous n'avez jamais fait de démarche de côté de la France?
bon pour ne pas te compliquer dans les mots techniques et tout se casse tête,vous allez demander à ton marie d'appeler le consulat Française ici au Maroc pour prendre un rdv pour la capacité du Mariage(cette capacité et pour le but de transcrire votre Mariage Marocain à un mariage Français),si votre mari peut se déplacer ici au Maroc le plus vite possible et pouvoir rester une semaine ici,c'est mieux de ce rendre sur place au consulat et de prendre le rdv sur place en leur expliquant que votre mari à si peu de temps pour rester au Maroc,dans ce rdv vous allez rassembler toi et ton mari quelques papiers et vous allez passer un entretien,et par la suite votre acte de mariage sera transcrit en France,et vous allez recevoir votre transcription et votre livret de Famille,cette démarche prendre un mois et demi en générale depuis le jour de votre entretien,sans compter la période de votre rdv.pour moi,ma femme à pris rdv depuis la France et nous avons eu le rdv sur 7 mois et après l'entretien en a reçu notre livret et transcription du mariage après presque un mois,mais comme je te l'es dit,le rdv peut se prendre ici au Maroc sur place,comme mon neveu à fait il s'est rendu avec sa femme au consulat directement et le lendemain à passé son entretien.
donc je crois que tu as compris maintenant,d'abord tu doit avec ton mari de transcrire votre acte de mariage marocain en un acte de mariage Français et les démarches indiqués en haut c'est les bonnes avec laquelle tu doit commencer!
si tu as d'autres question n'hésite pas à me les posées pas de soucis je serais là pour toi inchallah,bon courage dans ton combat,car vraiement c'est combat et tu va comprendre par la suite de quoi je parle!

Retour