suivre une musulmane inconnue dans la rue pour mariage !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Barakah allah oufik pour le partage
Une petite observation, dans le court métrage en question , visiblement ce n'etait pas l'intention du mariage qu'avez l'homme ni la femme mais plutôt la fornication, ce qui est très différent ...

Allah y sterna wa Allah y atana fi dounia hassana wa arirha hassana
Qu'Allah nous accorde une belle part ici bas et une belle part dans l'audelà

Qu'Allah nous preserve des tentations de cette dounia.
Allahouma amine

salam aleykoum

salam

ah oui je l'ais déjà vu, c'est rien à voir.
c'est pour dire que les humains suivent leur passions de ce monde est laisse la prière.
la femme représente le monde ici bas et toutes autres choses qui me nous faire dévier du droit chemin.
qu'ALLAH nous guide tous,amine.

salam

ah oui je l'ais déjà vu, c'est rien à voir.
c'est pour dire que les humains suivent leur passions de ce monde est laisse la prière.
la femme représente le monde ici bas et toutes autres choses qui me nous faire dévier du droit chemin.
qu'ALLAH nous guide tous,amine.

le film culpabilise la femme, soit disant c'est elle, la source machiavélique et la décadence humaine, mais au contraire.

le film culpabilise la femme, soit disant c'est elle, la source machiavélique et la décadence humaine, mais au contraire.

lhomme comme la femme sont la source de la décadence humaine
les hommes sont (surtout ceux qui gouverne ce monde ici bas) non (pour la majorité) plus d'honneur ni de courage, plsu de bravoure, plus de bonté, ni d'ethqiue ni de générosité et encore moins de piété ...

Mais, dites moi, par qui ont été éduquées ces hommes ?

Par des femmes n'est ce pas !

conclusion ca sert à rien de jeter la pierre sur la femme ou sur lhomme on a tous notre part de responsabilité

Wa Allah oualam

Je voudrai rajouter aussi un truc, c'est que j'aime pas trop ses représentations en film ou ismage ou bien des messages menaçant pour nous éloigner de choses mauvaise,

nous avons dans le CORAN et la sounah et ce qu'ont dis les salafs esalih une richesse, pas besoin de ce genre de chose, j'irai même loin et dire, qu'il y a de plus en plus une volonté de faire attacher les musulman a des choses palpables, et cela s'appelle cheval de troie car d'apparence elle a un but bien ùais dans le fond sa détruit la foi et al croyance

je me conseille et mes frères d'éviter ce genre de chose, j'aurai aimer lire un verset du coran ou un hadith ou bien une histoire d'un homme salihe, telque celle de celui qui est tombé amoureux d'une fille a el koufa

salam

Je voudrai rajouter aussi un truc, c'est que j'aime pas trop ses représentations en film ou ismage ou bien des messages menaçant pour nous éloigner de choses mauvaise,

nous avons dans le CORAN et la sounah et ce qu'ont dis les salafs esalih une richesse, pas besoin de ce genre de chose, j'irai même loin et dire, qu'il y a de plus en plus une volonté de faire attacher les musulman a des choses palpables, et cela s'appelle cheval de troie car d'apparence elle a un but bien ùais dans le fond sa détruit la foi et al croyance

je me conseille et mes frères d'éviter ce genre de chose, j'aurai aimer lire un verset du coran ou un hadith ou bien une histoire d'un homme salihe, telque celle de celui qui est tombé amoureux d'une fille a el koufa

salam

Salam aleykoum :),

Oui c'est vrai tu as raison, faut faire attention a ce type de création en plus ca nous entraine vers le sensibilisme et aussi cela contribue à nous conditionné (ici par exemlpe ca aliment dans l'esprit l'idée de la diabolisation de la femme).
Tu peux nous raconter cette histoire de Kuffa min fadlek ?

lhomme comme la femme sont la source de la décadence humaine
les hommes sont (surtout ceux qui gouverne ce monde ici bas) non (pour la majorité) plus d'honneur ni de courage, plsu de bravoure, plus de bonté, ni d'ethqiue ni de générosité et encore moins de piété ...

Mais, dites moi, par qui ont été éduquées ces hommes ?

Par des femmes n'est ce pas !

conclusion ca sert à rien de jeter la pierre sur la femme ou sur lhomme on a tous notre part de responsabilité

Wa Allah oualam

une femme n'est pas respnsabe de ce que deviennent ses enfants...et puis il n'y a pas que la femme qui éduque...

une femme n'est pas respnsabe de ce que deviennent ses enfants...et puis il n'y a pas que la femme qui éduque...

Salam,
je partage pas ton point de vue sur le premier élément de ton commentaire, au contraire une femme est responsable de ce que font ses enfant (du moin pour moi c'est mon avis)
même si bien sur le destin de l'enfant est écrit par Dieu... Ca reste la mère qui va transmettre les valeurs et la morale a l'enfant son rôle est CAPITAL

par contre tu as raison il n'y a pas que la femme ki eduk les enfants mais dans ma conception des choses (j'ai peut etre tort) mais pou moi la mère est le piler de l'éducation lhomme aussi est un pilier mais la mère elle porte plus que lhomme niveau éducation (je repète c juste mon avis je nai pas d'argument religieu)

la femme c'est la première maison de l'enfant, elle le porte dans sa matrice il sort de sa chaire et donc la relation est plus privilégié d'entrée
de même la mère va allaité son enfant relation fusionnelle dentré
ensuite, souvent la mère soccupe de lhygiene de lenfant elle lui apprend les fondamentaux de la vie dès le début
ensuite vien leducation
à l'école
éducation religieuse
mais aussi tout autre activité du quotidien durant lesquelles le père est souvent plus abscent et peut être moin douée lol
bref pour moi ca coule de source (dailleurs même chez les mécérants ou les animaux c'est toujours la mère qui participe le plus a l'education des petits)

Et Allah est plus savant
Salam aleykoum

Salam aleykoum :),

Oui c'est vrai tu as raison, faut faire attention a ce type de création en plus ca nous entraine vers le sensibilisme et aussi cela contribue à nous conditionné (ici par exemlpe ca aliment dans l'esprit l'idée de la diabolisation de la femme).
Tu peux nous raconter cette histoire de Kuffa min fadlek ?

Il y avait dans le ville de koufa un jeune homme très beau et très pieux, et adorer bcp Allah swt
et était un vrai ascète, une fois il descenda sur un le village des Noukha', et sont l'une des tribues
qui habitaient l'Irak (ih ya l'Irak meskine) pendant ce temps là,
il aperçeva une fille parmi eux, d'une beauté angélique, et tomba amoureux d'elle d'un coup et perda sa raison
et il se trouve qu'elle ausi l'etait comme lui, et s'est attaché a lui autant que lui a elle
el mouhime, le jeune homme n'en pouvant plus supporter cela, enboya a son père pour la damnader en mariage hélas, elle était déja nommée
pour son cousin, et s'est devenu encore un enfer pour les deux et de ce qu'ils enduraient
elle lui envoya une lettre par le biais d'un messager dans la quelle a dit: j'ai pris connaissance de l'empleur de l'amour que
tu porte pour moi et moi autant, je suis insupportablement amoureuse de toi, et si tu le permmetais je pourai te rendre visite ou bien je te faciliterais
et tu me viendra par toi meme,
quand le jeune homme entendi ce que la fille a dit lui a répondu par le messager avec fermeté et sans hésitation et a dit: aucune vertue de ces 2 vertus
("Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable) j'ai peur d'un feu ne s'étteindra pas son jahime et ne diminuera pas ses flammes

quand le messager entendi cela, il est allé vers la fille et l'informa de ce qu'il lui a dit le jeune pieux, et dit:
et je le voix avec tout cela ascète de cette vie et craint Allah!!!! wallahi il ne sera pas plus apte que moi de la crainte d'allah
et ceci se partage par tout le monde et personne ne peux se l'approprier qu'a lui seul, et puis a décidé de revenir vers Allah swt
et de laisser tout ce qui l'éloigne d'allah et s'éfforça dans l'obeissance d'Allah swt, et en meme temps elle fonda et
et brula de l'intérieur et son amour augmenta de plus en plus pour le graçon, et s'est chagrina sur lui juqu'a ce qu'elle périt
alors le garçon venait svt a sa tombe pour lui rendre visite après sa mort de l'amour qu'elle portait pour lui et après un temps
la voix dans son rêve et comme si elle était dans une plus belle vision et
lui dit: comment vas-tu et qu'est ce que t'as trouvé?!
elle dit: quel bel amour dont aucun autre ne l'égal, un amour portant bers le bien et la bonté
il dit: et que deviens-tu, ou es-tu?
elle dit: je suis dans un "naim" une vie qui n'expire jamais .... un paradis éternel et une richesse non finie
il dit: rappelle toi de moi la bas, car je ne t'oublierai jamais
elle dit: non plus moi wallah je ne t'oublierai , j'ai demandé mon dieu mon seigneur et ton seigneur, alors aide moi pour cela avec ta persévérance dans son adoration
pusi elle reparti et lui dit:quand te verrais-je tu?!
elle dit: tu nous parviendra bientôt
le jeune homme n'a vécu que 7 nuits après ce bon rêve
qu'allah swt yarhamhouma

PS: désolé pr le temps

Salam,
je partage pas ton point de vue sur le premier élément de ton commentaire, au contraire une femme est responsable de ce que font ses enfant (du moin pour moi c'est mon avis)
même si bien sur le destin de l'enfant est écrit par Dieu... Ca reste la mère qui va transmettre les valeurs et la morale a l'enfant son rôle est CAPITAL

par contre tu as raison il n'y a pas que la femme ki eduk les enfants mais dans ma conception des choses (j'ai peut etre tort) mais pou moi la mère est le piler de l'éducation lhomme aussi est un pilier mais la mère elle porte plus que lhomme niveau éducation (je repète c juste mon avis je nai pas d'argument religieu)

la femme c'est la première maison de l'enfant, elle le porte dans sa matrice il sort de sa chaire et donc la relation est plus privilégié d'entrée
de même la mère va allaité son enfant relation fusionnelle dentré
ensuite, souvent la mère soccupe de lhygiene de lenfant elle lui apprend les fondamentaux de la vie dès le début
ensuite vien leducation
à l'école
éducation religieuse
mais aussi tout autre activité du quotidien durant lesquelles le père est souvent plus abscent et peut être moin douée lol
bref pour moi ca coule de source (dailleurs même chez les mécérants ou les animaux c'est toujours la mère qui participe le plus a l'education des petits)

Et Allah est plus savant

Salam aleykoum

t'as pas saisi ce que j'ai dit, bien sûr qu'une mère est responsable de ce que FONT ses enfants mais ce qu'ils deviennent c'est autre chose, un père aussi d'ailleurs!
bien sûr qu'une mère transmet des valeurs et des principes, mais ce qu'ils en font en étant adulte elle n'en est pas responsable, et pareil pour un père.

moi je sais pas je comprend pas ce truc de dire le père est absent suis-je la seule à avoir eu un père présent et qui m' a appris autant que mamère?

chacun apporte à sa manière!

t'as pas saisi ce que j'ai dit, bien sûr qu'une mère est responsable de ce que FONT ses enfants mais ce qu'ils deviennent c'est autre chose, un père aussi d'ailleurs!
bien sûr qu'une mère transmet des valeurs et des principes, mais ce qu'ils en font en étant adulte elle n'en est pas responsable, et pareil pour un père.

moi je sais pas je comprend pas ce truc de dire le père est absent suis-je la seule à avoir eu un père présent et qui m' a appris autant que mamère?

chacun apporte à sa manière!

Salam,

oui je comprends mieux maintenant ce que tu veux dire al hamdulilah
Mais pusique mes paroles ne semblent pas te convenir alors voici les paroles du TRES HAUT à ce sujet (tarduction du sens des versets) :

Sourate 46 verset 15. "Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

--> Allah Gloire à Lui souligne bien que la mère l'a peniblement accouché ! subhan Allah Il souligne également la gestation et le sevrage Subhan Allah ! Tu vois la lourdeur de ses mots?

Par ailleurs, oui bien sur que le père est très présent dans l'éducation dailleurs Qu'Allah fasse misericorde à tout nos père et au mien en premier je l'aime d'un amour sans borne et ceux quil ma apporté ici bas vaut mieux que tout l'or du monde.

Seulement, à mon avis (et ca n'engage que moi) la mère de part sa nature d'entrée elle vaut trois père lol et ceux même si le père se démenne et fait tout tout son possible il ne pourra jamais rattrape le mérite de la mère (en général) !

Voici la parole du Sceau des Messagers, Muhammad Envoyé d'Allah (alayi salat wa salam) à dit :

Abou Hourayra rapporte qu’un homme se présenta devant l’Envoyé de Dieu (sur lui la Grâce et la Paix) et lui demanda: O Envoyé de Dieu! Quelle est la personne qui a le plus de droit à ma bienveillante compagnie? Le Prophète répondit: Ta mère. Et ensuite? demanda l’homme. Ta mère répondit à nouveau le Prophète. Et ensuite? Ta mère, répondit le Prophète une troisième fois. Et ensuite? Ensuite ton père conclut le Prophète. (Rapporté par Muslim).

Après, je veux pas faire de différence entre le père et la mère ils sont tout deux les êtres les plus chers au monde de tout enfant Alors, mais loin de moi l'idée de minimiser le rôme des père, là mère à un rôle plus important à mon avis wa Allah ou alam qu'Allah fasse misericorde à nos parents comme ils nosu élever alors que nous etions tout petits

Allah est plus savant et qu'Il me pardonne si ce que je dis est maladroit ou éronnée
wa salam

Il y avait dans le ville de koufa un jeune homme très beau et très pieux, et adorer bcp Allah swt
et était un vrai ascète, une fois il descenda sur un le village des Noukha', et sont l'une des tribues
qui habitaient l'Irak (ih ya l'Irak meskine) pendant ce temps là,
il aperçeva une fille parmi eux, d'une beauté angélique, et tomba amoureux d'elle d'un coup et perda sa raison
et il se trouve qu'elle ausi l'etait comme lui, et s'est attaché a lui autant que lui a elle
el mouhime, le jeune homme n'en pouvant plus supporter cela, enboya a son père pour la damnader en mariage hélas, elle était déja nommée
pour son cousin, et s'est devenu encore un enfer pour les deux et de ce qu'ils enduraient
elle lui envoya une lettre par le biais d'un messager dans la quelle a dit: j'ai pris connaissance de l'empleur de l'amour que
tu porte pour moi et moi autant, je suis insupportablement amoureuse de toi, et si tu le permmetais je pourai te rendre visite ou bien je te faciliterais
et tu me viendra par toi meme,
quand le jeune homme entendi ce que la fille a dit lui a répondu par le messager avec fermeté et sans hésitation et a dit: aucune vertue de ces 2 vertus
("Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable) j'ai peur d'un feu ne s'étteindra pas son jahime et ne diminuera pas ses flammes

quand le messager entendi cela, il est allé vers la fille et l'informa de ce qu'il lui a dit le jeune pieux, et dit:
............
qu'allah swt yarhamhouma

PS: désolé pr le temps

MashAllah cette histoire est très intéressante !
La moralité de ce récit, nous enjoint la patiente et le renoncement aux choses d'ici bas dans l'esperence d'une meilleure récompence dans l'au delà.
Cette perseverence n'est pas évidente pour tous le monde de nos jours car on s'éloigne parfoi de Dieu (surtout dans les moments ou on sent que Dieu nous enlève un bien) au lieu d'être patient et d'y voir un bien, on se plaint et on s'attriste alors que qu'Allah a accoréd une mesure à chaque chose et dans tous retardement il y a un bienfait qui se cache

comme ici les deux amoureux ils n'ont pas pu vivre leur amour ici bas mais dans l'audela ils vivront encore mieux leur union,

C'est facile à dire mais plus difficile à faire lol alors je prie qu'Allah renforce notre foi et nous permette d'atteindre ce niveau de contentement et de reconaissance envers Allah quelque soit les épreuves de la vie. Allahouma amine

BarakAllahoufik:)

Apparemment il me semble que bcp n'ont pas tres bien cibler la morale et le but de cette video ... en fait on caricature en gros, mais la femme ici représente la tentation qui, elle, conduiraient bcp d'hommes à commettre facilement des péchés, en s'accrochant trop a cette dounya (vie) qui n'est qu'éphèmere ... les actions d'ici bas, sont les csq de l'au delà

Salam,

oui je comprends mieux maintenant ce que tu veux dire al hamdulilah
Mais pusique mes paroles ne semblent pas te convenir alors voici les paroles du TRES HAUT à ce sujet (tarduction du sens des versets) :

Sourate 46 verset 15. "Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

--> Allah Gloire à Lui souligne bien que la mère l'a peniblement accouché ! subhan Allah Il souligne également la gestation et le sevrage Subhan Allah ! Tu vois la lourdeur de ses mots?

Par ailleurs, oui bien sur que le père est très présent dans l'éducation dailleurs Qu'Allah fasse misericorde à tout nos père et au mien en premier je l'aime d'un amour sans borne et ceux quil ma apporté ici bas vaut mieux que tout l'or du monde.

Seulement, à mon avis (et ca n'engage que moi) la mère de part sa nature d'entrée elle vaut trois père lol et ceux même si le père se démenne et fait tout tout son possible il ne pourra jamais rattrape le mérite de la mère (en général) !

Voici la parole du Sceau des Messagers, Muhammad Envoyé d'Allah (alayi salat wa salam) à dit :

Abou Hourayra rapporte qu’un homme se présenta devant l’Envoyé de Dieu (sur lui la Grâce et la Paix) et lui demanda: O Envoyé de Dieu! Quelle est la personne qui a le plus de droit à ma bienveillante compagnie? Le Prophète répondit: Ta mère. Et ensuite? demanda l’ho

Après, je veux pas faire de différence entre le père et la mère ils sont tout deux les êtres les plus chers au monde de tout enfant Alors, mais loin de moi l'idée de minimiser le rôme des père, là mère à un rôle plus important à mon avis wa Allah ou alam qu'Allah fasse misericorde à nos parents comme ils nosu élever alors que nous etions tout petits

Allah est plus savant et qu'Il me pardonne si ce que je dis est maladroit ou éronnée
wa salam

le verset que tu as posté rejoint plus mon idée que la tienne, on voit bien que dieu ne fait pas de différence entre les deux parents.

On sait très bien que porter des enfants et les mettre au monde est dur et difficile (mais t'inquiètes pas on s'en remet sinon on recommencerai pas et le monde serait déjà éteint...) mais pour moi ce n' est pas ce qui met la mère au dessus du père ou je ne sais quoi.
tu peux, à la rigueur dire, que la mère a une relation différente avec son enfant que le père mais c'est tout.

Si c'est à une femme de porter des enfants dieu l' a voulu ainsi et puis ça s'arrête là, y' a des pères qui s'impliquent dans l' éducation de leurs enfants et d'autres non, comme les mères (mais c' est moins courant).

Moi je peux pas donner trois fois plus à ma mère qu'à mon père, ma mère vaut ma mère et mon père vaut mon père, je les aime d'un amour identique et je privilégierais jamais un par rapport à l'autre, ma mère ne mérite pas plus que mon père et vice versa!
si je devais choisir et ben je choisirai pas c'est les deux ou moi qui me barre.

Ps:les hadiths, c'est pas trop mon truc... :)

Ce qui est intéressant c'est que son visage est masqué, alors le mariage devient la loterie.
Les jeux de hasard ne sont-ils pas supposés être haram?

quelle idée d'aller suivre une femme en burqa O_O et dire que la burqa es censée éloigner l'homme et marquer un respect, une limite...

Ps les jeux de hasard sont pas vraiment hram mais ça c'est un autre sujet...

Retour