en fait, ça fait 6 jours que je suis réglée et bon c'est pas fini quOi ! Je voulais savoir si jdevais faire ma grande ablution et faire salat ou nan? Et si je dois le faire, dois-je laver mes cheveux entierement ou juste les humidifié?
j'ai entendu une histoire de "5 jours" mais jsé pu si
cété pr sa ou ramadan??
Tu dois attendre d'être bien certaine que ce soit fini.
Selon Aïcha (Raa), il faut attendre que le "linge" soit bien blanc.
Sur sajidine:
Que doit faire la femme dont la durée habituelle des menstrues est de sept ou huit jours, mais qui constate à une ou deux reprises quelles se sont poursuivies au delà de cette durée ?
Si une femme a des menstrues régulières de six ou sept jours, et que celles-ci se poursuivent au delà de cette période pour durer huit, neuf, dix ou onze jours, elle ne doit pas prier et doit attendre la cessation de ses menstrues.
Car le Prophète na jamais déterminé de limite à la durée des menstrues, et Allah a dit :
{ Et ils tinterrogent sur les menstrues. Dis : « cest une source de mal
}
Ainsi, tant que lécoulement du sang persiste, la femme est considérée comme indisposée et ce jusquà ce quelle constate la cessation de ses menstrues, se purifie et accomplisse la prière. Si en revanche le mois suivant, la durée des menstrues est plus courte, elle se purifie dès quelle constate la fin des écoulements même si elle a lieu plus tôt. En dautres termes, la femme ne doit pas accomplir de prières tant quelle a ses menstrues, quelle quen soit la durée par rapport aux précédentes. Et elle reprend ses prières dès la cessation de ses menstrues.