Sujet projet fin d'étude: sécurité des réseaux wifi

slt tt le monde, chui une étudiante maitrise en informatique, j'essaie de présenter un pfe sur la sécurisation des résaeux locaux sans fil qui etudie exactement la technique de cryptographie (chiffrement avec le protocol WPA2); mon thème consiste à découvrir les failles de sécurité présentes sur ce protocol (WPA2) et essayer de les mieux améliorer pour aboutir à un réseau plus ou moins sécurisé. j'ai pas pu trouver une telle solution. donc si quelqu'un entre vous a une bonne solution, s'il vous plait de la me présenter. et mer6 d avance pour votre effort.
 
slt tt le monde, chui une étudiante maitrise en informatique, j'essaie de présenter un pfe sur la sécurisation des résaeux locaux sans fil qui etudie exactement la technique de cryptographie (chiffrement avec le protocol WPA2); mon thème consiste à découvrir les failles de sécurité présentes sur ce protocol (WPA2) et essayer de les mieux améliorer pour aboutir à un réseau plus ou moins sécurisé. j'ai pas pu trouver une telle solution. donc si quelqu'un entre vous a une bonne solution, s'il vous plait de la me présenter. et mer6 d avance pour votre effort.

Bonjour Suffering Kween.

Je pense que le protocole WPA2 est sécurisé par défaut. Par contre, ce sont les implémentations de ce protocole dans les dispositifs physiques (carte réseau, routeur, box de fournisseur d'accès etc...) qui ne le sont pas toujours. A mon avis, c'est plutôt de ce côté là qu'il faut chercher.

Bonnes recherches !

Wifi-Securite.com
 
Bonjour Ben Harper (!),

La différence vient du format de l'adresse, et donc du nombre d'adresses possibles, bien plus important en IPV6 :
IPV4 => 4 série de chiffres entre 0 et 255, soit 32 bits;
IPV6 => total de 128 bits;

Wifi-Securite.com
 
Haut