Sujet sentimentale Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Larvins99
  • Date de début Date de début
Salam,

Par rapport à l'Islam est-il possible d'aborder une fille voilé en public en vue de faire connaissance en vue d'un mariage? j'entends dire souvent que si la personne nous plait faut allez voir ses parents directement, ok mais plaire juste par rapport au physique c'est ça?

parce que il y'a aussi le coté moral surtout par rapport à la religion et tout et au niveau de son caractère, donc pour ça faut apprendre à la connaitre et tout,

donc comment faire pour bien gérer en vue d'un mariage inchAllah sans tomber dans des péchés assez grave?

Barrak'Allah oufikoum pour vos réponses
Salam
 
Salam Aleykoum

Je te conseille d aller voir en premier un membre de sa famille pour lui parler de ton interet pour la personne et demander,si elle le veut,d organiser une rencontre plutot que de l aborder comme cela,ce qui sera tout d abord tres mal vu certainement et ce qui te risque un probable vent

Que Dieu te facilite Inch Allah

Wa Aleykoum Salam

Ps:ajoutons que le flirt te permettra uniquement de te faire des idees erronees sur elle mon frere
 
Salam Aleykoum

Je te conseille d aller voir en premier un membre de sa famille pour lui parler de ton interet pour la personne et demander,si elle le veut,d organiser une rencontre plutot que de l aborder comme cela,ce qui sera tout d abord tres mal vu certainement et ce qui te risque un probable vent

Que Dieu te facilite Inch Allah

Wa Aleykoum Salam

Ps:ajoutons que le flirt te permettra uniquement de te faire des idees erronees sur elle mon frere

Barrak'Allah oufik pour ta réponse,
mais concernant le flirt non ça je compte éviter bien sur je parler juste au niveau connaissance, parler et c'est tout quoi,

donc le mieux c'est d'abord voir un membre de sa famille pour organiser une rencontrer et tout, mais si c'est une inconnue dans la rue je peut pas la connaitre donc je peut pas connaitre un membre de sa famille pour organiser, dans ce ça là que faire?
 
Barrak'Allah oufik pour ta réponse,
mais concernant le flirt non ça je compte éviter bien sur je parler juste au niveau connaissance, parler et c'est tout quoi,

donc le mieux c'est d'abord voir un membre de sa famille pour organiser une rencontrer et tout, mais si c'est une inconnue dans la rue je peut pas la connaitre donc je peut pas connaitre un membre de sa famille pour organiser, dans ce ça là que faire?

tu là suit ou bien tu lui dit qu'elle te plait et qu'elle te dit ou elle habite pour que tu vas voir sa famille.tu te renseigne.
 
oui dans le dine faut faire rendez vous a trois, toi elle et un homme de sa famille ki reste derriere a ecouté vous faites connaissance apres si elle elle veut, normalement elle enleve son hijab te montre ses cheveux et la c plus serieux, c t comme cela y'a tres longtemps a l'époque du prophete
 
Retour
Haut