Invocations pour être à labri de la crainte, de la tristesse et du stress
Daprès Abd Allah ibn Jafar, lorsque le Messager de Dieu subissait un tourment, il disait :
« Il ny a point de divinité a part Dieu, lIndulgent, le Très-Noble. Gloire a Dieu, Maîtres du Trône sublime. Louange à Dieu, Seigneur des univers
Linvocation a retenir : Lâ ilâha illâ l-lâhu l-halîmu l-karîmu. Subhâna l-lâhi rabbi l-arshi l-azîmi. Alhamdu li-llâhi rabbi l-âlamîn
Rapporté par Ahmad. Hadith authentique (sahih)
Daprès Abd Allah ibn Abbâs, lorsque le Messager de Dieu subissait uen affliction, il invoquait Dieu en ces termes :
« Il ny a point de divinité à part Dieu, lIncommensurable, lIndulgent. Il ny a point de divinité à part Dieu, le Maître du Trône sublime. Il ny a point de divinité a part Dieu, le Seigneur des sept cieux et du noble Trône »
Linvocation a retenir : Lâ ilâha illâ l-lâhu l-azîmu l-halîmu. Lâ ilâha illâ l-lâhu rabbu l-arshi l-azîmi. Lâ ilâha illâ l-lâhu rabbu s-samâwâti s-sabi wa rabbu l-arshi l-karîm
Rapporté par al-Bukhârî, Muslim et Ahmad. Hadith authentique (sahih)
Invocation lorsquon visite un malade
Daprèes Uthmân ibn Abî al-As Ath-Thaqafî, le Messager de Dieu lui a dit :
« Mets ta main sur lendroit dont tu souffres puis répète trois fois » : Au nom de Dieu (bismi l-lâhi) »
Ensuite, répète sept fois ces mots :
« Je me réfugie auprès de Dieu et Sa puissance contre le mal dont je souffr, et contre celui que je redoute »
Linvocation à retenir : aûdhu bi-llâhi wa qudratihi min sharri mâ ajidu wa uhâdhir (sept fois)
Rapporté par Muslim, Ibn Mâja et Ahmad. Hadith authentique (sahih)