Sultanat d'Oman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion harissagirl
  • Date de début Date de début

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
qui y est déjà allé ou connait quelqu un qui est déjà allé ?

J économise pour me rendre éventuellement là bas cet été

J'y suis allé 2 semaines en Août dernier. C'était mémorable...

Beaucoup plus tranquille que Dubaï et compagnie. Les autochtones m'ont paru calmes et respectueux. On avait sympathisé avec un omanais qui nous avait offert des dates et helwa locales.

Et le pays est vraiment beau, nous étions à quelques km de Mascat, proche de la plage. Les paysages étaient magnifiques et variés : montagneux, vert, désert, mer. Nous n'avons pas fait le tour du pays, mais je sais que selon les régions, les paysages différent. Il faisait chaud, mais je ne m'exposais pas au soleil et ne sortais pas entre 13h et 16h ... Après ça dépend du moment de l'année où tu comptes t'y rendre.

En tout cas, je te préviens, c'est plus cher que les Emirats. Je pensais faire un peu de shopping là-bas, mais les prix n'étaient vraiment pas intéressants : 1 rial omanais= 2 euros. Tu peux par contre trouver des choses dans les souks : j'ai acheté des châles 100% pashmina indiens à bon prix, des épices, de l'encens, etc ...

Et enfin, on y a bien mangé. Au niveau de la nourriture, tu ne devrais normalement pas t'en plaindre.

Voila, si t'as des questions, n'hésite pas !!

Merci de vos réponses

en fait c était surtout par rapport à la villégiature quels hotels choisir , les restaus les activités notamment les visites

effectivement j ai vu que muscat était une ville très appréciée et touristique

elila B tu es partie avec un tour opérator en séjour ?

il me faudrait un budget de combien environ pour les a cotés et profiter
je compte partir 2 semaines au mois d aout C est suffisant pour bien découvrir le pays et au niveau du temps à cette époque ça ne pose pas de problèmes ?

tu es partie avec quelle compagnie ?

sachant que je ne connais rien de ce pays

ELLE part seule et elle y va là en décembre , ne t'inquiète pas août c'est encore loin

ps : va voir sur le site du routard , pas mal de conseil

ah ok c est une fille sorry et elle est pas encore partie :D

j ai vu sur le routard effectivement y a tout plein d infos merci

mais tu as raison j ai encore le temps avant mon départ mais c est mon coté psychorigide qui parle :D

je veux bien le préparer pour profiter un max

n hésite pas à reposter en tout cas , si tu as des retours merci encore !!

ah ok c est une fille sorry et elle est pas encore partie :D

j ai vu sur le routard effectivement y a tout plein d infos merci

mais tu as raison j ai encore le temps avant mon départ mais c est mon coté psychorigide qui parle

n hésite pas à reposter en tout cas , si tu as des retours merci encore !!

ne t'inquiète pas pour ça et pour les longs voyages je suis comme toi :D

Je up !
Je suis en train de regarder pour y aller en janvier/fevrier

Harissa en aout il fait pas trop chaud là bas?

EliaB, peux tu nous conseiller un hotel sympas ?
Et as tu booké un 4x4 là bas?

Alors, moi j'y suis allé plutôt pour des vacances reposantes, profiter de la chaleur, du soleil et de la mer ^^ Donc, tout ce qui est circuit je ne saurai vous conseiller.

On était dans un hôtel à 45 min de l'aéroport de Mascat qui s'appelle le Shangri La. Rien à redire, c'est un très bon hôtel.
Nous n'avons pas pris de 4x4 : il y avait des navettes gratuites jusqu'à la capitale et il est facile de prendre un taxi mais ça devient vite cher ...

En Aout, il fait effectivement très chaud, mais c'est supportable si on prend des précautions : ne pas s'exposer aux heures où le soleil tape, s'hydrater, crème solaire, etc ...

Je sais sinon que la ville de Salalah est réputée. Elle se situe à 900 km de Mascat, vers le sud du pays. C'est la ville que j'aurai voulu visiter en plus de Mascat... Ce sera peut-être une prochaine fois !

J'avais pris Etihad, donc avec escale par Abu Dhabi. Si je devais comparer les compagnies, je dirais que Emirates reste pour moi la meilleure quand on voyage dans la région. Mais les prix ne sont pas les mêmes :D

Merci beaucoup EliaB !!

Le 4x4 je le voyais plus pour s'enfoncer dans le desert et aller visiter ailleurs pas pour les déplacements en ville
Je suis pas fan (écologiquement parlant ) de ce genre d'engin donc c'est pas pour aller me la jouer bling bling comme les khorotos qui descendent au bled !! Lool

Pour les plages, comment ca se passe ?
Elles appartiennent aux hotels ? Chaque hotel a sa plage ?
Laquelle me conseilles tu ?

Derniere question : tu es restée combien de temps ?
Je table sur 10 jours

Et re derniere question apres j'arrete lol !!
Pour les vols il y'a les emirats, turkish airlines, klm, british air, ok tout ça je connais
Mais y'a aussi Gulf air et Qatar air c'est quoi ces 2 compagnies ?

Et sur la periode que je regarde il y'a 50 euros de difference entre Etihad et Emirates alors bon....

Merci beaucoup EliaB !!

Le 4x4 je le voyais plus pour s'enfoncer dans le desert et aller visiter ailleurs pas pour les déplacements en ville
Je suis pas fan (écologiquement parlant ) de ce genre d'engin donc c'est pas pour aller me la jouer bling bling comme les khorotos qui descendent au bled !! Lool

Je table sur 10 jours

Pour les vols il y'a les emirats, turkish airlines, klm, british air, ok tout ça je connais

Et sur la periode que je regarde il y'a 50 euros de difference entre Etihad et Emirates alors bon....

coucou

je m'insère dans la conversation juste pour dire que Gulf air c'est pourri

voilà

coucou

je m'insère dans la conversation juste pour dire que Gulf air c'est pourri

voilà
Looool c'est une bonne insertion !!!

Oui et Qatar aussi non ?

Au final il reste british et emirates en faite

Luftansa je fais pas confiance et turkish sur une longue periode ca me laisse perplexe non ?

Sinon ca va ?

Merci beaucoup EliaB !!

Je table sur 10 jours

Il y a des plages privées et d'autres non. Certaines sont magnifiques mais nous ne nous sommes pas risqués à y aller : il n'y avait pas un chat. Oman reste un pays musulman et plus "pratiquant" que son voisin les Emirats ^^ Donc, tu ne risques pas de voir des femmes en maillots sur les plages en dehors des hôtels (en tout cas je n'en ai pas vu).

J'étais resté 2 semaines. 10 jours c'est très bien si tu compte rester au même endroit.

Si la différence de prix entre les 2 compagnies n'est pas énorme je te conseille Emirates. Nous, on s'y était pris un peu tard pour réserver les billets et il y avait bien plus que 50 euros de différence :)
Juste pour t'expliquer pourquoi je préfère Emirates : à chaque fois que j'ai eu l'occasion de voyager avec cette compagnie, tout s'est très bien passé, pas de retards ou de problèmes d'organisation. Par contre avec Etihad, au retour de mon voyage à Oman, on a embarqué à peu près 1h en retard car il fallait changer de " gate", et pas celle juste à côté, non il fallait faire demi-tour puis redescendre... Super organisation :rolleyes:
Après, ce n'est que mon ressenti, certains peuvent très bien avoir adoré cette compagnie !

Et je suis d'accord avec Choopinett, Gulf air et Qatar Air c'est pas le top ^^

Looool c'est une bonne insertion !!!

Oui et Qatar aussi non ?

Au final il reste british et emirates en faite

Luftansa je fais pas confiance et turkish sur une longue periode ca me laisse perplexe non ?

Sinon ca va ?
gulf c'était horrrrrrrible :malade: vol annulé, nouveau vol le lendemain en attendant on nous a logé dans un hotel en travaux avec des prostituées qui faisaient du porte à porte
mais bon ça c'est valable pour toutes les compagnies... quand t'as ton vol sans gros retard ca va mais quand il s'agit de gérer des vols annulés c'est la misère

Qatar j'avais failli la prendre et au final j'ai pris Emirates qui était moins chère mais j'ai pas eu d'échos super négatifs...
pourquoi tu fais pas confiance à la lufthansa ? Turkish je sais pas ce que ça donne sur du long courrier mais c'est assez honnete comme compagnie

sinon ça va :-) mais j'ai besoin de vacances
j'ai envie d'aller à Oman moi aussi :mignon:

Oui c'est bien ce qui me semblait , donc dans le choix de l'hotel doit etre pris en compte la qualité de la place annexée en faite ?

Non mais gulf et qatar je mets de coté.....

J'aimerai bien prendre genre 5/6 j vrmt detente et le reste bouger un peu en 4x4

Chopinette: je sais pas luftansa ça me fait penser à opodo et cie et donc à qqc de "masse" et moins fiable
Ils sont bien ?

Tu voudrai y aller quand ?

Oui c'est bien ce qui me semblait , donc dans le choix de l'hotel doit etre pris en compte la qualité de la place annexée en faite ?

Non mais gulf et qatar je mets de coté.....

J'aimerai bien prendre genre 5/6 j vrmt detente et le reste bouger un peu en 4x4

Chopinette: je sais pas luftansa ça me fait penser à opodo et cie et donc à qqc de "masse" et moins fiable
Ils sont bien ?

Tu voudrai y aller quand ?

la lufthansa c'est pas la compagnie nationale allemande ? genre l'équivalent d'air France chez nous non ?
Je voudrais y aller quand il fait bieennn froid ici en janvier ou février en dehors des périodes de vacances scolaires
les billets sont chers ?

la lufthansa c'est pas la compagnie nationale allemande ? genre l'équivalent d'air France chez nous non ?
Je voudrais y aller quand il fait bieennn froid ici en janvier ou février en dehors des périodes de vacances scolaires
les billets sont chers ?
Hihi tu vois je savais meme pas !
On peut faire confiance aux avions allemands comme aux matériaux allemands ?

Idem c'est la periode fin janv/fev qui m'interesse

Ca va de 450 euros (gulf, qatar) à 700 emirates
Entre il y'a KLM, luftansa, turkish

Hihi tu vois je savais meme pas !
On peut faire confiance aux avions allemands comme aux matériaux allemands ?

Idem c'est la periode fin janv/fev qui m'interesse

Ca va de 450 euros (gulf, qatar) à 700 emirates
Entre il y'a KLM, luftansa, turkish
oui perso j'aurais tendance à leur faire confiance ... après j'ai jamais pris d'avion de chez eux

ça va c'est raisonnable les prix et les hotels c pas trop cher ?

mais tu as raison j ai encore le temps avant mon départ mais c est mon coté psychorigide qui parle : D
!!
ne t'inquiète pas pour ça et pour les longs voyages je suis comme toi : D
Salam,
Je suis peut être plus pire que vos deux :) Ca m'arrive de penser aux plans de mes 3 prochaines vacances !!! .... Ma décision est prise pour l’été 2013 et là je suis déjà entrain de penser à 2014 et 2015 ..... inchalah

Bon voyage tout le monde ……enjoy it :)

Salam,
Je suis peut être plus pire que vos deux :) Ca m'arrive de penser aux plans de mes 3 prochaines vacances !!! .... Ma décision est prise pour l’été 2013 et là je suis déjà entrain de penser à 2014 et 2015 ..... inchalah

Bon voyage tout le monde ……enjoy it :)

pareil que toi , 2014 non car se sera sûrement ds le coin , 2015 maybe indonesia ou india inchallah

pareil que toi , 2014 non car se sera sûrement ds le coin , 2015 maybe indonesia ou india inchallah

Alors on va se croiser quelque part...... inchalah :) Je vais me souvenir de toi (Avatar).

En passant, je n'ai jamais pensé à Sultanat Oman .....mais dans ce coin de ce forum un jour en parlant d'Istanbul et Dubai tu m'as suggeré ce pays .....et depuis j'y pense walah et ca va etre un escale inchalah en allant vers l'Indonesie, Malaisie et peut l'Inde aussi ......Inchallah :)

P.S: Un conseil à ceux qui font de longues voyages, profiter des options "escale", souvent c'est le meme prix qu'un vol direct......Si vous prenez un escale avec la meme compagnie, vous n'aurez pas à retirer vos bagages...... c'est un conseil pratique pour ceux qui aiment passer quelques heures dans plusieurs villes en allant vers leur destination finale.....Si la question de bagages est un probleme pour certains sachez que certains aeroports offrent le service de louer un casier (coffre fort) avec uniquement quelques dollars ou euros .....

]Alors on va se croiser quelque part...... inchalah :) Je vais me souvenir de toi (Avatar).

En passant, je n'ai jamais pensé à Sultanat Oman .....mais dans ce coin de ce forum un jour en parlant d'Istanbul et Dubai tu m'as suggeré ce pays .....et depuis j'y pense walah et ca va etre un escale inchalah en allant vers l'Indonesie, Malaisie et peut l'Inde aussi ......Inchallah

P.S: Un conseil à ceux qui font de longues voyages, profiter des options "escale", souvent c'est le meme prix qu'un vol direct......Si vous prenez un escale avec la meme compagnie, vous n'aurez pas à retirer vos bagages...... c'est un conseil pratique pour ceux qui aiment passer quelques heures dans plusieurs villes en allant vers leur destination finale.....Si la question de bagages est un probleme pour certains sachez que certains aeroports offrent le service de louer un casier (coffre fort) avec uniquement quelques dollars ou euros .....

inchallah , why not ? ;)

Je suis perdue :(

Est ce que l'un(e) de vous a trouvé pdt ses recherches un itineraire sympas pour s'enfoncer ds les terres/wadi/desert à partir de Muscat ?

Mon idée étant: 3/4 jours de 4X4 en partant de Muscat avec nuit à la belle étoile (à voir comment organiser parce qu'il y'a un carrefour là bas mais après quoi faire avec le materiel acheté ?! )
Et le reste du sejour à Muscat avec hotel et plage
Quitte à allonger mon sejour parce qu'après tout c'est pas ce qui me
manque les jours de congés, récup, rtt et cie !!

Mais je me perds dans les infos trouvées !

Est ce que vous avez vu des choses sympas ?!

Merci bcp

Retour