Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bref personne n'interviendraSalem Aleikoum,
Pourquoi les savants ne s'unissent pas afin de débattre et de clarifier la situation sur la lapidation ?
Question seulement pour les musulmans et autres qui ne "crache" sur l'islam, sans possible prise de positions type pro coraniste, sunnite, ect...
Salem Aleikoum,
Pourquoi les savants ne s'unissent pas afin de débattre et de clarifier la situation sur la lapidation ?
Question seulement pour les musulmans et autres qui ne "crache" sur l'islam, sans possible prise de positions type pro coraniste, sunnite, ect...
Salam,
Soyons sérieux ! la lapidation n'est pas l'unique cause de la déchéance de la Oumma !
La question devrait être : pourquoi les savants ne se réunissent pas pour trouver solution à tout ce qui divise la nation musulmane ?
Mais de quels savants parlons-nous ? ceux qui couvrent les régimes corrompus ? car les vrais savants, on ne risque pas de leur donner la parole de sitôt...
Qui sont donc les vrais savants aussi ?
Les hadiths qui prescrivent la lapidation sont sahih voire même doublement sahih; Bukhari + Muslim (muttafaq alahi)
A partir de là, comment veux-tu débattre sur qqch qui est censé émaner du prophète ?
La solution est très simple.
Sont qui sont pour la lapidation suivent correctement l'islam sunnite.
Sont qui sont contre ne font qu'un islam à la carte.
Donc du coup les principaux débats, si je ne me trompe pas, se font sur les conditions d'application de la peine.
La question se situe sur la contextualisation du Hadith en question ainsi que celle du verset.
L'école hanafite explique que le Hadith est authentique, rapportant que la lapidation se pratiquait à Médine comme étant une loi de la Torah et qu'il est venu avant le verset qui légifère les 100 coups de fouet...etc.
Personnellement, je suis convaincue par ce raisonnement. Reste à convaincre les autres !
Je vois. Le jeu de l'abrogeant et de l'abrogé..
J'espère qu'ils trouveront un consensus un jour![]()
Salem Aleikoum,
Pour la simple raison est, qu'ils devrait ensuite le faire pour toute les questions et ô combien nombreuses qui demandent a être clarifiées au sujet de l'islam.
En d'autre terme se réunir en concile,débattre et adopter un nouveau droit canon à l'image du clergé régissant le monde chrétien.
Et bien entendu,cela reviendrait a provoquer un bouleversement du dogme islamique dans sa globalité.
Encore sur les questions politiques je peux te supporter, mais l'Islam !
T'exagères dans tes propos ! bouleversement du dogme carrément ?!![]()
Il n'y a aucune exagération juste du bon sens à mon avis.
Tu peux débattre aujourd'hui sur des questions qui ont été posées et explicitées de différentes manières soit par les écoles de pensée soit par les hadiths dans le monde musulman mais tu ne peux pas remettre en cause leurs résultats, admis d'ailleurs par ce même monde sans remettre en cause le dogme ou le fondement même de l'islam.
Cela reste d'une logique imparable.
Pour faire simple,admettre aujourd'hui ce qui n'etait pas admis hier en islam reviens à remettre en cause l'intemporalité du Coran ou alors a faire enfin émerger l'idée que le Coran doit être contextualisé.
Il en va donc pour toute les questions qui restent encore dans le flou et la règle du "laisser-faire selon".....subsistera encore longtemps.
La question se situe sur la contextualisation du Hadith en question ainsi que celle du verset.
L'école hanafite explique que le Hadith est authentique, témoignant de la pratique de la lapidation à Médine, comme étant une loi de la Torah et qui a été abrogée par le verset qui légifère les 100 coups de fouet...etc.
Personnellement, je suis convaincue par ce raisonnement. Reste à convaincre les autres !
salam tu parles de quel hadith ??
je crois pas qu'il y en a comme elle a dit
jcrois que c'est hadith qui parler de faire les 100 coups de fouet + la lapidation juste apres ca
nan je dis ça parce que:
Omar Ibn al-Khattab déclara du haut de la chaire du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) : « Allah a certes envoyé Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) porteur de la vérité et lui a révélé le livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, appris et compris. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a lapidé et nous l’avons fait après lui. Je crains qu’au fil du temps des gens ne viennent dire : « nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre d’Allah » Car ils s’égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre d’Allah et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettant de prouver qu’ils ont commis l’adultère » (rapporté par al-Boukhari, 2426 et par Mouslim, sahih 1691).
donc d'après ce hadith , la lapidation n'aurai jamais été abrogé par un verset, encore mieux elle serait dans le livre même
nan je dis ça parce que:
Omar Ibn al-Khattab déclara du haut de la chaire du Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) : « Allah a certes envoyé Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) porteur de la vérité et lui a révélé le livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous lavons lu, appris et compris. Le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) a lapidé et nous lavons fait après lui. Je crains quau fil du temps des gens ne viennent dire : « nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre dAllah » Car ils ségareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre dAllah et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettant de prouver quils ont commis ladultère » (rapporté par al-Boukhari, 2426 et par Mouslim, sahih 1691).
donc d'après ce hadith , la lapidation n'aurai jamais été abrogé par un verset, encore mieux elle serait dans le livre même
Les hadiths qui prescrivent la lapidation sont sahih voire même doublement sahih; Bukhari + Muslim (muttafaq alahi)
A partir de là, comment veux-tu débattre sur qqch qui est censé émaner du prophète ?
La solution est très simple.
Sont qui sont pour la lapidation suivent correctement l'islam sunnite.
Sont qui sont contre ne font qu'un islam à la carte.
Donc du coup les principaux débats, si je ne me trompe pas, se font sur les conditions d'application de la peine.
Encore une fois il est fatiguant de préciser qu'il n'y a pas de concept de lapidation "de la femme adultérienne" en Islam, mais de l'époux ou l'épouse aldultérien...
SÉRIEUSEMENT LES GARS, VOUS N'EN ÊTES QUAND MÊME PAS A VOUS DEMANDER SI IL FAUT LAPIDER LES FEMMES ADULTÈRES !!!!
SI ????
Vous êtes sérieux?
ou vous vous foutez du monde????
Le monde ne serait donc qu'un hôpital psychiatrique en plein air pour paranoïaques à fond dans leurs certitudes délirantes !!!
Vous n'allez quand même pas me dire, que le musulman de base se pose des questions sur ce pathétique problème !!
Qui est pour la lapidation sur bladi ???
personne je pense !
(enfin j'espère)
En plus de cela s'ajoute au fait que souvent dans les pays qui la pratique les conditions d'applications ne sont pas réunis, je serai étonné de savoir comment par exemple il put y avoir 4 témoins occulaire lors d'un acte d'adultère ??![]()
Je ne vois pas ou dans le sujet il est question de lapidation de femme,la lapidation n'est pas propre au femme, elle s'applique également à l'époux !!
Alors toi tu me sidères!
Tu peux m'expliquer en quoi lapider un homme est plus humain que lapider une femme ?
Si c'est cela l'égalité des sexes dans l'Islam ! on lapide autant homme que femme, hé bien vous êtes mal barrés, mes amis musulmans.
Lapider quelqu'un (homme ou femme) est archaïque,
cruel,
sadique,
pervers,
déplacé,
fou.
Qui peu sérieusement imaginer que Dieu, Celui qui m'a créé avec un cur capable de Le connaitre, capable d'aimer mon conjoint et mes enfants, d'aimer mes parents et mes voisins, d'aimer des inconnus au point de leur souhaiter du bien, ait choisi d'appliquer la lapidation pour punir l'adultère? !!!
Dieu n'est ni pervers ni fou, Il est amour !
4 témoins qui ont vu l'épée dans le fourreau et je ne connais pas de gens qui oseraient avoir des rapports sexuels entourés de 4 voyeurs!
Par contre je pense plutôt qu'il y a eu des abus sur des lapidations ou alors les aveux ont été fait sous la torture!!!
Je ne connais aucun homme ni femme aujourd'hui qui irait avouer à un Qadi et ce par 4 fois qu'il a cocufié sa femme ou son mari alors qu'il sait pertinamment que le houd est la peine de mort par lapidation...
OU alors ces gens sont fous et il faut pas les lapider mais les interner...
N'oublions pas que le viol est considéré comme une fornication ou un adultère dans certains pays, j'ai toujours en mémoire cette gamine de Somalie violée par plusieurs hommes et lapidée par la meute de chiens dans un stade, un spectacle digne de Rome et de César quand il sacrifiait les chrétiens aux fauves!!!
Mais alors toi tu m'horripile, cite moi donc une seul fois dans mes dires ou j'approuve la lapidation ?
Ne détourne pas une phrase en ta faveur en lui interprétant un sens qui te permettra de critiquer divers sujet, cela est mieux pour toi.