Super de bon article : la désinformation médicale tue

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:


:cool:

Stop à la pseudoscience. :stop:

Stop au trollage et aux messages haineux et aux menaces de la part des complotistes. :stop:

Twitter/X est la honte. :eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour info, je suis pas contre la liberté d'expression de chacun, même d'écrire des choses sans fondement scientifique ou réfutées par la science.

Mais les écrits des gens ont des conséquences que ces gens doivent assumer. A fortiori ceux qui jouissent d'une certaine autorité ou célébrité.

Les écrits irréfléchis ou mensongers peuvent tuer, et leurs auteurs auront ces morts sur la conscience.

Et s'ils appartiennent à un ordre professionnel, ils pourraient subir des conséquences disciplinaires.
 
J'ai cru qu'on allait parler du COVID-19 et de son faux vaccin qui a sans doute tué des millions de gens.

Tu peux toujours compter sur Ebion pour venir nous montrer qu'il n'y a aucun complot nul part, et encore moins en science ou en médecine.
Mieux encore, il arrive a faire passer les vrais comploteurs pour de pauvres victimes.
 
Il y certes des désinformateur complotiste mais l'exemple pris de deux radicaux comme Didier Raoul et booba pour appuyé que le vaccin est la meilleure c'est abusé et tout aussi de la désinformation...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu peux toujours compter sur Ebion pour venir nous montrer qu'il n'y a aucun complot nul part, et encore moins en science ou en médecine.
Mieux encore, il arrive a faire passer les vrais comploteurs pour de pauvres victimes.

Je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que des médecins ou des scientifiques qui expriment sur les RS le point de vue actuel de la communauté scientifique, ils ne devraient pas recevoir des torrents de messages haineux, de trollage, d'intimidation, de menaces de la part de complotistes. C'est pas ça la recherche de la vérité. :(

Et non, je dis pas que tous les complotistes sont rageux à ce point. Certains sont softcore.
 
Je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que des médecins ou des scientifiques qui expriment sur les RS le point de vue actuel de la communauté scientifique, ils ne devraient pas recevoir des torrents de messages haineux, de trollage, d'intimidation, de menaces de la part de complotistes. C'est pas ça la recherche de la vérité. :(

Et non, je dis pas que tous les complotistes sont rageux à ce point. Certains sont softcore.

Et ca, a ton avis, c'est aussi de la désinformation médicale, selon toi ?
(L'info sur ce site te concerne aussi personnellement).
A noter au passage certains sites de référence médicaux donnés dans l'article qui disparaissent comme par enchantement, big pharma a du faire du nettoyage...
 
Dernière édition:
Tu peux toujours compter sur Ebion pour venir nous montrer qu'il n'y a aucun complot nul part, et encore moins en science ou en médecine.
Mieux encore, il arrive a faire passer les vrais comploteurs pour de pauvres victimes.
On doit juste rappeler qu'il y a des procès en cours à ce sujet et déjà des condamnations et à mon avis on en est qu'au début !

Alors moi tu sais les covidistes acharnés sans être rémunéré pour leur zèle...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ça me rappelle le médecin canadien qui vit aux states, qui a été diagnostiqué d'un cancer "incurable" stade 4 (foie)... foutu pout foutu, la médecine ne lui donnait que peu de temps à vivre... il s'est dit bon, je vais mourir, autant essayer ce que dit le gourou casasnovas...tant décrié, on verra bien ce que ça donne.
Ce médecin je l'ai suivi depuis le début où sa chaîne s'appelait encore "cancer conspiracy?". Il a commencé à modifié son hygiène de vie dans sa globalité, faisait des tests sanguins tous les mois, faisait des points semaine par semaine
Il montrait ses analyses depuis le début quand il avait été diagnostiqué, il avait tout publié à chaque fois il documentait ce qu'il faisait et montrait ses analyses et expliquait ses routines.... et bizarrement contre toute attente scientifique, bah tout ce que disait casasnovas s'est avéré vrai et c'est un médecin qui l'a expérimenté... il s'est rendu compte que tous les phénomènes physiologiques comme la cétose ou l'autophagie s'expliquait scientifiquement... mais avec d'autre terme que ceux des "gourous" mais qu'au final il s'agissait des mêmes process
Dernièrement il a rendu hommage à casasnovas (oui oui je vous parle bien d'un médecin) car il est complètement guéri de son cancer incurable par la science et il a développé un protocole naturel pour lequel des centaines de médecins aux états-unis sont entrés en contact avec lui 🙄
Personne ne lui a retiré son titre de médecin je vous rassure !

Donc oui la désinformation tue, ça c'est le moins que l'on puisse dire
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Guy lui rend hommage dans cette vidéo à partir de 1'10 pour ceux qui sont allergiques aux "gurus" :D

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
sa chaîne s'appelle Cancer Therapy pour ceux que ça intéresserait
On y voit tous son parcours pendant sa lutte contre le cancer sans chimio sans chimique
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
sa chaîne s'appelle Cancer Therapy pour ceux que ça intéresserait
On y voit tous son parcours pendant sa lutte contre le cancer sans chimio sans chimique

Tu es libre de poster ce que tu veux.

Mais je prends pas mes informations ni mes conseils médicaux sur les réseaux sociaux. Je m'en tiens à ce qu'indiquent mes médecins attitrés. Point. :intello:

Si on se rend compte qu'il y a pas de remède possible, tant pis, je vais accepter mon destin. La médecine est pas toute-puissante. J'irai pas pour autant me jeter dans les griffes de charlatans et dilapider ce qui reste de mon fric.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu es libre de poster ce que tu veux.

Mais je prends pas mes informations ni mes conseils médicaux sur les réseaux sociaux. Je m'en tiens à ce qu'indiquent mes médecins attitrés. Point. :intello:
Personne ne t’a rien demandé Pkoi tu es sur la défensive et stressé ? :D 😬
Je poste au sujet de la désinformation qui tue c’est tout je trouve vraiment cette phrase vraie !
Si on se rend compte qu'il y a pas de remède possible, tant pis, je vais accepter mon destin. La médecine est pas toute-puissante. J'irai pas pour autant me jeter dans les griffes de charlatans et dilapider ce qui reste de mon fric.
Chacun n’a pas le choix que d’accepter son destin de toute façon : remède pas remède malade pas malade
Ainsi va la vie :)
 
Haut