Suppression de la pub sur France Télévisions : la réaction de Patrick de Carolis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
08/01/2008-14h44 - Emmanuel Berretta - © Le Point.fr

Patrick de Carolis, président de France Télévisions, a réagi dans un communiqué à la suppression de la publicité sur France Télévisions, annoncée ce matin par Nicolas Sarkozy. Nous publions l’intégralité de sa lettre :

"Le Président de la République a fait connaître ce matin son souhait de revoir profondément le cahier des charges de la télévision publique , et de réfléchir à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques de télévision, en compensant l’incidence financière de cette suppression.

Cette orientation claire, donnée par notre actionnaire, entraîne évidemment de nombreuses conséquences pour le groupe France Télévisions, car elle modifie profondément notre modèle économique.

Ces conséquences sont d’ores et déjà étudiées avec précision, à l’intérieur de notre groupe, en liaison permanente avec notre actionnaire.

Depuis ma prise de fonctions, en août 2005, nous avons souhaité mener une nouvelle politique éditoriale,:D mettant fortement l’accent sur la culture et la création, marquant quotidiennement notre différence avec les chaînes privées, et fondée sur le mariage entre la qualité et l’audience, toutes deux nécessaires pour renforcer notre légitimité de télévision de service public.

A plusieurs reprises, depuis deux ans, j’ai demandé à notre actionnaire une clarification de notre mode de financement, condition sine qua non pour préserver un groupe public fort dans la perspective du basculement au tout numérique.

Cette clarification est aujourd’hui faite. :rolleyes:. Elle va permettre de renforcer encore l’identité du service public, en confortant le travail mené depuis deux ans et que nous souhaitons amplifier.

Je serai naturellement très vigilant sur l’impact de cette décision en matière d’organisation de notre entreprise, en particulier pour les collaborateurs de notre régie publicitaire, dont la pérennité de l’avenir professionnel au sein de notre groupe sera ma première préoccupation.:rouge:

C’est avec détermination et sérénité que le groupe France Télévisions s’engage aujourd’hui dans ce qui s’annonce comme une étape importante de son histoire.

Patrick de Carolis, président de France Télévisions, a réagi dans un communiqué à la suppression de la publicité sur France Télévisions, annoncée ce matin par Nicolas Sarkozy. Nous publions l’intégralité de sa lettre :

"Le Président de la République a fait connaître ce matin son souhait de revoir profondément le cahier des charges de la télévision publique , et de réfléchir à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques de télévision, en compensant l’incidence financière de cette suppression.

Cette orientation claire, donnée par notre actionnaire, entraîne évidemment de nombreuses conséquences pour le groupe France Télévisions, car elle modifie profondément notre modèle économique.

Ces conséquences sont d’ores et déjà étudiées avec précision, à l’intérieur de notre groupe, en liaison permanente avec notre actionnaire.

Depuis ma prise de fonctions, en août 2005, nous avons souhaité mener une nouvelle politique éditoriale,:D mettant fortement l’accent sur la culture et la création, marquant quotidiennement notre différence avec les chaînes privées, et fondée sur le mariage entre la qualité et l’audience, toutes deux nécessaires pour renforcer notre légitimité de télévision de service public.

A plusieurs reprises, depuis deux ans, j’ai demandé à notre actionnaire une clarification de notre mode de financement, condition sine qua non pour préserver un groupe public fort dans la perspective du basculement au tout numérique.

Cette clarification est aujourd’hui faite. :rolleyes:. Elle va permettre de renforcer encore l’identité du service public, en confortant le travail mené depuis deux ans et que nous souhaitons amplifier.

Je serai naturellement très vigilant sur l’impact de cette décision en matière d’organisation de notre entreprise, en particulier pour les collaborateurs de notre régie publicitaire, dont la pérennité de l’avenir professionnel au sein de notre groupe sera ma première préoccupation.:rouge:

C’est avec détermination et sérénité que le groupe France Télévisions s’engage aujourd’hui dans ce qui s’annonce comme une étape importante de son histoire.
blablablabla... à la place des types qui bossaient à la régie publicitaire, je me ferais du souci. pis j'ai pas remarqué l'effort " culturel " depuis soit-disant 2ans déjà. bref quand on lit ça on sent déjà la main mise du pouvoir sur ce média.

blablablabla... à la place des types qui bossaient à la régie publicitaire, je me ferais du souci. pis j'ai pas remarqué l'effort " culturel " depuis soit-disant 2ans déjà. bref quand on lit ça on sent déjà la main mise du pouvoir sur ce média.
de tou le texte la phrase qui m a marquée pour de vrai

nous avons souhaité mener une nouvelle politique éditoriale :D

en gros encore plu de Sarko et de discours à la télé :langue:

Cette clarification est aujourd’hui faite. :roll eyes:. Elle va permettre de renforcer encore l’identité du service public, en confortant le travail mené depuis deux ans et que nous souhaitons amplifier.

Je serai naturellement très vigilant sur l’impact de cette décision en matière d’organisation de notre entreprise, en particulier pour les collaborateurs de notre régie publicitaire, dont la pérennité de l’avenir professionnel au sein de notre groupe sera ma première préoccupation.:r ouge:

J'ai entendu ça à la radio dans l'après-midi... il continue de privilégier ses amis... Les cotes de TF1 et de Bouygues (de Martin Bouygues, un des témoins de Sarkozy à son mariage :rouge:) ont grimpé en flèche, tout de suite après cette annonce. C'est beau l'amitié :rouge:

Il fait ce qu'il veut, quand il veut et avec qui il veut. Et les déclarations de Hollande derrière étaient pathétiques. Que cette opposition en carton aille se rhabiller.

pour une fois je suis d'accord pour la suppression total de la publicité sur les médias, je comprend il y ait un désarroi face à une manne financière qui est contrait de déserter le service publique, et se ne suis pas insensible aux dangers d'une rupture d'équilibre financiers, néanmoins il est salutaire que d'autre formes émerges, il est salutaire que le service publique? retrouve sa fonction première êtres en phases de la réalité de sont publiques qui le finance.
A n'a connaissance, il n'est pas interdit, que le service publique travail en partenariat avec les entreprises pour financer un programme aux longs courts ,une émission , une création, il serrait salutaires que vous arrêter de vous plaindre de votre manque à gagner quand ont voit que dans quel marasme ce trouve actuellement l'économie, vos chers contribuables de la redevance.
A vous de montré il y autre voie que la société bête et méchante de la consommation qui est entre mous une aberration, les ressources premiers s'épuise.
Innover d'autre rapport sociétale, bouger vous.

de tou le texte la phrase qui m a marquée pour de vrai

nous avons souhaité mener une nouvelle politique éditoriale :D

en gros encore plu de Sarko et de discours à la télé :langue:

La suppression de la pub dans la télévision publique est une très bonne chose. Carolis avait trouvé la décision "stupide". Quand on connait les liens incestueux entre tv et pouvoir, il peut s'estimer heureux d'être encore à son poste. En remerciement, les députés discutent d'un réhaussement de la redevance et c'est encore les Français qui casquent sans que les salaires soient révisés à la hausse.

Je trouve que la télévision publique française est la plus morne des grands pays de l'Union Européenne. Elle est encore loin de ce que produit la BBC ou encore les ARD/ZDF allemandes.

@+

Retour