Suprématistes blancs et tests génétiques commerciaux (23andMe)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Bonjour :timide:

Les suprématistes blancs ont détourné les tests génétiques commerciaux et s'en servent pour se prouver qu'ils sont d'origine purement européenne (la « race pure » de leurs délires).

Mais ce genre de tests est à double tranchant, et certains sont dépités d'apprendre qu'ils ont un peu d'ADN africain, proche-oriental, Juif ashkénazi.

C'est bien fait pour eux! :D

C'est comme les suprématistes noirs qui sont métisses, a n'y rien comprendre :rolleyes:
Bah... les "suprémacistes noirs", à ma connaissance, ne sont pas obnubilés par une prétendue "pureté raciale". :)

Mais de toute façon, le "suprémacisme", quel qu'il soit, est une belle quaunerrie, c'est sûr... :)

Mais comme @Ebion , je suis amusé par ces abrutis qui découvrent avec horreur qu'ils portent en eux une part des supposées "races" qu'ils abohrrent... :D

Bah... les "suprémacistes noirs", à ma connaissance, ne sont pas obnubilés par une prétendue "pureté raciale". :)

Mais de toute façon, le "suprémacisme", quel qu'il soit, est une belle quaunerrie, c'est sûr... :)

Mais comme @Ebion , je suis amusé par ces abrutis qui découvrent avec horreur qu'ils portent en eux une part des supposées "races" qu'ils abohrrent... :D
C'est bien de globaliser, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en limiter aux méchants blancs....
Tu peux penser également a tous ces musulmans qui découvrent avec horreur que leurs ancêtres étaient juifs ou chrétiens ? Ha non, c'est pas le même :D

C'est bien de globaliser, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en limiter aux méchants blancs....
Tu peux penser également a tous ces musulmans qui découvrent avec horreur que leurs ancêtres étaient juifs ou chrétiens ? Ha non, c'est pas le même :D
Si c'était la même chose, la conversion n'existerait pas... :D
Personne ne se limite aux méchants blancs, car il y a un énorme fossé entre "blancs" et "suprémacistes blancs"... :)

D'ailleurs, je suis bien placé pour savoir que les notions de catégorisations strictes par couleur sont floues, et que les tenants de le "pureté" ne peuvent que l'avoir dans le baba, s'ils se risquent à trop vouloir explorer leurs arbres généalogiques, les pauvres... :D

Si c'était la même chose, la conversion n'existerait pas... :D
Personne ne se limite aux méchants blancs, car il y a un énorme fossé entre "blancs" et "suprémacistes blancs"... :)

D'ailleurs, je suis bien placé pour savoir que les notions de catégorisations strictes par couleur sont floues, et que les tenants de le "pureté" ne peuvent que l'avoir dans le baba, s'ils se risquent à trop vouloir explorer leurs arbres généalogiques, les pauvres... :D
Dans le même registre, une pensée pour tous ces blancs américains qui s'inventent des origines africaines ou amérindiennes qu'ils n'ont pas.
La recherche d'une identité raciale vire souvent à l'obsession.

Dans le même registre, une pensée pour tous ces blancs américains qui s'inventent des origines africaines ou amérindiennes qu'ils n'ont pas.
Je croyais que tout le monde savait que tout le monde en a une

(même s’il faut remonter environ 100 000 ans en arrière :p)

Peut-etre qu'ils ont des origines diverses, comme beaucoup de gens.🤷‍♂️
Ceux pour qui l'identité raciale vire à l'obsession sont à plaindre, comme tous les "obsédés". :D

Je me dis parfois qu'il faudrait que je fasse ce test ADN, je ne suis pas blanc blanc. J'ai peut être un ancêtre subsaharien qui sait.
Certainement...
Puisque l'humanité entière vient d'Afrique. :D :D

Mais est-ce si important?
L'important est de te sentir bien en étant ce que tu penses être.
Sans détester ce que tu penses ne pas être. On a vu que c'est plus prudent... :)

Bonjour :timide:

Les suprématistes blancs ont détourné les tests génétiques commerciaux et s'en servent pour se prouver qu'ils sont d'origine purement européenne (la « race pure » de leurs délires).

Mais ce genre de tests est à double tranchant, et certains sont dépités d'apprendre qu'ils ont un peu d'ADN africain, proche-oriental, Juif ashkénazi.

C'est bien fait pour eux! :D
Hahaha ça me fait du bien aussi j'avoue

Vous connaissez l'histoire de cette famille afrikaaner pur jus, en pleine période d'apartheid... qui a eu une fille noire (enfin... colored, ou métisse, Sandra Laing)?
Comme quoi un "ancêtre" (en l'occurrence noir perdu quelque part dans l'arbre généalogique) peut parfois voir ses gènes resurgir de manière impromptue... :D

Vous connaissez l'histoire de cette famille afrikaaner pur jus, en pleine période d'apartheid... qui a eu une fille noire (enfin... colored, ou métisse, Sandra Laing)?
Comme quoi un "ancêtre" (en l'occurrence noir perdu quelque part dans l'arbre généalogique) peut parfois voir ses gènes resurgir de manière impromptue... :D
Punaise, je viens de vérifier vite-fait, l’histoire est vraie en plus :wazaa:

Punaise, je viens de vérifier vite-fait, l’histoire est vraie en plus :wazaa:
Eh oui. Bel et bien vrai.

Je pense même que c'est plus courant qu'on ne le pense, sauf que ça se voit plus quand cette résurgence porte sur la mélanine...

Il y a même des cas de jumeaux très clair/très foncé... :)

Il a dit quoi ?
Eh oui. Bel et bien vrai.

Je pense même que c'est plus courant qu'on ne le pense, sauf que ça se voit plus quand cette résurgence porte sur la mélanine...

Il y a même des cas de jumeaux très clair/très foncé... :)

J'ai pas tout compris ses explications, mais en gros, c'est pas aussi valide que l'on suppose comme moyen de retracer ses origines. Ces tests reposent sur des présupposés que les vrais scientifiques trouvent pas toujours rigoureux ou scientifiques, et l'auteur voit d'un mauvais oeil qu'on fasse de la génétique une sorte de business aux prétentions les plus exagérées!!

Retour