Sur Facebook, la police se fout de ta gueule

Photos d’interpellations ou de manifestants, commentaires moqueurs et légendes “lol”: certains policiers fiers de leurs exploits aiment rigoler de leurs administrés sur le Net.

[...]

En quelques minutes et dans un seul groupe Facebook, on trouve une dizaine de clichés de ce genre, où le physique, la motivation ou la couleur de peau des citoyens photographiés fait l’objet d’une franche rigolade. Certaines photos et commentaires sont postés par des policiers, d’autres par leurs proches.

- Un homme menotté encadré par deux CRS. En légende : “fallait être sage”.

- Une femme et un enfant noirs passent à côté d'un CRS. Dans les commentaires : "je dirais bien un truc mais c'est pas bien". "J'ai deviné lol idem mais je me tais".

- Au loin, une manif vue par le viseur d'un flashball. "Occupation de petits collégiens... Cours d'instruction civique lol".

Nul doute que l'institution policière, si prompte à protéger ses employés quand ils sont photographiés et dénigrés, ne tardera pas à s’opposer à ce genre de loisirs.

Les images & la source > http://www.lesinrocks.com/actualite.../sur-facebook-la-police-se-fout-de-ta-gueule/

Par Camille Polloni

J'ai regarder les photos et lus les commentaires et en a un qui ma choque:

'La...tu regarde la tête du type...tu te retiens....et surtout, ne pas croiser le regard du/des collègue(s) pour ne pas éclater de rire ...quoique...mdrr,ptdrr'

Image 6/9 dernier commentaire

Je vais me retenir aussi de dire quelque chose (comme eux sur la dernière photo) même si l'envie est forte.

Retour