Sur quoi se baser dans le choix de son université

Pense plus a la filiere que tu veux faire et les debouches qu il existe ds le monde du travail.

C est tjs mieux de faire Deauphine, la Sorbonne. Mais ca ne veut rien dire ...
 
Ouii, je me demande aussi sur quoi on se baser pour le choix de l'univ a part bien sur la filiere qu'on desire

mais il y a surement des univ qui acceptent + les marocains , ou plutot leurs diplomes , genre ( ISTA , BTS... )
 
Il y aura aussi surement des villes où on doit faire notre condidature pour avoir + de chance d'etre accepté

Aideeez nouuus

PS : je vais postuler pour LP
 

principessa

Mademoiselle Abir
alala c'est un vrai embarras tout ça ! Bon ba moi j'ai entendu que la ville d'Orléans et Grenoble aide beaucoup les étudiants étrangers donc voilà
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pas + que les autres......
prenez plutot des petites préfectures , en france,
et regardez
sur le site des universités

la bibliothèque
le campus
les transports

les restaurants universitaires

PERDRE DU TEMPS DANS LES TRANSPORTS C EST MOINS D HEURES A TRAVAILLER SUR SES ETUDES

mam
 
Oui, bien sur, on va se baser tout dabord sur la formation qu'on veut, mais

On doit aussi chercher les univ dont on peut etre accepté ,comme ca on va augumenter aussi nos chances

On demande surtout ca pour les anciens etudiants pour nous parler de leurs experiences

So , voila :D
 
une petite question ,Science po se rapporte à quelle fillière svp ?

salut ,
pour postuler en Science politique y a un chemin plus facile , c'est d'étudier L1 et L2 en droit et après tu peux faire L3 en science politique ainsi un large menu de filières qui serait à ta main en L3 et aussi pour les MASTER 1 et 2 .
Donc tu dois postuler dans les facultés de droit et Science politique.
PS : j'ai chois Univ de Nantes et Rennes1 et Le Mans.
 
Haut