Sur quoi seront nous jugés les jours des comptes

As-Salāmu `Alá Mani Attaba`a Al-Hudá.

20.16Que celui qui n´y croit pas et qui suit sa propre passion ne t´en détourne pas. Sinon tu périras.

Dans un principe simple, le coran est le guide et au jour des comptes, c’est sur sa basse que le jugement fa se faire !

Si je suie les savants et leur dire, je vais être jugé pour être un simple suiveur ou il vont (les savants) intercède pour les erreur ?

Dans un principe simple, le coran est le guide et au jour des comptes, c’est sur sa basse que le jugement fa se faire !

Si je suie les savants et leur dire, je vais être jugé pour être un simple suiveur ou il vont (les savants) intercède pour les erreur ?

Il y a une arrière pensée décevante dans ta manière de saluer.

Ne transformes pas cette intéressante thématique en conflit sectaire.

J'ai pas compris ton sens de suiveur, si tu veux dire etre musulman juste pour faire comme les autres , je te renvoye a une partie d'une hadith

Le Prophète (S.B sur lui) de son côté nous l'a signalé, voici ce qu'il dit: L'homme à peine déposé dans sa tombe, alors que les siens viennent à peine de le quitter et que leurs pas résonnent encore sur les lieux, voit deux anges se présenter à lui, le faire asseoir et lui poser la question suivante:

- Que penses-tu de cet homme? - C'est à dire: du Prophète Mohammed.

Le croyant répond? "J'atteste qu'il est le Serviteur et le Prophète de Dieu!". - Regarde, lui disent les anges, voilà ta résidence qui t'étais destinée à l'enfer, Dieu te l'a remplacée par celle-là, au Paradis." Les deux résidences Lui sont alors présentées. Quant à l'hypocrite, ou le mécréant, l'un et l'autre répondent: "Je ne sais pas, je disais ce que disaient les gens!". Tu n'as rien su, rien lu! Lui objectent-ils.

Ps : je ne prend pas parti dnas un débat, je réfère a ça c'est tout

J'ai pas compris ton sens de suiveur, si tu veux dire etre musulman juste pour faire comme les autres , je te renvoye a une partie d'une hadith
suivre simplement ce-qui les gens pense être juste, sans se donne la chance de comprendre part soit même le coran ;)

pour le Hadiths je me suis pas donnée la pêne de le lire
! 20.71 Alors Pharaon dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C´est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".
le créateur et sage

suivre simplement ce-qui les gens pense être juste, sans se donne la chance de comprendre part soit même le coran ;)

pour le Hadiths je me suis pas donnée la pêne de le lire le créateur et sage

Tu sais , tu es adulte et lettré.

Rien ne t'empêche de lire le coran et te faire ta propre idée pour mieux comprendre les choses mais je pense que tu ne veux pas le faire (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi) alors que ça ne peut être que bénéfique.

A notre époque, nous avons cette chance de pourvoir apprendre donc autant en profiter

je suis désoler, mais dé fois, il est bon de mettre les point sur les vrais valeur impartiale ;)

Des valeurs qui excluent de la foi musulmane des êtres qui se prosternent à 5 occasions par journée devant le Créateur.
Non que ça me fasse mal : ça m'étonne de ta part.

Nous serons jugés sur notre capacité à adhérer sans compromission au monothéisme , ce qui implique entre autre l'idée de laissé à Dieu, le jugement et la clémence.

Tu sais , tu es adulte et lettré.

Rien ne t'empêche de lire le coran et te faire ta propre idée pour mieux comprendre les choses mais je pense que tu ne veux pas le faire (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi) alors que ça ne peut être que bénéfique.

A notre époque, nous avons cette chance de pourvoir apprendre donc autant en profiter
oui à notre époque il est facile de se procurer un coran et de le lire sans être influence par des gens qui font de la politique !

mais tu ne répond pas a la question de l'intitulé, a savoir si au jour des compte on sera juger sur les lois du coran ou sur les dire des Savant ?

tu ma fait pense sur un verset sur Adam et pourquoi il a étais restais du lieux ou il étains

au jours des compte c'est nous même qui nous jugerons

Après une religion sans prophète: un jugement sans Dieu.

Le verset cité est hors contexte, il signifie juste que ce sont nos actes qui nous condamnent.
C'est la clémence divine qui nous sauve car nulle ne se présentera devant le Créateur sans avoir commis d'impaire, se voir sauver ou pire condamner autrui est une manière de s'associer au divin.

oui il savoir et savoir,

il savant leur religion, ou la religion ?
Nous parlons de savant, de vrais savants, de ceux qui n'inventent rien de leurs propres initiatives, de ceux qui sont honnêtes. Ceux là, même s'ils se trompent en toute bonne foi ils sont pardonnés ainsi que tous ceux qu'ils ont induit en erreur (les suiveurs). Je pense donc qu'on peut leur faire confiance. Sinon, si tout le monde se méfie de tout le monde on ne s'en sort plus, faux faire confiance à son prochain (toute raison gardée) !.

Après une religion sans prophète: un jugement sans Dieu.

Le verset cité est hors contexte, il signifie juste que ce sont nos actes qui nous condamnent.
C'est la clémence divine qui nous sauve car nulle ne se présentera devant le Créateur sans avoir commis d'impaire, se voir sauver ou pire condamner autrui est une manière de s'associer au divin.
ou a tu vue une religion sans messager le coran n'a pas été trouve dans une grotte,

le verset est claire, tien des autres versets !

99.1 'Idhā Zulzilati Al-'Arđu Zilzālahā

99.2 Wa 'Akhrajati Al-'Arđu 'Athqālahā

99.3 Wa Qāla Al-'Insānu Mā Lahā

99.4 Yawma'idhin Tuĥaddithu 'Akhbārahā

99.5 Bi'anna Rabbaka 'Awĥá Lahā

99.6 Yawma'idhin Yaşduru An-Nāsu 'Ashtātāan Liyuraw 'A`mālahum

99.7 Quiconque fait un bien fût-ce du poids d´un atome, le verra, Faman Ya`mal Mithqāla Dharratin Khayrāan Yarahu

99.8 et quiconque fait un mal fût-ce du poids d´un atome, le verra. Wa Man Ya`mal Mithqāla Dharratin Sharrāan Yarahu

tu fait un bien c'est pour toi un bien qui joue en ta faveur, tu fait le mal tu ne peut le reprocher a personne !

Nous parlons de savant, de vrais savants, de ceux qui n'inventent rien de leurs propres initiatives, de ceux qui sont honnêtes. Ceux là, même s'ils se trompent en toute bonne foi ils sont pardonnés ainsi que tous ceux qu'ils ont induit en erreur (les suiveurs). Je pense donc qu'on peut leur faire confiance. Sinon, si tout le monde se méfie de tout le monde on ne s'en sort plus, faux faire confiance à son prochain (toute raison gardée) !.

c'est cette simple pourquoi lire le coran, si on doit suivre des gens qui se trompe :rolleyes:

nous serons juges ,sur tout
les paroles,les geste,les faits,
ce que la bouche a prononcer
ce que les yeux ont vu
ce que les oreilles ont entendu
ce que nos mains ont fait
ou ce que nos pieds était
notre argent ,d ou il vient,ce qu on a faits
notre famille(grande et petite),notre oumma
notre religion
même nos membre(corps) nous réclamera des compte
lah ihdina

nous serons juges ,sur tout
les paroles,les geste,les faits,
ce que la bouche a prononcer
ce que les yeux ont vu
ce que les oreilles ont entendu
ce que nos mains ont fait
ou ce que nos pieds était
notre argent ,d ou il vient,ce qu on a faits
notre famille(grande et petite),notre oumma
notre religion
même nos membre(corps) nous réclamera des compte
lah ihdina
pour ne garder que ses trois,

si on ne prononce que le coran comme rappel, et qu'une autre personne ne comprend pas on ne peut être responsable de sa compréhension,

pour les Hadiths si on les colporte on est peut-être responsable d'induire un terse personne ( disons un enfant en bas age )

Tu complique ce que Dieu à fait facile en compréhension.
Dieu n'a pas fait descendre le coran à l'intention des marsiens, mais des humains et en des versets clairs et sans ambiguïtés, y compris quand il est traduit, (du moins pour une compréhension de base) juste ce qu'il faut pour éviter les péchés. Mais je t'accorde que dès fois certains ont du mal à comprendre les choses les plus simples, sans pour autant que ces gens soient des simplets.

Retour