Surdose de vitamine D pour maigrir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je recopie ce que j'ai trouvé sur une notice d'un flacon de vitamine D acheté dans une phamacie en France.

"Effets liés à un sudosage :
L'apparition de maux de tête, fatigue, perte d'appétit, amaigrissement,..." j'arrête là :D

Cela veut dire que si on prend une surdose de viamine D on peut esperer un amaigrissement? ou c'est plus compliqué que cela? ça serait trop beau non?:D

ben oui comme ds ts ls cas de surdose dangereux , tu risques de maigrir car tu tombes gravement malade en fait avec des risques d insuffisance rénale à terme .

Je recopie ce que j'ai trouvé sur une notice d'un flacon de vitamine D acheté dans une phamacie en France.

"Effets liés à un sudosage :
L'apparition de maux de tête, fatigue, perte d'appétit, amaigrissement,..." j'arrête là :D

Cela veut dire que si on prend une surdose de viamine D on peut esperer un amaigrissement? ou c'est plus compliqué que cela? ça serait trop beau non?:D

Si,si tu maigris parceque t'es deshydraté,sans appetit,èpuisé et confus.C'est quand que tu commences?

Il ne faut absolument pas jouer avec la vitamine D ou l'iode pour maigrir. La vitamine D est toxique à forte dose et en prendre trop peut amener si je me rappelle bien, déformations osseuses et problèmes rénaux (calculs...). A la limite la vitamine D issue du soleil oui, et là pas de surdosage et c'est antidépresseur en prime!

Il y a d'autres techniques moins toxiques qu'un surdosage en vitamine D pour maigrir; les vitamines jouent un role bien précis dans notre organisme.

-------------
Fonctions

La vitamine D a un rôle primordial dans le métabolisme phosphocalcique :

- elle facilite l'absorption intestinale du calcium et du phosphore
- elle aide à la fixation du calcium sur les os c'est à dire à leur croissance, à leur renouvellement mais aussi à son excrétion rénale.
- elle agit comme une hormone hypercalcémiante et va entrer en rapport avec les autres hormones du métabolisme phosphocalcique.

Carence en vitamine D

- Chez l'adulte, une carence en vitamine D peut entrainer une ostéomalacie (ostéopathie déminéralisante avec ostéoïdose par hypophosphocalcie)
- Chez l'enfant et l'adolescent, le rachitisme (ostéochondrodystrophie liée à un défaut de minéralisation osseuse de l'organisme en croissance rapide et habituellement secondaire à une carence en vitamine D2)
- Autres conséquences d'une carence en vitamine D : ostéoporose, augmentation des infections...

CADUCEE.NET

Il ne faut absolument pas jouer avec la vitamine D ou l'iode pour maigrir. La vitamine D est toxique à forte dose et en prendre trop peut amener si je me rappelle bien, déformations osseuses et problèmes rénaux (calculs...). A la limite la vitamine D issue du soleil oui, et là pas de surdosage et c'est antidépresseur en prime!

Le problème c'est que la majorité des maghrebins,spécialement quand ils vivent en Europe,sont carencés plus ou moins gravement en vitamine D et l'ignorent. Celà se traduit par une fatigue inexpiquée et souvent des douleurs aux épaules et aux pieds en particulier.
Donc avant d'être surdosés il faudrait qu'ils soient traités...

Retour